E-business

Ello lève 5,5 millions de dollars et signe sa promesse de 0 publicités !

Ello, le nouveau réseau social qui a fait le buzz en promettant à ses utilisateurs de ne jamais afficher de pubs, vient de lever 5.5 millions de dollars auprès d’un fond d’investissement !

Alors que l’on vous présentait fin septembre ce nouveau réseau social et que l’on vous annonçait sa mort prématurée début Octobre, Ello vient tout juste de lever 5.5 millions de dollars pour poursuivre son développement, toujours sans publicités !

Cette levée de fonds devraient servir selon le CEO d’Ello à mettre en place de meilleures infrastructures pour pouvoir gérer la croissance très rapide du nombre d’utilisateurs d’Ello.

Ello a gagné en très peu de temps une base d’utilisateurs monstrueuse tout en restant toujours uniquement accessible sur invitation ! Avec plus d’un million d’utilisateurs enregistré sur Ello, le réseau social a même du interrompre à certains moments les inscriptions tellement les infrastructures du site n’étaient pas prévues pour un tel afflux de trafic et d’utilisateurs. Au plus fort du buzz autour d’Ello, le réseau social enregistrait 50 000 demandent d’invitations par heure ! Ello estime qu’actuellement plus de 3 millions de personnes attendent toujours des invitations pour son réseau, même si ces chiffres sont difficilement vérifiables, cela prouve que le réseau social a encore quelques beaux jours devant lui !

Avec cette levée de fonds, les fondateurs d’Ello entendent bien développer encore plus Ello et ses fonctionnalités. Le réseau social a d’ailleurs récemment ajouté de nouvelles fonctionnalités en permettant un accès à toutes les notifications ainsi qu’en ajoutant la possibilité de tagguer plus simplement un utilisateur un peu à la manière de Facebook.

Si vous souhaitez nous retrouver sur Ello, vous êtes les bienvenus !

Les fondateurs et investisseurs signent une nouvelle Charte Ello, s’engageant à ne jamais proposé de publicités sur le réseau social !

Alors qu’une polémique autour d’Ello était née à cause de termes présents sur le site et précisant qu’Ello pourrait vendre les données de ses utilisateurs, le réseau social a répondu à ces rumeurs en signant une nouvelle charte précisant qu’il n’y aurait jamais de publicité et de vente des données personnelles des utilisateurs d’Ello à aucun moment dans le futur d’Ello !

Vous trouverez ci-dessous le document complet avec les signatures des différents fondateurs et investisseurs appuyant ces propos :
Charte Ello

Ello lève 5,5 millions de dollars et signe sa promesse de 0 publicités !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut