Veille et Actualités SEO

Veille SEO : 6 actualités SEO qu’il ne fallait pas manquer en Novembre !

Voici un récap des 6 actualités SEO les plus importantes du mois de Novembre 2017 selon nous. PAA, netlinking, traduction automatique, pénalisation AMP, …

Bien que moins riche que le mois d’Octobre 2017, le mois de Novembre a eu son lot d’annonces officielles et commentaires intéressants de Google. Voici un récap de ce qu’il ne fallait pas manquer dans votre veille SEO de Novembre.

1- Google lance les PAA (Autres questions posées) en France

autres questions Google

Aperçu de la nouvelle fonctionnalité Google « Autres questions posées » désormais disponible en France

Google a récemment déployé dans les résultats de recherche Français une toute nouvelle fonctionnalité baptisée « People also ask » ou « Autres questions posées » en Français.

Cette nouveauté, qui apparait surtout sur des pages de résultats de recherche générées à la suite d’une question d’un internaute, pourrait bien avoir des impacts importants sur le SEO (nous y avons consacré un article dédié).

2- Google va pénaliser les utilisations abusives d’AMP dès Février 2018 !

hack amp NBC News

Voici un aperçu du type de page AMP que Google souhaite pénaliser en 2018

Alors que nous présentions il y a peu comment NBC News « hackait » le format AMP pour rediriger du trafic vers sa version mobile, Google a annoncé que ce type d’utilisation non conforme d’AMP serait pénalisé dès 2018 !

3- Le contenu automatiquement traduit ne doit pas être indexable

Dans un récent Hangout en Anglais, John Mueller a récemment rappelé que tout contenu traduit automatiquement ne devrait pas être indexable.

Google ne recommande pas du tout de permettre l’indexation d’un contenu automatiquement traduit car ils considèrent cela comme du contenu généré automatiquement, ce qui est contraire aux bonnes pratiques de Google.

4- Ce qui marche en netlinking en 2017 selon 628 professionnels du secteur

types contenu marchent netlinking

Voici les 5 types de contenus qui marchent le mieux pour obtenir des backlinks en 2017 selon plus de 600 professionnels du SEO

Dans une récente étude, 628 professionnels du SEO ont été intérrogés sur les bonnes pratiques de netlinking en 2017 – 2018. Vous retrouverez un condensé des types de contenus qui attirent le plus de liens naturels et des liens préférés des SEO directement sur notre article dédié.

5- Google va pénaliser manuellement les sites qui se servent du balisage Schema.org Event pour obtenir plus de visibilité

mauvaise utilisation balisage event

Voici un exemple d’un site utilisant à mauvais escient le balisage Schema.org Event (il risque donc une pénalisation manuelle)

Google a récemment publié un article pour mettre en garde les webmasters qui seraient tentés d’utiliser à mauvais escient le balisage de données structurés dédié aux événements pour s’offrir une meilleure visibilité sur le moteur de recherche.

Google a indiqué, à titre d’exemple, que certains sites spécialisés dans les coupons et bons de réductions seraient concernés par cette mise en garde. Ces sites qui se servent du balisage pour obtenir plus de place dans les résultats de recherche risquent ainsi une pénalité manuelle qui impliquerait la perte de tous les rich snippets affichés dans les résultats de recherche.

6- Les sites référencés sur Google Actualités doivent désormais suivre une autre source de trafic

Jusqu’à présent, une seule source « news.google.com » permettait de suivre tout le trafic issu de Google Actualité.

A partir de maintenant, les webmasters doivent également suivre la source « news.url.google.com » pour obtenir une visibilité complète sur tout le trafic issu de Google News.

Pour légèrement plus de détails, n’hésitez pas à consulter l’annonce officielle faite sur le forum de Google.

 

Veille SEO : 6 actualités SEO qu’il ne fallait pas manquer en Novembre !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut