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La taille idéale des balises Title encore en changement sur Google ?

taille balises title google

Google pourrait avoir une nouvelle fois profité des récentes fluctuations observées dans les SERPs pour faire évoluer la taille idéale des balises Title qui s’affichent sur son moteur de recherche, c’est en tout cas ce que certains outils comme celui de RankRanger semblent nous confirmer.

Quelle taille idéale pour la balise title en France en version desktop ?

taille title desktop fr

En France, alors que la taille moyenne des balises Title analysées par RankRanger faisant auparavant en moyenne 55 caractères sur la version Desktop de Google.fr, depuis le 28 Septembre 2018, cette taille moyenne serait passée à environ 75 caractères en moyenne, soit une évolution de plus de 36% !

De notre côté, en réalisant quelques tests, nous n’avons jamais obtenu des balises title qui s’affichaient avec plus de 70 caractères sur les résultats de recherche de Google.fr en France (si vous observés des exemples, n’hésitez pas à nous les envoyer sur Twitter @leptidigital).

Quelle taille idéale pour la balise title aux USA en version desktop ?

taille title desktop us

Aux Etats-Unis, toujours selon le même outil et sur la version Desktop, la taille moyenne des balises Title observée serait passé à plus de 80 caractères contre 55 début Septembre.

Quelle taille idéale pour la balise title en France en version mobile ?

taille title mobile fr

En France, sur mobile, la taille idéale des balises title pour Google ne semble pas avoir évoluée et reste stable autour de 50 caractères.

Quelle taille idéale pour la balise title aux USA en version desktop ?

taille title mobile us

Tout comme en France, aux Etats-Unis, la taille affichée des balises title sur les résultats de recherche Google ne semble également pas avoir été impacté par le changement observé sur la version desktop du moteur de recherche.

Devez-vous mettre à jour vos balises Title suite à ce nouveau changement de Google ?

Selon moi, avant de planifier tout changement qui peut s’avérer lourd en dev et en temps homme, vous devriez vérifier que cette évolution se confirme au moins jusqu’à la fin du mois d’Octobre en scrutant de près l’outil de suivi RankRanger et surtout, en réalisant vos propres tests sur les requêtes associées à votre secteur d’activité.

Si vous constatez que ce changement observé perdure, je vous conseille alors de planifier la mise à jour de vos balises title pour tirer le maximum de ces nouveaux 70 à 75 caractères sur la version desktop. Attention cependant à ne pas mettre vos mots-clés stratégiques après les 50 premiers caractères car ceux-ci seront masqués sur les résultats de recherche mobiles du moteur de recherche.

 

Rappel de la méthodo employée par RankRanger pour ses outils et SERPs features :

RankRanger utilise un dataset de plus de 500 000 résultats de recherche Google et analyse l’intégralité des fonctionnalité présentes dans ses résultats (featured snippets, https, taille des Title, …). Si cet outil est intéressant, comme de nombreux autres outils, ses données sont basées sur un échantillonnage et donc peuvent ne pas être réellement représentative de la réalité. Toutes les analyses faites avec ces outils doivent toujours être faites avec un peu de hauteur.

Source : https://www.rankranger.com/google-serp-features

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