À la recherche du meilleur outil de content spinning du moment pour votre projet SEO ? Cette liste devrait vous intéresser !
À la recherche du meilleur outil de content spinning du moment pour votre projet SEO ? Cette liste devrait vous intéresser !
Si vous êtes du genre pressé et souhaitez vous faire votre propre opinion sur chaque logiciel de spin de contenus sans en lire davantage, voici les meilleurs outils du moment selon nous :
L’intégralité de ces logiciels de content spinning sont des outils professionnels et donc payants (hors EffiSpin) mais SpinRewriter a l’avantage de proposer une version gratuite de 5 jours qui permet de satisfaire tous les besoins ponctuels d’un outil de génération de variantes de textes : une interface d’édition de spin avec éditeur de spintax, la génération de centaines de variantes de textes spinnés et la réécriture automatique de paragraphes et articles.
Accès rapide (Sommaire) :
SpinRewriter est dans le domaine du content spinning depuis 2011. C’est devenu au fil des années l’un des meilleurs outils de content spinning et réécriture d’articles en ligne. Il offre une interface simple à utiliser et permet également de réécrire des articles en un clic.
SpinRewriter est en mesure de générer jusqu’à 1000 variantes d’un même master spin. Il offre la possibilité de choisir le format dans lequel on souhaite exporter les textes générés.
Seul point faible, et pas des moindres, SpinRewriter n’est pas adapté au marché francophone. Il est donc surtout utile pour tirer les spins et créer des spins simples manuellement.
Dans l’univers du content spinning depuis 2009, TheBestSpinner, comme son nom l’indique, est l’un des meilleurs outils de text-spinning du marché.
Gérant les masterspin, la réécriture de paragraphes et textes en un clic, la génération de spun en masse, TheBestSpinner est un outil professionnel qui reste toutefois simple à prendre en mains.
Bien que le logiciel n’est pas été mis à jour depuis 2012, EffiSpin n’est autre que le meilleur outil de content spinning francophone du marché. Disponible uniquement au travers d’une version Windows à installer sur son ordinateur, cet outil de content spinning peut gérer de petits masterspin et exporter un nombre intéressant de variantes d’un même spin.
Aucun support n’est proposé par le créateur de l’outil mais c’est le prix de la gratuité !
Différent des deux premiers outils dans la mesure où WordAI n’offre pas une interface dédiée à la création d’un spin ou master spin, ce logiciel est entièrement dédié à la réécriture d’articles grâce à l’intelligence artificielle. Son objectif est de vous faire gagner du temps dans la production de contenus tout en évitant le contenu dupliqué (duplicate content). Concrètement, WordAI associe la puissance de l’IA et du content spinning pour générer automatiquement des variantes de paragraphes et articles à partir de simples clics.
Txtspinner est un autre logiciel dérivé du content spinning. Offrant également la possibilité de réécrire des articles à la volée grâce à l’IA, ce dernier se distingue de ses concurrents par une très bonne compréhension du contexte. Les réécritures réalisées via txtspinner sont ainsi globalement de bonne qualité bien qu’il soit toujours recommandé d’ajuster les textes générés manuellement par un humain pour améliorer l’optimisation SEO.
Le principal point fort de Txtspinner vis-à-vis des solutions similaires est qu’il intègre à son outil un éditeur de spintax, chose que la plupart des autres outils de ce type ne proposent pas.
Il permet également de programmer la publication pour plus tard de n’importe quel texte généré et spinné sur sa plateforme vers WordPress (sans avoir à quitter l’outil).
Si Jasper (anciennement Jarvis) est avant tout un logiciel de création de contenus grâce à l’IA, c’est aussi un outil qui propose la réécriture automatique d’articles grâce aux techniques de content spinning et GPT-3.
Il ne permettra donc pas de réaliser du content spinning pur et dur mais pourra être utilisé pour créer de nouvelles versions de phrases ou articles sans avoir à les réécrire sois-même, ce qui revient à peu près au but initial recherché lorsque l’on pratique le content spinning (sans l’aspect génération de nombreuses variantes en masse).
Pour tester l’outil, 10 000 mots générés sont offerts à l’inscription en passant par ce lien.
Comparable à WordAI et Txtspinner, Quillbot est une alternative intéressante aux outils de réécriture automatique d’articles à l’aide de l’IA et du content spinning. Cet outil qui se baptise lui-même comme un logiciel de paraphrase offre la possibilité à ses utilisateurs d’ajuster le niveau de spinning souhaité (plus il est important, plus la qualité se dégrade mais plus le contenu devient « unique »). Il est possible de tester les capacités de l’outil entièrement gratuitement depuis la page d’accueil du service en revanche les variantes générées sont actuellement uniquement displonibles en Anglais (il conviendra donc de le coupler à un outil de traduction comme DeepL ou Google Translate pour en exploiter tout son potentiel).
Ce qui le distingue également des autres, c’est son intégration directe dans Google Docs et Word pour pouvoir générer des variantes de textes directement depuis son logiciel de traitement de texte.
Oui, il existe certains logiciels gratuits comme le logiciel de spinning de contenus effispin mais les capacités de ce dernier restent limitées. Il n’est par exemple pas possible de l’utiliser sur Mac et il n’est pas adapté aux spins de plus de 1000 caractères. C’est toutefois un très bon outil de spinning gratuit pour Windows utile quand on souhaite se lancer dans cette pratique.
Il y a également l’outil en ligne d’infowebmaster mais ce dernier reste très basique et limite les tirages à 15 textes générés par spin. Pas question ici aussi d’envisager un master spin, seuls les spin « basiques » peuvent être générés.
Si tu veux vraiment utiliser à tout pris un logiciel de content spinning professionnel en français, le mieux reste d’utiliser l’un de ceux présentés dans la liste en haut de cet article et d’utiliser un traducteur automatique de page web comme Google Translate pour t’aider à l’utiliser au quotidien.
Officiellement, Google est contre la génération de contenus de manière automatique. Le content spinning, qui permet justement de générer de nombreuses variantes de contenus « uniques » en masse, n’est officiellement pas apprécié par Google. S’il s’agit historiquement d’une pratique considérée comme black hat, le spinning de contenus est désormais couramment utilisé par les plus grands sites francophones pour éviter au maximum le duplicate content ou le near duplicate. Dans la plupart des cas, l’utilisation de cette technique ne leur porte pas le moindre préjudice (au contraire).
Lorsque utilisés intelligemment, les outils de spinning de textes sont donc de très bons alliés des référenceurs.
Si vous utilisez WordPress et souhaitez générer des pages ou articles en masse à l’aide du content spinning, il existe un très bon plugin premium qui vous permet justement d’insérer de la spintax et de générer des pages dynamiquement pour des variantes géographiques notamment (mais pas que) : il s’agit de Page Generator Pro de WP Zinc.
Ce plugin premium très complet permet de générer des pages, articles, fiches produits en masse avec l’intégration de contenus spinnés.
Couplé à un logiciel comme SpinRewriter (pour éditer le spin en amont), ce combo d’outils professionnels vous fera gagner un temps non négligeable !
Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à le partager autour de vous. Les commentaires sont ouverts pour toute question sur les outils de spinning, remarque ou proposition d’amélioration de l’article.
Certains liens présents dans cet article sont affiliés.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]
Bonjour ! C’est quand même bien dommage que SpinRewriter ne marche qu’en anglais et pas en français… Vous devriez le préciser avant que l’on prenne un abonnement pour tester et que l’on se rende compte que le « meilleur logiciel de spin content » ne fonctionne qu’en anglais… Cordialement