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September 2022 Product Reviews Update : une Nouvelle Mise à Jour en Cours de Déploiement !

Google a annoncé le 20 Septembre 2022 le déploiement d’une nouvelle mise à jour dédiée aux avis sur les produits et services : la September Product Review Update. Cette mise à jour ne cible pour le moment que les résultats de recherche anglophones.

Seulement quelques semaines après le déploiement de la Helpful Content Update et quelques jours après le déploiement de la September Core Update, Google lance une nouvelle mise à jour dédiée à l’optimisation des SERPs : la September Product Reviews Update.

Google core update

Google avait annoncé qu’une nouvelle version de sa Product Reviews Update allait être déployée fin aout, début septembre 2022.

Elle est désormais en cours de déploiement avec une date de fin de déploiement prévue pour début Octobre 2022, autour du 04 Octobre.

Cette nouvelle version ciblera dans un premier temps uniquement les résultats de recherche anglophones.

Il est toutefois vivement recommandé de faire en sorte que son site soit d’ores et déjà en conformité avec les bonnes pratiques préconisées par Google en matière d’avis pour ne pas risquer une pénalisation lorsque l’algorithme sera déployé pour les résultats de recherche en français.

Quelles sont les recommandations de Google pour ne pas être impacté par les product reviews updates ?

Parmi les principales recommandations de Google pour ne pas être impacté par l’une de ces mises à jour algorithmiques, on retrouve les suivantes :

  • Mettez votre expertise en avant (comprenez : utilisez des termes techniques ou rares qui prouvent que vous maitrisez le sujet).
  • Expliquez comment utiliser le produit mis en avant et, idéalement, présentez-le avec vos propres photos.
  • Fournissez des mesures quantitatives permettant d’évaluer la performance du produit (ex : test de durée de la batterie pour un objet high-tech, …).
  • Expliquez en quoi ce produit est différent de ses concurrents.
  • Présentez les produits comparables concurrents et ceux qui conviennent à d’autres usages.
  • Présentez les points forts et les points faibles du produit.
  • Indiquez les performances du produit testé sur tous les facteurs de décision associés à cette typologie de produit.
  • Décrivez les détails concernant le produit testé et leur impact sur l’expérience utilisateur.

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