Découvrez les 5 nouveautés publicitaires de Google Marketing Live 2024, conçues pour booster vos campagnes avec l’IA et maximiser votre visibilité.
Découvrez les 5 nouveautés publicitaires de Google Marketing Live 2024, conçues pour booster vos campagnes avec l’IA et maximiser votre visibilité.
Accès rapide (Sommaire) :
Google introduit un nouveau profil de marques sur Google Search, inspiré des pages Google Maps. Lorsque les utilisateurs rechercheront une marque, un profil dédié apparaîtra en haut des résultats de recherche.
Ce profil contiendra des images attrayantes des produits, des vidéos, des avis de clients, ainsi que d’autres informations pertinentes comme les promotions, la politique d’expédition…
Ce nouveau format vise à offrir une meilleure visibilité aux marques et à enrichir l’expérience utilisateur en présentant des informations pertinentes et engageantes dès la première interaction avec la SERP.
Google renforce les capacités de son Product Studio en permettant aux annonceurs de créer des visuels conformes à leur identité de marque grâce à l’IA.
Les annonceurs peuvent télécharger une image représentative de leur esthétique et ajouter une description de la scène souhaitée.
Product Studio génère alors des contenus visuels prêts à être diffusés comme des vidéos courtes et des animations.
Cette fonctionnalité permet de personnaliser les annonces correspondant à l’identité visuelle de la marque, améliorant ainsi l’attractivité et l’impact des campagnes publicitaires.
Google introduit trois nouveaux formats d’annonces sur Google Shopping pour offrir une meilleure expérience utilisateur :
Google met en avant ses nouvelles capacités de génération de contenu créatifs via l’IA dans Performance Max.
Les annonceurs peuvent désormais partager leurs directives de police et de couleur, ainsi que des points de référence visuels pour générer des variations de contenu conformes aux normes de la marque.
Des fonctionnalités d’édition d’image permettent d’ajouter de nouveaux objets, d’étendre les arrière-plans et de recadrer les images pour s’adapter à tous les formats.
Les e-commerce peuvent également mettre en avant leurs produits issus des flux Google Merchant Center, avec des recommandations générées par l’IA pour montrer les produits dans différents contextes.
Pour améliorer la confiance des consommateurs dans les décisions d’achat en ligne, Google propose des expériences publicitaires immersives, notamment des essais virtuels et des annonces en 3D générées par l’IA.
Une nouvelle expérience publicitaire en recherche, actuellement en test, guide les utilisateurs dans leurs décisions d’achat avec des recommandations personnalisées basées sur des détails partagés par les utilisateurs.
Avant de se quitter…
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À l’heure actuelle, je me consacre au journalisme avec une spécialisation en cybersécurité, intelligence artificielle et culture internet, tout en nourrissant un vif intérêt pour les domaines relatifs aux sciences humaines. Mon objectif principal est d’éclaircir et rendre accessible des sujets fréquemment perçus comme obscures ou complexes. Pour me contacter : [email protected]