E-commerce

Infographie : l’influence de l’E-rĂ©putation sur l’acte d’achat !

Influence E-reputation achat

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Quel est l’influence de l’E-reputation dans l’acte d’achat des internautes ? L’agence d’E-reputation Reputation VIP et l’IFOP se sont associĂ©s pour nous prĂ©senter les rĂ©sultats d’un sondage menĂ© auprĂšs d’un Ă©chantillon reprĂ©sentatif de la population.

Les chiffres clĂ©s de cette infographie sur l’E-rĂ©putation et le E-commerce :

  • 80% des internautes utilisent internet pour se renseigner sur des produits ou des marques avant un acte d’achat.
  • 96% des internautes sondĂ©s se disent influencĂ©s par les avis nĂ©gatifs et l’E-reputation d’un site sur internet, 30% d’entre eux renoncent Ă  l’achat, les 66% restants le reportent pour y rĂ©flĂ©chir.
  • 88% des internautes consultent les avis des internautes sur les boutiques en ligne avant de rĂ©aliser un achat sur l’une d’entre elles.
  • Les articles de presse nĂ©gatifs, les avis nĂ©gatifs des internautes ainsi que la faible notoriĂ©tĂ© d »un site sont autant de facteurs qui affectent nĂ©gativement la dĂ©cision d’achat.
  • 58% des rĂ©pondants consultent internet pour se faire une idĂ©e sur l’image d’une marque ou d’un magasin.
  • AprĂšs visionnage d’une publicitĂ© TV, 88% des internautes se renseignent sur internet Ă  propos du produit ou de la marque.
  • AprĂšs rĂ©ception d’un courrier promotionnel, 85% des internautes se renseignent sur internet pour se faire une idĂ©e sur la marque ou le produit.

infographie E-reputation Acte Achat

MĂ©thodologie employĂ©e pour le sondace : Ce sondage commanditĂ© par Reputation VIP Ă  l’IFOP a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© sur Internet, du 2 au 3 dĂ©cembre 2014 auprĂšs d’un  Ă©chantillon de 1003 personnes, reprĂ©sentatif de la population française ĂągĂ©e de 18 ans et plus. MĂ©thode des quotas (sexe, Ăąge, profession)

Infographie : l’influence de l’E-rĂ©putation sur l’acte d’achat !
4.5 - 2 votes

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Bernard

    4 janvier 2017 Ă  11 h 01 min

    Les chiffres l’atteste, une bonne e-rĂ©putation est capitale pour les marques et entreprises qui souhaitent attirer et fidĂ©liser leur clientĂšle.

    Et avec l’Ă©volution du numĂ©rique et la gĂ©nĂ©ralisation des objets connectĂ©s ce n’est pas prĂȘt de s’arrĂȘter.

    Toute marque/entreprise devrait communiquer sur les réseaux sociaux pour connaßtre les attentes des clients, gérer les commentaires négatifs et optimiser sa présence sur le web afin de piloter sa e-réputation.

RĂ©pondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut