De meilleures analyses grâce à des données horaires exportables
Jusqu’ici, les rapports de performances dans Google Search Console (Résultats de recherche, Discover et Google Actualités) permettaient d’analyser les données des dernières 24 heures, mais sans pouvoir les exporter.
Cette limitation freinait les efforts des SEO dans l’analyse approfondie des tendances récentes.
Avec cette mise à jour, les données horaires deviennent non seulement consultables, mais également téléchargeables.
Pour les sites d’actualité ou de contenu qui fonctionnent avec un flux important d’articles publiés chaque jour, cette nouveauté va permettre une analyse complémentaire à l’analyse temps réel disponible dans des outils comme Google Analytics.
Cette nouveauté va notamment permettre :
- D’analyser directement sur Excel ou Google Sheets les performances sur les dernières 24h des articles en terme de clics, impressions et CTR ;
- D’identifier plus facilement les tendances récentes pour ajuster les stratégies éditoriales ou techniques à l’aide de formules utilisables dans les tableurs ;
- De pouvoir facilement intégrer ces nouvelles données dans d’autres outils d’analyse comme Looker Studio ou encore Tableau ;
- De comparer plus facilement les performances des articles dans Google Actualités vs Google Discover (via des recherches V notamment) ;
- …
Avant de se quitter…
Si cet article sur cette nouveauté de Google Search Console vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior, je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou l’email. Pour me contacter : [email protected]