Veille et Actualités SEO

Yandex Vladivostok : la mise à jour mobile-friendly arrive en Russie !

yandex mobile

Yandex vient à son tour de lancer sa propre mise à jour mobile-friendly sous le nom de code Vladivostok !

Google n’est pas le moteur de recherche leader dans tous les pays, la Russie est un bon exemple avec le moteur de recherche local Yandex qui domine les parts de marché. Yandex vient à son tour de lancer sa propre mise à jour mobile-friendly sous le nom de code Vladivostok.

Google a été le premier à lancer sa mise à jour mobile friendly (voir notre historique sur les mises à jour Google), suivi ensuite plus récemment par Bing et enfin dernièrement par Yandex, le moteur de recherche leader en Russie.

Présent sur différents autres marchés comme l’Ukraine, la Biélorussie, le Kazakhstan ou encore la Turquie, Yandex favorisera à partir de maintenant les sites internet compatibles mobile dans les résultats de son moteur de recherche. La Russie sera le premier marché où la mise à jour mobile-friendly de Yandex sera déployée. Les autres pays où Yandex est présent verront eux la mise à jour arriver dans les prochaines semaines.

Yandex Vladivostok, pourquoi un tel nom de code pour une mise à jour de compatibilité mobile ?

Vladivostok est la plus importante ville située à l’Est de la Russie, il s’agit également de la ville où les internautes utilisent le plus leurs smartphones pour accéder au moteur de recherche Yandex comparé aux autres régions de la Russie.

Quels impacts sur les résultats de recherche en Russie ?

yandex mobile friendly

Tout comme pour la mise à jour mobile-friendly de Google, Yandex ne pénalisera pas à proprement parlé les sites internet qui ne seront pas compatibles mobile. Les sites non compatibles ou non responsive ne disparaîtront pas des résultats du moteur de recherche mais seront moins mis en avant face à des sites qui seront, eux, optimisés.

Yandex dispose de plus de 800 facteurs de positionnement, la compatibilité mobile ne sera donc qu’une partie d’un ensemble plus conséquent, même si ses effets seront vraisemblablement plus visibles et importants que les autres facteurs de positionnement.

Yandex a par ailleurs développé un outil permettant de tester la compatibilité mobile d’un site internet, il est accessible depuis les Yandex Webmaster Tools.

Le référencement naturel pour la Chine vous intéresse ? L’infographie sur le référencement sur Baidu devrait donc vous plaire.

Source : Search Engine Land

Yandex Vladivostok : la mise à jour mobile-friendly arrive en Russie !
5 - 3 votes

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut