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Google présente 5 nouveautés pour les annonceurs

Découvrez les 5 nouveautés publicitaires de Google Marketing Live 2024, conçues pour booster vos campagnes avec l’IA et maximiser votre visibilité.

Le 21 mai 2024, lors de l’événement Google Marketing Live, Google a dévoilé cinq innovations majeures destinées aux annonceurs. Ces nouvelles fonctionnalités, intégrant sans surprise l’intelligence artificielle (IA), visent à améliorer la visibilité des marques et à optimiser les campagnes publicitaires. Petit tour d’horizon détaillé de ces nouveautés.
Recherches google

1. Nouveau profil de marques sur Google Search

Google introduit un nouveau profil de marques sur Google Search, inspiré des pages Google Maps. Lorsque les utilisateurs rechercheront une marque, un profil dédié apparaîtra en haut des résultats de recherche.

Profil Marque Google
Aperçu du Profil Marque

Ce profil contiendra des images attrayantes des produits, des vidéos, des avis de clients, ainsi que d’autres informations pertinentes comme les promotions, la politique d’expédition…

Ce nouveau format vise à offrir une meilleure visibilité aux marques et à enrichir l’expérience utilisateur en présentant des informations pertinentes et engageantes dès la première interaction avec la SERP.

2. Déploiement de l’identité visuelle avec l’IA dans Product Studio

Google renforce les capacités de son Product Studio en permettant aux annonceurs de créer des visuels conformes à leur identité de marque grâce à l’IA.

Les annonceurs peuvent télécharger une image représentative de leur esthétique et ajouter une description de la scène souhaitée.

Product Studio génère alors des contenus visuels prêts à être diffusés comme des vidéos courtes et des animations.

Cette fonctionnalité permet de personnaliser les annonces correspondant à l’identité visuelle de la marque, améliorant ainsi l’attractivité et l’impact des campagnes publicitaires.

3. Trois nouveaux formats d’annonces sur Google Shopping

Google introduit trois nouveaux formats d’annonces sur Google Shopping pour offrir une meilleure expérience utilisateur :

  • Permettre aux marques d’intégrer des vidéos dans leurs annonces.
Créer des annonces illustrées animées sur YouTube Shorts
  • Utiliser la technologie Virtual Try-On pour afficher les produits de prêt-à-porter sur différentes morphologies.
  • À partir d’une série d’image, donner la possibilité de pouvoir présenter les chaussures à 360°.

4. Nouvelles capacités de génération de contenu créatifs avec Google AI

Google met en avant ses nouvelles capacités de génération de contenu créatifs via l’IA dans Performance Max.

Les annonceurs peuvent désormais partager leurs directives de police et de couleur, ainsi que des points de référence visuels pour générer des variations de contenu conformes aux normes de la marque.

Créez des annonces avec l'IA de Google

Des fonctionnalités d’édition d’image permettent d’ajouter de nouveaux objets, d’étendre les arrière-plans et de recadrer les images pour s’adapter à tous les formats.

Google performance max

Les e-commerce peuvent également mettre en avant leurs produits issus des flux Google Merchant Center, avec des recommandations générées par l’IA pour montrer les produits dans différents contextes.

5. Expériences publicitaires immersives et interactives

Pour améliorer la confiance des consommateurs dans les décisions d’achat en ligne, Google propose des expériences publicitaires immersives, notamment des essais virtuels et des annonces en 3D générées par l’IA.

Une nouvelle expérience publicitaire en recherche, actuellement en test, guide les utilisateurs dans leurs décisions d’achat avec des recommandations personnalisées basées sur des détails partagés par les utilisateurs.

Avant de se quitter…

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