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Infographie : l’influence de l’E-réputation sur l’acte d’achat !

Quel est l’influence de l’E-reputation dans l’acte d’achat des internautes ? L’agence d’E-reputation Reputation VIP et l’IFOP se sont associés pour nous présenter les résultats d’un sondage mené auprès d’un échantillon représentatif de la population.

Les chiffres clés de cette infographie sur l’E-réputation et le E-commerce :

  • 80% des internautes utilisent internet pour se renseigner sur des produits ou des marques avant un acte d’achat.
  • 96% des internautes sondés se disent influencés par les avis négatifs et l’E-reputation d’un site sur internet, 30% d’entre eux renoncent à l’achat, les 66% restants le reportent pour y réfléchir.
  • 88% des internautes consultent les avis des internautes sur les boutiques en ligne avant de réaliser un achat sur l’une d’entre elles.
  • Les articles de presse négatifs, les avis négatifs des internautes ainsi que la faible notoriété d »un site sont autant de facteurs qui affectent négativement la décision d’achat.
  • 58% des répondants consultent internet pour se faire une idée sur l’image d’une marque ou d’un magasin.
  • Après visionnage d’une publicité TV, 88% des internautes se renseignent sur internet à propos du produit ou de la marque.
  • Après réception d’un courrier promotionnel, 85% des internautes se renseignent sur internet pour se faire une idée sur la marque ou le produit.

infographie E-reputation Acte Achat

Méthodologie employée pour le sondace : Ce sondage commandité par Reputation VIP à l’IFOP a été réalisé sur Internet, du 2 au 3 décembre 2014 auprès d’un  échantillon de 1003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas (sexe, âge, profession)

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One Reply to “Infographie : l’influence de l’E-réputation sur l’acte d’achat !”

  • Bernard a dit :

    Les chiffres l’atteste, une bonne e-réputation est capitale pour les marques et entreprises qui souhaitent attirer et fidéliser leur clientèle.

    Et avec l’évolution du numérique et la généralisation des objets connectés ce n’est pas prêt de s’arrêter.

    Toute marque/entreprise devrait communiquer sur les réseaux sociaux pour connaître les attentes des clients, gérer les commentaires négatifs et optimiser sa présence sur le web afin de piloter sa e-réputation.

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