Alors que l’on assiste à la multiplication des sites de codes promo sur internet, une étude de l’un d’entre eux prouve que les e-acheteurs Français en demandent de plus en plus…
Codes promo : un impact grandissant sur l’acte d’achat en ligne ?
Selon cette étude commanditée par Club-reduc.com, près d’un webacheteur sur deux aurait déjà abandonné une commande pour non proposition de code promo par le webmarchand. Les codes de réduction permettent aux acheteurs de bénéficier de rabais sous certaines conditions et ils semblent de plus en plus prisés par les internautes !
Si les internautes utilisent principalement le PC portable pour leurs achats en ligne, 1 Français sur 3 estime systématiquement ou presque chercher un code promo avant de valider son panier et payer. En revanche, seulement 12% des web acheteurs sondés ne cherchent jamais de codes promo avant d’acheter. Sur l’ensemble des 1000 personnes sondées pour les besoins de cette étude, 56% ont utilisé au minimum 4 codes promo sur 10 commandes !
L’enquête nous apprend aussi que 7 internautes sur 10 ont déjà ajouté un article supplémentaire à leur panier pour pouvoir bénéficier d’un code promo spécifique de type : 10% de réduction dès 100 euros d’achat.
Preuve de la montée en puissance des codes promos, près d’un webacheteur sur 2 a déjà renoncé à commander faute d’avoir trouvé un code promo en ligne !
Infographie : le pouvoir du code promo en 2015
Cette étude a été conduite par CreaTests sur 1000 internautes en Décembre 2014, nous ne savons en revanche pas si l’échantillon étudié est réellement représentatif de la population Française, les chiffres sont donc, comme toujours avec ce type d’infographies, à prendre avec un peu de recul.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]