Quelles sont les opportunités de créer sa société en Thailande et d’y vivre en tant que digital nomad ? 5 bonnes raisons.
Quelles sont les opportunités de créer sa société en Thailande et d’y vivre en tant que digital nomad ? 5 bonnes raisons.
Accès rapide (Sommaire) :
Se lancer comme digital nomade, c’est trouver ce qui te passionne, quelque chose que tu peux faire confortablement avec ton ordinateur portable ou ton smartphone depuis n’importe où dans le monde. Et en tant qu’un des pays les plus avancés en Asie, la Thaïlande est un véritable vivier d’opportunités industriellement et technologiquement. Par conséquent, il est facile d’y trouver des idées de produits ou services pour lesquels des clients potentiels locaux ou expatriés seront prêts à payer de l’argent. Programmation, rédaction, traduction, secrétariat virtuel, conseil technique, marketing… les possibilités sont illimitées.
La mise sur pied de votre entreprise, l’obtention du permis de travail, la souscription en assurance sociale et toutes autres procédures, le processus complet est globalement moins complexe et moins coûteux en Thaïlande comparé à de nombreux autres pays dans le monde. Même avec un petit budget et grâce à un cadre offrant de la sécurité aux étrangers, tu peux créer une entreprise en Thailande avec INS Global en toute tranquillité et te faire plaisir en tant que nomade numérique sans pour autant payer autant d’impôts qu’en france (oui, malheureusement notre pays est l’un des pays qui taxe le plus les entreprises / entrepreneurs au monde).
La protection des investisseurs est quelque chose dont la Thaïlande est fière. Le pays sert souvent d’environnement de test pour de nombreux produits dans des secteurs variés. Pour cela, les droits de propriété intellectuelle solides sont un élément clé de la stratégie en Thaïlande. Et cette garantie peut être d’une grande utilité pour un digital nomade comme toi, en fonction de ton activité !
La vie est extrêmement moins coûteuse en Thaïlande et cela constitue une option très intéressante pour tout nomade numérique. L’appartement, la connexion internet, la restauration, les déplacements, ça ne te coûtera globalement pas grand chose, en moyenne, au moins deux fois moins qu’en France par exemple. En fonction de la région de Thailande et pour un digital nomade avec un mode de vie « standard », il faut compter un budget d’un peu moins de 1000 euros par mois pour le loyer, l’internet, la nourriture, l’assurance maladie, etc.
Sur le plan économique, les 67 millions d’habitants de la Thaïlande forment une base de consommateurs saine. Une croissance régulière, des exportations fortes, une abondance de ressources naturelles et une main-d’œuvre qualifiée et peu onéreuse aident à attirer les investisseurs étrangers et leur permettent de prospérer et de développer leur activité dans le pays. Ce bel élan est également de mise dans le secteur numérique au grand bonheur des entrepreneurs du secteur.
Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec INS GLOBAL