NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Du Nouveau pour le Rapport Core Web Vitals dans la Search Console

Google vient d’annoncer une mise à jour de son rapport Core Web Vitals dans la Search Console : les données au niveau des URLs seront désormais disponibles.

La section « Signaux Web essentiels » de la Search Console affiche désormais les performances pages par pages lorsqu’elles sont disponibles.

Un accès rapide au rapport Page Speed Insights de l’URL listée est aussi accessible au clic sur les 3 petits points verticaux à droite de chaque URL listée dans la section « Exemples d’URLs dans ce groupe ».

Voici un aperçu de ce nouveau rapport Core Web Vitals :

nouveau rapport search console core web vitals

Dans cette version revue du rapport Core Web Vitals de la Search Console, Google indique désormais le nombre d’URLs par groupe et leur :

  • CLS de Groupe : « Le CLS du groupe est le CLS le plus faible pour 75% des visites d’une URL du groupe » ;
  • LCP de Groupe : « Le LCP du groupe est le temps nécessaire pour que 75% des visites d’une URL de ce groupe atteignent le LCP. Le LCP (Largest Contentful Paint) indique le temps nécessaire au navigateur pour afficher le plus grand élément visible dans la fenêtre d’affichage. »
  • FID de Groupe : Le FID du groupe correspond au temps nécessaire pour que 75 % des visites d’une URL de ce groupe répondent à la première interaction de l’utilisateur sur cette page.e

D’après nos observations, les groupes d’URLs sont formés automatiquement par Google en fonction du chemin des URLs (des répertoires et du type d’URL).

Les pages d’une même catégorie sont ainsi regroupées ensemble, ce qui permet une analyse des performances par template de page ou catégories d’URLs.

Pour rappel, ce rapport affiche les performances des pages web en fonction de données d’utilisation réelles collectées par Google au travers de son rapport d’expérience utilisateur Chrome (rapport CrUX).

Google ne dispose pas de données suffisantes pour toutes les pages d’un site, mais il affichera désormais dans ce rapport toutes les données disponibles.

Source

5/5 - (6 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.