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đŸ’„ Une mise Ă  jour Google de type Penguin dĂ©ployĂ©e le 07 Mars dernier ?

Mise Ă  jour Google Mars 2017

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Google pourrait avoir déployé entre le 07 et le 08 Mars 2017 une nouvelle mise à jour de son algorithme qui aurait des impacts assez similaires aux mises à jour Penguin qui ciblent les sites avec des liens suroptimisés ou de faible qualité.

Si le filtre Google Penguin est dĂ©sormais censĂ© agir en temps rĂ©el, de nombreux webmasters se sont rĂ©cemment plaints sur un forum BlackHat US et Ă©galement en France d’une forte baisse de trafic et ranking sur leurs sites internet entre le 07 Mars et le 08 Mars 2017. Cette mise Ă  jour ciblerait Ă  prioris surtout les sites internet avec un profil de liens suroptimisĂ© ou de faible qualitĂ© mais ce n’est pour le moment qu’une supposition puisque nous ne disposons pas de suffisament d’information pour confirmer ou infirmer cette hypothĂšse.

De son cĂŽtĂ©, Google n’a comme Ă  son habitude rien confirmĂ© officiellement, annonçant qu’ils effectuent des changements 3 fois par jour en moyenne. Toutefois, quand on s’attarde sur les diffĂ©rents outils qui mesurent la fluctuation des pages de rĂ©sultat de Google, il y a de fortes chances qu’une mise Ă  jour ait eu lieu entre le 07 et le 08 Mars 2017 :

Mise Ă  jour Google Mars Mozcast

Le Mozcast s’est affolĂ© Ă  partir du 08 Mars 2017, indiquant une forte fluctuation des SERPs suivies.

Mise Ă  jour Google Mars Serpmetrics

Serpmetrics indique Ă©galement une forte fluctuation des positions depuis le 07 Mars 2017 avec comme point culminant le 09 Mars.

Mise Ă  jour Google Mars RankrangerMise Ă  jour Google Mars Rankranger Mobile

De son cÎté, sur son outil de suivi de la fluctuation des SERPs sur Desktop et Mobile, RankRanger enregistre également un pic entre le 08 et le 09 Mars 2017.

Mise Ă  jour Google Mars SEMrush

Le nouvel outil de suivi des fluctuations des SERPs de SEMrush indique Ă©galement une probable mise Ă  jour autour du 08 Mars 2017. Cet outil, encore en Beta, a l’avantage de prĂ©senter un indice de flucuation par thĂ©matique, ce que les autres outils ne permettent pas.

Avez-vous constatĂ© des fluctuations sur vos sites internet ? N’hĂ©sitez pas Ă  nous remonter d’éventuels changements (positifs comme nĂ©gatifs) dans les commentaires.

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