Découvrez comment Google intègre des publicités dans ses AI Overviews et les implications pour les annonceurs et les sites web. Une évolution à suivre de près.
Découvrez comment Google intègre des publicités dans ses AI Overviews et les implications pour les annonceurs et les sites web. Une évolution à suivre de près.
Accès rapide (Sommaire) :
Les AI Overviews sont des résumés générés par intelligence artificielle qui apparaissent en haut des résultats de recherche pour fournir des réponses synthétiques et précises aux requêtes des utilisateurs. Elles sont conçues pour simplifier la recherche d’informations.
Introduites aux États-Unis, ces AI Overviews seront bientôt déployées en Europe et dans d’autres régions du monde.
Google a annoncé qu’il allait commencer à tester l’insertion de publicités dans ces AI Overviews.
Ces annonces apparaîtront dans des sections clairement étiquetées comme « sponsorisées » et seront sélectionnées en fonction de leur pertinence par rapport à la requête de l’utilisateur et aux informations présentées dans le résumé généré par l’IA.
Les annonceurs n’auront pas besoin de prendre de mesures spécifiques pour participer à cette expérimentation, car les publicités des campagnes existantes seront automatiquement intégrées.
L’intégration des publicités dans les AI Overviews représente une belle opportunité pour les annonceurs.
En plaçant leurs annonces directement dans les résumés générés par l’IA, les annonceurs peuvent atteindre les utilisateurs de manière plus efficace et pertinente.
Cette approche permet également de maximiser les taux de clics et de conversions.
Cependant, cette nouvelle fonctionnalité pourrait avoir des impacts négatifs pour les sites listés plus bas dans les résultats de recherche.
En effet, la visibilité des annonces sponsorisées dans les AI Overviews pourrait entraîner une baisse des clics vers les résultats organiques, réduisant ainsi le trafic vers ces sites.
Le déploiement de cette fonctionnalité se fait d’abord aux États-Unis, avec une expansion prévue en Europe dans les prochains mois.
Cette approche progressive permettra à Google de recueillir des retours d’expérience et d’affiner les fonctionnalités avant une mise en œuvre plus large.
Avant de se quitter…
Si cet article sur l’intégration des publicités sur Google Overview vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
À l’heure actuelle, je me consacre au journalisme avec une spécialisation en cybersécurité, intelligence artificielle et culture internet, tout en nourrissant un vif intérêt pour les domaines relatifs aux sciences humaines. Mon objectif principal est d’éclaircir et rendre accessible des sujets fréquemment perçus comme obscures ou complexes. Pour me contacter : [email protected]