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Les réels impacts de la publicité display sur l’affiliation (Étude)

Améliorez vos revenus d’affiliation en réduisant les publicités display. Découvrez les résultats d’une étude approfondie sur les taux de clics et la vitesse de chargement.

Comment la publicité display influence-t-elle réellement les revenus d’affiliation ? Cette question, essentielle pour de nombreux éditeurs et spécialistes du marketing, trouve des réponses dans une étude récente menée par Paul Cunliffe, expert en affiliation.
Les chiffres, statistiques et dangers d'internet

Méthodologie de l’étude

L’auteur de l’étude, Paul Cunliffe, a collaboré avec plusieurs groupes médias au Royaume-Uni pour examiner l’impact de la publicité display sur les revenus d’affiliation.

Bien que les noms des médias participants n’aient pas été divulgués, voici comment les tests ont été conduits :

  1. Optimisation des articles pour les affiliés : Les articles ont été réorganisés pour améliorer la hiérarchie de l’information, avec les produits les plus vendus en positions plus visibles. Des widgets « choix de l’éditeur » ont été ajoutés pour mettre en avant les meilleures options de valeur.
  2. Amélioration du SEO : Des informations supplémentaires ont été incluses pour améliorer le référencement des articles.
  3. Activation/Désactivation des publicités : Les publicités ont été activées ou désactivées à la fois dans les espaces externes au contenu (Display ON/OFF) et au sein du contenu même (In Content ON/OFF).

Quels résultats ont été observés ?

L’étude a mesuré deux aspects principaux : le taux de clics (CTR) et la vitesse de chargement des pages.

Taux de clics (CTR)

Type de PublicitéDisplay in Content ONDisplay in Content OFF% d’amélioration
Display ext. On14%23%+64%
Display ext. OFF18%27%+50%

Le taux de clics a doublé, passant de 14% à 27% sans publicité display.

Vitesse perçue (premier écran)

Type de PublicitéDisplay in Content ONDisplay in Content OFF% d’amélioration
Display ext. On7,1 s4,6 s-35%
Display ext. OFF2,5 s2,2 s-13%

La vitesse perçue du premier écran a triplé, améliorant jusqu’à 222% sans publicité display.

Vitesse de chargement (page complète)

Type de PublicitéDisplay in Content ONDisplay in Content OFF% d’amélioration
Display ext. On31 s15 s-52%
Display ext. OFF16 s12 s-24%

En repensant l’équilibre entre la publicité display et les contenus affiliés, les éditeurs peuvent potentiellement doubler leurs revenus d’affiliation, et en plus avec une meilleure expérience de navigation.

Bien que la publicité display soit une source de revenus importante, son utilisation excessive peut donc nuire aux performances des liens d’affiliation et à l’expérience utilisateur.

Pour augmenter les revenus, il peut être nécessaire de réduire la publicité display et de se concentrer sur des contenus affiliés bien optimisés.

Avant de se quitter…

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