Pourquoi s’adresser aux plateformes de formation pour trouver son formateur ?

Lorsque l’on est un formateur freelance à la recherche de missions de formation et/ou d’outils permettant de piloter son activité d’indépendant ou bien une entreprise qui cherche à faire monter en compétence ses employés, alors on commence à prospecter pour trouver le bon formateur. Découvrez ici les atouts et les talents des organismes de formation, qui révèlent pour vous les meilleurs formateurs du moment.

Qu’est-ce qu’une plateforme de formateur ?

Il semble important de bien expliquer ce qu’est une plateforme de formateur. Cet organisme propose un site web accessible à tous où sont présentées des solutions pour les formateurs ainsi que les profils des freelances opérationnels. La plateforme propose des protections intéressantes pour les formateurs indépendants et s’entourent de personnes compétentes disposant de talents inédits. Elle concerne donc à la fois les formateurs et les recruteurs comme les organismes de formation, en recherche de professionnels avec une forte expérience.

En fait, si vous êtes un OF et que vous cherchez un formateur en stratégie web par exemple, il suffit de vous connecter sur la plateforme et de choisir parmi les formateurs inscrits. L’objectif principal pour les formateurs freelance inscrits sur Doceo Formation concerne l’augmentation de leur visibilité. Leur présence sur la liste des freelances leur permet de mettre en avant les activités qu’ils proposent ainsi que leurs compétences, et donc d’être repérés par des organismes de formation.

3 bonnes raisons de choisir son formateur sur une plateforme en ligne

L’assurance d’un formateur qualifié

La première raison qui encourage à sélectionner un formateur sur une plateforme de formation, c’est l’assurance que le professionnel choisi dispose des qualifications requises. Effectivement, ce type d’organisme propose des formateurs qui disposent de plusieurs années d’expérience dans le domaine enseigné. Un niveau d’expérience élevé vous assure un très bon niveau de connaissance lorsque vous validez un profil de formateur.

De plus, certaines plateformes assurent également des formations complémentaires auprès de leur formateur pour les professionnaliser davantage. Ainsi donc, vous êtes certain que l’enseignement transmis sera de qualité, tout comme les démarches administratives qui seront gérées à la perfection par le formateur.

La facilité de recrutement

Lorsque l’on recherche un formateur et que l’on a déjà fait l’expérience de mauvais conseils de la part de Pôle Emploi, il faut bien trouver d’autres solutions. Effectivement, le processus de recrutement est long et coûteux alors que la mission première des organismes de formation est de former et d’amener à la réussite des apprenants. Et pourtant, lorsque l’on veut trouver un formateur en gestion des réseaux, il faut bien endosser cette casquette. Alors que faire pour simplifier ses recherches ? La réponse est évidente, il ne faut pas hésiter une seconde et contacter une plateforme de formateur. Sans frais supplémentaires, les professionnels vous aiguilleront rapidement vers des profils qui vous conviendront à la perfection.

Après, si vous êtes à l’aise avec l’informatique, vous avez aussi l’option de surfer sur le site à la recherche de la perle rare. La navigation est généralement toute simple et vous pouvez prendre le temps d’étudier tranquillement les différentes compétences des professionnels.

Un intermédiaire présent en cas de problème

Une autre bonne raison de demander un soutien dans le recrutement d’un formateur aux plateformes de formation se trouve dans le suivi. En effet, les plateformes sont toujours présentes pour aider aussi bien le formateur, que le centre de formation, qui font appel à leurs services. Par exemple, admettons que vous vous lanciez dans une formation d’anglais, tout se passe bien avec votre formateur jusqu’à ce que ce dernier soit de plus en plus absent et décale toujours davantage vos cours d’apprentissage. Que faire ?

Dans ce cas-là, le fait que vous ayez adressé une demande auprès d’une plateforme vous garantit une intervention de leur part. Vous pouvez contacter l’organisme et lui expliquer la situation. Il jouera ainsi un rôle d’intermédiaire, discutera avec votre formateur et vous apportera des solutions positives qui vous permettront de continuer à apprendre dans les meilleures conditions.

Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat sponsorisé


Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *