NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Vendre sur Internet : Quels sont les Produits à Privilégier en 2025 ? (Les 10 Meilleurs Produits + Nos Conseils)

Vous avez envie de lancer votre business sur Internet, mais vous n’arrivez pas à décider quel produit vous voulez vendre ? Ou alors, vous avez une petite idée, mais vous n’êtes pas sûr que ce soit la bonne ? Dans cet article, nous essayons de vous aider à structurer vos pensées afin de lancer une activité en ligne qui soit productive et rentable. Voici nos conseils et une liste des 10 meilleurs produits à vendre sur Internet en 2025.

La vente de produits en ligne en #Short

  • Les avantages d’un site e-commerce : visibilité, rentabilité, accessibilité !
  • Les 10 meilleurs produits pour une vente en ligne : produits bio/éco-responsables – produits de seconde main – produits high-tech – produits cosmétiques – produits pour les animaux de compagnie – produits pour les enfants – produits locaux et artisanaux – livres – vêtements – produits personnalisés
  • 3 conseils pour vendre efficacement en ligne : prenez la peine de construire un site esthétique et fonctionnel – offrez un service client efficace à vos consommateurs – soyez organisé

Pourquoi créer un site d’e-commerce peut être intéressant ?

Créer un site e-commerce est une action commerciale très intéressante pour plusieurs raisons :

  1. C’est un moyen de voir vos idées prendre vie, de concrétiser un projet et d’observer les clients s’intéresser à vos produits ou services.
  2. Cela permet d’obtenir de la visibilité sur Internet et de se faire connaitre, ce qui pourra être utile dans le futur si vous avez besoin de créer des liens commerciaux par exemple.
  3. Un site e-commerce, c’est la création d’une entreprise gérée 100 % en ligne, ce qui élimine certaines dépenses : pas de bureaux, pas de frais de déplacements…
  4. Il vous permet d’atteindre des clients dans le monde entier sans contraintes, contrairement à une boutique physique qui ne serait accessible qu’aux personnes capables de s’y déplacer.
  5. Et évidemment, c’est un moyen de gagner de l’argent !

Top 10 des meilleurs produits à vendre en ligne

1. Les produits bio et écoresponsables

L’écologie et l’environnement n’ont jamais été autant au centre des préoccupations des consommateurs.

Les produits respectueux de l’environnement, créés à partir de matières premières écologiques, livrées de manière écoresponsable… Tous ces produits ont la cote et peuvent assurer le succès de votre commerce en ligne !

Actualité autour des préoccupations environnementales des consommateurs
Les consommateurs sont soucieux de l’environnement.

2. Les produits de seconde-main

Dans la même lignée que les produits écoresponsables et toujours dans une volonté de limiter leur consommation, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à la seconde-main, que ce soit pour les habits, les produits électroménagers ou encore les meubles.

Créer un site dédié à la revente de produits d’occasion pourrait être une idée inspirante, qui intéresserait probablement beaucoup de consommateurs.

Une étude menée par Vestiaire Collective et le BCG (Boston Consulting Group) met en avant une donnée intéressante : 40% des répondants ont intégré la seconde-main à leurs habitudes vestimentaires et souhaitent développer la part de leurs produits d’occasion dans les années à venir.

3. Les produits high-tech

Quoi de mieux que de vendre des produits connectés sur un site de vente en ligne ?

Ces produits, tels que des enceintes, des téléphones portables ou encore des montres connectées, s’imposent de plus en plus dans le quotidien des utilisateurs et sont très convoités.

De manière générale, les consommateurs ont une idée très précise de ce qu’ils souhaitent lorsqu’ils cherchent des produits high-tech et n’ont donc pas forcément besoin de se rendre en magasin pour l’acheter. Un site e-commerce proposant des produits de haute technologie pourrait donc être une bonne idée pour votre nouvelle activité en ligne.

4. Les produits cosmétiques

Unboxing produit par une cliente
Les produits cosmétiques se vendent bien sur Internet

Rien de particulier à dire sur ce sujet, si ce n’est que les produits cosmétiques sont très populaires, notamment sur Internet.

L’Oréal Paris a publié une étude avec une multitude de chiffres sur le secteur, dont voici les principaux retenus :

  • Le marché mondial des cosmétiques est en pleine croissance : + 8,1 % en 2021.
  • En 2021, les ventes via des sites e e-commerce représentaient 24,5% du marché, soit 1,7 points de plus qu’en 2020.
  • L’Europe est le troisième secteur géographique pour les ventes de produits cosmétiques (22,1 % des ventes mondiales).

5. Les produits dédiés aux animaux de compagnie

Les consommateurs ont tendance à créer des paniers plus généreux lorsqu’il s’agit de leurs animaux de compagnie. C’est donc un secteur intéressant pour investir et créer votre site de commerce en ligne !

En plus, de nouveaux animaux de compagnie font leur apparition comme les furets, qui sont très à la mode. Proposer des produits dédiés à chaque animal peut donc être une idée intéressante à creuser afin de se positionner sur un marché de niche encore relativement peu investi.

6. Les produits pour les enfants

Si les consommateurs sont soucieux de l’environnement et des produits qu’ils achètent à leur animal de compagnie, vous imaginez bien qu’ils ont le même niveau d’exigence en ce qui concerne leurs enfants.

Se spécialiser dans la vente de produits pour bébé, que ce soit des produits d’hygiène, d’habillement ou encore de divertissement, peut être une idée florissante pour votre business, à condition que vous soyez capable de proposer une qualité irréprochable aux parents qui s’y intéresseront.

actualité bébé
Les bébés ont besoin d’un grand nombre de produits au quotidien

7. Les produits locaux et artisanaux

Toujours dans un souci écologique, vous pouvez vous intéresser aux produits fabriqués par des artisans locaux, autour de votre région (celle où vous habitez, puisque votre site e-commerce n’a, en théorie, pas de boutique physique).

Un concept en fort développement en ce moment consiste à créer un réseau de revente de produits artisanaux et locaux sur un site internet.

Ce système peut vous permettre de limiter les frais d’importation de vos marchandises, tout en soutenant le commerce local et en satisfaisant les attentes de consommateurs soucieux du respect de la planète !

8. Les livres

Que ce soit par la revente de livres existants ou par la mise à disposition de vos propres livres (les e-books ont le vent en poupe !), vous pouvez créer un site e-commerce rentable en misant sur la littérature.

Les consommateurs ont de plus en plus l’habitude d’acheter en ligne, et de moins en moins envie de se déplacer. Pourquoi ne pas leur offrir ce qu’ils souhaitent sur Internet, via une livraison directement chez eux ?

N’hésitez pas à vous renseigner sur le sujet, et à contacter des écrivains qui pourraient être intéressés par votre projet pour revendre leurs livres ?

9. Les habits

Voici le témoignage d’un entrepreneur qui s’est lancé en vendant des vêtements en ligne : son histoire vous donnera les informations importantes sur le sujet.

10. Les produits personnalisés

Les produits personnalisés plairont toujours et il en existe une infinité, car les clients ont une imagination débordante !

Se lancer dans ce domaine peut donc être intéressant, à condition de trouver une idée qui se démarque : créer une énième plateforme de personnalisation de t-shirt ne vous permettra peut-être pas de vous démarquer…

Attention cependant à ces produits qui peuvent cacher de nombreux coûts annexes et qui pourrait rendre votre business moins rentable qu’avec un autre type de produits… À vos calculs !

Si vous voulez encore plus d’idées de produits (mais également de services !) à vendre sur votre site e-commerce, cette vidéo pourrait vous intéresser :

Nos conseils pour bien vendre en ligne

Prenez le temps de construire un site internet de qualité

Une boutique sale et mal rangée vous donne-t-elle envie de rentrer et de faire des achats ? Sûrement pas. C’est la même chose pour votre site internet : c’est la vitrine de votre business !

Il est donc très important de prendre le temps de créer un site de haute qualité avant de lancer votre activité. Si vous estimez ne pas avoir les compétences requises, vous pouvez faire appel à des personnes dont c’est le métier, qui pourront vous construire un site qui soit à la fois fonctionnel et esthétique.

Par exemple, le choix du code couleur, de la typographie, mais aussi des photos et des vidéos de présentation des produits, sont des éléments très importants.

L’objectif est de donner envie à vos clients de naviguer sur le site et d’y dépenser de l’argent.

actu site web

Soignez le service client

Notre premier conseil concernant l’avant-lancement de votre activité, notre deuxième conseil est ciblé sur l’après-vente de vos produits : prenez la peine de construire un service client fonctionnel et accessible.

Il n’y a rien de pire pour un client mécontent que de ne pas réussir à contacter la personne responsable de son problème. Et même sans parler des aspects négatifs, il est très courant que les clients aient des questions sur les produits et qu’ils souhaitent les poser à leur créateur avant de les acheter.

Il est donc très important de bâtir des services clients efficaces, et sur plusieurs plateformes, afin de répondre aux besoins des différents clients : réseaux sociaux, téléphone, mail, chat en ligne, etc.

En répondant rapidement et aimablement aux interrogations de vos clients, vous vous assurez une bonne image et favorisez un autre achat sur votre site.

Soyez organisé !

Ce troisième et dernier conseil peut paraitre bateau et évident. Mais nous pouvons vous assurer que ce n’est pas naturel chez tout le monde !

Créer un site e-commerce, cela signifie monter une entreprise. Et pour diriger une entreprise, il faut savoir s’organiser.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Entre autres (et selon le type de site) :

  • Tenir à jour vos fiches produits
  • Gérer les stocks
  • Actualiser le site en fonction des disponibilités
  • Faire les commandes à temps

Si à chaque fois que les clients souhaitent acheter un produit, il n’est plus en stock parce que vous n’arrivez à pas gérer vos stocks, ces clients ne reviendront plus sur votre site, et pire encore, ils pourraient vous faire de la mauvaise publicité.

Enfin, voici quelques critères importants à prendre en compte pour votre site e-commerce :

FAQ sur la vente de produits sur un site e-commerce

Qu’est-ce qu’un site d’e-commerce ?

Un site d’e-commerce est un site web qui permet aux clients d’acheter des produits et/ou des services sur internet.

Ce type de site dispose généralement d’une boutique en ligne dans laquelle les clients peuvent naviguer et trouver ce qu’ils recherchent, qu’il s’agisse d’un article physique, d’un contenu numérique ou d’un service.

Pour qu’une personne puisse effectuer un achat, le paiement doit généralement être effectué par l’intermédiaire d’un processeur de paiement tiers sécurisé tel que PayPal, des cartes de crédit ou d’autres méthodes.

Ces sites de commerce en ligne proposent souvent des avis et des évaluations de divers clients, ce qui permet aux autres de prendre des décisions plus éclairées avant d’acheter quelque chose.

Le monde de la vente au détail en ligne continue de se développer, et de plus en plus d’entreprises commencent à s’intéresser aux plateformes e-commerce , car elles permettent aux entreprises de toucher un public plus large tout en réduisant considérablement les frais.

Comment créer son propre site de vente en ligne ?

Créer votre propre boutique en ligne n’a jamais été aussi facile ! Voici une procédure simple :

  1. Choisissez un thème ou un style pour votre boutique (tenez compte de facteurs tels que la facilité d’utilisation et les éléments de conception que vous souhaitez inclure).
  2. Choisissez une plateforme de commerce électronique comme Shopify, Wix ou WooCommerce pour héberger votre boutique : veillez à prendre en compte des fonctionnalités telles que le traitement des paiements et les intégrations d’expédition.
  3. Configurez votre backend, y compris les catalogues de produits et les prix.
  4. Veillez à promouvoir votre nouveau site auprès des clients en lançant des campagnes de marketing telles que des bulletins d’information par courriel et des publicités sur les médias sociaux.

Et voilà, votre site est en ligne !

Créer un site e-commerce : est-ce gratuit ?

Il existe des plateformes en ligne pour créer gratuitement votre site e-commerce, et elles ne nécessitent que peu, voire pas de connaissances en matière de codage. Mais il existe aussi des services professionnels plus coûteux offrant des options de personnalisation plus importantes.

En fonction de la complexité du site et des fonctionnalités que vous voulez créer, vous pouvez évaluer les différentes offres et choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Pour ceux qui débutent, opter pour un pack de démarrage plus abordable est un excellent moyen de tester la plateforme sans mettre votre entreprise en faillite. Avec un peu de recherche et de planification, vous pouvez trouver une solution de commerce en ligne fiable, quel que soit votre budget.

Est-il possible de bien vivre grâce à une activité e-commerce ?

Oui, il est possible de bien gagner sa vie avec une entreprise e-commerce.

La clé du succès dans ce secteur est d’avoir un plan bien pensé et organisé : bien déterminer le type de produits, créer une stratégie marketing efficace, utiliser la bonne plateforme et les bons outils, disposer d’un support client fiable afin que les clients puissent poser des questions ou faire part de leurs commentaires rapidement, etc.

En utilisant ces outils, en créant un plan de monétisation efficace et en restant organisé, vous êtes sûr de bien vivre de votre activité de commerce en ligne !

Avant de se quitter…

Si cet article sur les meilleurs produits à vendre en ligne vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?

Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir). 

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *