Line, le concurrent Japonais direct de l’application Whatsapp, fondé en 2011, a annoncé il y a quelques jours ses résultats très encourageants pour le deuxième trimestre 2014.
Cette application de messagerie instantanée qui revendique plus de 400 millions d’utilisateurs à travers le monde en Avril a réalisé un chiffre d’affaires de près de 132 millions d’euros (18.2 milliards de Yens) au deuxième trimestre 2014, un chiffre d’affaires en hausse de 25% par rapport au premier trimestre ! En une année seulement, à trimestre équivalent, l’entreprise Japonaise a vu son chiffre d’affaires croître de 146% !
La principale source de revenus de cette application de messagerie instantanée étant la commercialisation de stickers par le biais d’une marketplace dédiée.
L’entreprise a également annoncée qu’elle avait déposé un dossier d’introduction en bourse de Tokyo, elle rentrerait donc dans le cercle encore assez restreint des réseaux sociaux côtés en bourse si ce dossier venait à être accepté.
A titre de comparaison, le magazine Forbes estimait en 2013 que le chiffre d’affaires de Whatsapp n’excédait pas les 20 millions de dollars !
Source : Line

Fondateur de LEPTIDIGITAL et SUPASST, je suis également consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS). Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le SEO. Avant de devenir indépendant, j’ai occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM). Sur le plan perso, je suis un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez LinkedIn ou email ([email protected]).