Google Shopping vient d’annoncer un partenariat facilitant la création et la gestion de campagnes avec 3 grandes solutions E-commerce (Magento, Prestashop, BigCommerce). Comment ça marche ?
Google Shopping vient d’annoncer un partenariat facilitant la création et la gestion de campagnes avec 3 grandes solutions E-commerce (Magento, Prestashop, BigCommerce). Comment ça marche ?
Google Shopping vient d’annoncer un tout nouveau partenariat qui va faciliter la création et la gestion de campagnes pour les utilisateurs de 3 plateformes E-commerce : Prestashop, Magento et BigCommerce.
Si vous êtes un e-commerçant et que votre site utilise l’une de ces 3 plateformes, la création et la gestion de campagnes Google Shopping sera désormais simplifiée pour vous.
Concrètement, vous pourrez à présent importer l’intégralité de vos données produits directement dans Google Merchant Center automatiquement depuis le backoffice de votre boutique. Les e-commerçants qui souhaitent faire la promotion de leurs produits via Google Shopping n’auront donc à présent plus à créer des fichiers séparés à télécharger ensuite dans le Merchant Center de Google, tout sera géré automatiquement après configuration.
Par ailleurs, autre point très important, la mise à jour des données produit sur Prestashop, Magento ou BigCommerce impactera automatiquement les informations diffusées via les annonces Google Shopping. L’ajout de nouveaux produits sera également géré automatiquement.
En résumé, ce nouveau partenariat simplifiera grandement la création et la gestion des campagnes Google Shopping pour les e-commerçants qui utilisent ces logiciels pour leur site e-commerce.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et SUPASST, je suis également consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS). Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le SEO. Avant de devenir indépendant, j’ai occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM). Sur le plan perso, je suis un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez LinkedIn ou email ([email protected]).
euh désolé mais 181,99€ pour prestashop, une vision étrange du mot gratuit:) ou alors erreur sur le lien ?:)
L’article date de 2016, il était gratuit à l’époque mais ne l’est apparemment plus en effet, on corrige. Bonne journée