SEO

La nouvelle Search Console ajoute (encore) de nouvelles fonctionnalités !

nouvelle search console

Qui dit rentrée, dit nouvelles fonctionnalités et déploiement sortie de Bêta pour la nouvelle Search Console ! Après avoir déployé le rapport lié aux liens internes et externes sur l’interface de la nouvelle Search Console, Google vient d’annoncer que cette dernière sortait officiellement du mode Bêta avec un accès à quasi toutes les anciennes fonctionnalités retravaillées !

Il y a encore quelques semaines, la nouvelle Search Console était encore un peu vide avec seulement le rapport sur la couverture de l’index, celui sur l’analyse de la recherche et l’outil d’inspection d’URL revisité (qui sont tous beaucoup plus complets qu’avant au passage).

Depuis le 04 Septembre dernier, la nouvelle Search Console est officiellement sortie du mode Bêta, mode dans lequel elle était depuis son tout premier déploiement début 2018.

Avec cette dernière version, Google a finalisé l’intégration des plusieurs fonctionnalités reconduites de l’ancienne Search Console vers la nouvelle version.

Depuis la nouvelle Search Console, vous avez donc désormais accès à :

1- Un rapport vous offrant 16 mois d’historique de données de trafic SEO avec les requêtes à l’origine des clics, les positions moyennes, le CTR moyen et les impression générées par des mots-clés ou groupes de mots-clés (le meilleur et le plus complet rapport de l’outil selon moi)

2- Un outil d’inspection d’URL très complet permettant d’identifier des problèmes d’indexation au niveau d’une page précise et également de la soummettre à Google pour indexation sur son moteur de recherche (vous pouvez visualiser et analyser le code source depuis cette section même si un simple CTRL + U vous donnerait le même résultat)

3- Un rapport sur la couverture de l’index qui nous aide à identifier les éventuelles anomalies d’indexation et vous accompagne dans la résolution des problèmes

4- Une section dédiée aux sitemaps et à leur monitoring

5- Un rapport sur l’ergonomie mobile pour identifier d’éventuels éléments à corriger et optimiser

6- Un rapport sur les liens externes (backlinks) et internes (maillage interne) de votre site internet (disponible depuis le 21 Aout 2018)

7- Un rapport sur AMP et les éventuels points bloquants à corriger

8- Une section dédiée aux actions manuelles (le moins vous l’utiliserez, le mieux vous vous porterez)

Comparé à l’ancienne Search Console, il manque encore quelques fonctionnalités mais certaines ont été discontinuées…

Pour vous rendre sur la nouvelle Search Console, c’est par ici : https://search.google.com/search-console/

La nouvelle Search Console ajoute (encore) de nouvelles fonctionnalités !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut