SEO

Google : le HTTPS représente désormais 34% des résultats de recherche !

https google

Google vient d’annoncer la part officielle des résultats de recherche en HTTPS sur son moteur de recherche. Le moteur a également annoncé l’avenir du boost de ranking sur ce facteur…

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

La part de l’HTTPS dans les résultats de recherche ne cesse de grimper. Depuis l’annonce de Google indiquant que les sites en HTTPS profiteraient d’un boost de ranking sur son moteur de recherche, nombreux sont les webmasters à avoir opté pour ce protocole de transfert hypertexte sécurisé.

Google a commencé à annoncer le boost de ranking lié au passage en HTTPS à partir d’août 2014. Si les webmasters ont toujours aujourd’hui du mal à quantifier les effets positifs d’une telle migration pour le SEO, Google, par l’intermédiaire de Gary Illyes, vient d’annoncer la part de l’HTTPS officielle dans l’intégralité des résultats de recherche naturels de Google.

Ainsi, lors de la récente conférence dédiée au Search, SMX Advanced, qui se tenait les 22 et 23 Juin derniers, Gary Illyes, un webmaster trends analyst de Google, a indiqué que l’HTTPS représentait à présent plus de 34% des résultats de recherche renvoyés par le moteur de recherche Google à ses utilisateurs !

En d’autres termes, 1 résultat de recherche sur 3 redirige désormais l’internaute vers une page ou un site en HTTPS.

moz https check

Du côté de Moz, qui dispose également d’un outil permettant de suivre l’évolution des résultats HTTPS, 33% des résultats renvoyés par Google seraient désormais des pages en HTTPS ! On constate d’ailleurs sur le graph dédié que la tendance est nettement à la hausse en étant passée de moins de 30% en début Juin à déjà plus de 32%, soit +10% en seulement 30 jours !

Cette information est d’autant plus importante que Gary Illyes a indiqué qu’à mesure que l’HTTPS serait de plus en plus utilisé par les webmasters, son poids comme facteur de positionnement pourra être réévalué à la hausse. (Une autre tentative pour tenter d’inciter les webmasters à passer au HTTPS même s’ils n’en ont pas réellement tous besoin ? Très certainement.)

Si le sujet de l’HTTPS vous intéresse, sachez que l’HTTPS :

Google : le HTTPS représente désormais 34% des résultats de recherche !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Raphaël

    23 novembre 2016 à 18 h 35 min

    Bonjour et merci pour cet article.

    J’ai passé des heures à essayer de trouver les volumes exacts pour les recherches sur le planificateur Google, j’ai même créé une campagne pour avoir accès au chiffre précis comme le précise Google, mais ça n’a pas fonctionné. Bref, Google est agacent.

    Mais j’ai trouvé la parade, je trouve les idées de mots clefs avec le planificateur Google, j’exporte les résultats en CSV, je tri et je termine en trouvant les volumes exacts avec insight.yooda.com.

    Ça fait pas mal de manipulations, mais au final ça fonctionne 🙂

    À bientôt

    Raphaël

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut