Découvrez les 40 erreurs SEO on-site les plus fréquentes sur les sites web ainsi que notre top 10 des plus impactantes en 2017 !
Découvrez les 40 erreurs SEO on-site les plus fréquentes sur les sites web ainsi que notre top 10 des plus impactantes en 2017 !
Quelles sont les erreurs SEO on-site et techniques les plus courantes sur les sites internet en 2017 ? Les équipes de SEMrush, via leur outil d’audit de site, ont analysé 100 000 sites et 450 millions de pages et nous proposent les résultats de leur analyse sous la forme d’une infographie revenant sur les 40 erreurs les plus couramment recontrées.
En 2016, SEMrush a partagé une infographie revenant sur les 11 erreurs SEO on-site les plus fréquemment rencontrées sur les sites internet.
Cette année, l’outil a analysé beaucoup plus d’éléments pour arriver à un échantillon d’un total de 40 problèmes fréquemment recontrés sur les sites web.
Autre différence notable avec l’infographie de l’année passée, SEMrush associe désormais un degré de gravité estimé à chaque élément mentionné dans l’infographie.
Si les 40 erreurs présentées par SEMrush sont toutes intéressantes à analyser, nous vous proposons ici une sélection des 10 erreurs les plus impactantes pour le SEO selon nous en 2017 (parmi celles listées par SEMrush) :
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Attention : le pourcentage de sites concerné par une erreur peut ne pas reflèter le volume de pages concernées au total. Il aurait été selon nous intéressant d’associé le pourcentage de pages affecté également pour pouvoir identifier des erreurs qui apparaissent sur peu de pages mais qui suffisent à faire passer un site d’un côté à un autre dans cette analyse (avec erreur VS sans erreur).
Méthodologie de l’étude :
Dommage que SEMrush n’indique pas la typologie des sites analysés, leur volume de trafic mensuel estimé et la répartition de secteurs. Il aurait été intéressant d’obtenir plus de détails sur ces éléments pour déterminer si l’échantillon analysé est réellement représentatif pour tous les sites où si l’outil s’est uniquement focalisé sur des petits sites d’une moyenne de 450 pages uniquement.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS) et SEO. Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le référencement naturel, il possède une solide expérience dans ces domaines. Au fil de sa carrière, il a occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises, dont Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM. Sur le plan personnel, c’est un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez une prise de contact via LinkedIn ou par email à [email protected].