NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Pourquoi Choisir le Portage Salarial Comme Statut d’Entreprise ?

Avec la récente crise sanitaire, de nombreux salariés ont profité de cette période de latence où il était parfois impossible de se rendre au travail pour réfléchir sur leur plan de carrière. Le CDI n’est désormais plus le saint Graal à obtenir plus que tout. Télétravail, indépendance et liberté de gérer son temps, les candidats à l’embauche recherchent des solutions qui leur assureront une totale sécurité et liberté d’action.
portage salarial avantages

Le portage salarial comme solution 

Avec l’auto-entrepreneuriat, le portage salarial fait partie des solutions les plus populaires auprès des salariés en quête d’indépendance. Contrairement au statut de l’auto-entreprise, ici le statut vous confère les mêmes droits et devoirs qu’un salarié. Autrement dit, vous êtes le salarié de l’entreprise que vous avez sélectionné pour votre portage. Avec une société comme Rhapsody Portage Salarial, vous bénéficiez d’un accompagnement depuis la rédaction du contrat de travail à l’établissement des fiches de paie. Statut apprécié pour la liberté qu’il confère à celles et ceux qui le choisissent, le portage salarial dispose de plusieurs avantages pour séduire les candidats à la recherche d’un statut différent du salariat traditionnel.

Quels sont les avantages du portage salarial ?

Désormais, les candidats à l’embauche préfèrent choisir un statut qui leur permettra de s’épanouir dans leur vie professionnelle sans se soustraire aux avantages du salariat. 

1-  Une sécurité à toute épreuve

Crainte première lors de la création d’une entreprise, les risques d’échecs amènent les candidats à conserver leur CDI avec tous les avantages présents. En choisissant le portage salarial, vous bénéficiez de toutes les prestations reçues par un employé d’une entreprise. Ainsi, vous continuez de cotiser pour vos droits au chômage et à la retraite, vous bénéficiez de la sécurité sociale, d’une mutuelle et d’une prévoyance. De plus, vous continuez de percevoir des congés payés vous permettant ainsi d’effectuer une pause entre deux clients.

2- Une liberté d’action et moins de tâches administratives

De la même manière qu’un salarié, vous n’avez rien à penser ou à réaliser. En effet, l’entreprise de portage se chargera de la rédaction du contrat, mais également de vous verser votre salaire après déduction des cotisations. De plus, vous gérez votre contrat de travail avec votre client et vous pouvez choisir les contraintes qui vous conviennent le mieux. L’entreprise de portage vous décharge des tâches administratives vous permettant ainsi de vous concentrer sur votre coeur de métier.

3- Un accompagnement personnalisé

Tout au long de votre aventure, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé par un membre de l’entreprise de portage. Ce dernier se chargera de vous aider avec des formations ou dans la recherche de missions. En choisissant le portage salarial, vous profitez d’un service en ligne qui vous donne accès à toutes vos informations comme vos bulletins de paie ou les factures. De plus, vous bénéficiez de conseils d’experts et de professionnels pour le lancement de votre activité.

Avec un nombre croissant de salariés qui quitte leur employeur, le portage salarial réussi à tirer son épingle du jeu. Attention, en choisissant ce statut, vous devrez réaliser un chiffre d’affaires suffisamment important pour payer votre salaire, mais également les cotisations salariales, patronales et les frais de tenue de l’entreprise.

Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *