Les prix des logiciels de comptabilité décryptés : comparez et choisissez l’option la plus adaptée à votre entreprise !
Les prix des logiciels de comptabilité décryptés : comparez et choisissez l’option la plus adaptée à votre entreprise !
Accès rapide (Sommaire) :
Ci-dessous un tableau regroupant les prix des différentes solutions de comptabilité analysées dans cet article. Chaque abonnement inclut des fonctionnalités spécifiques au logiciel (d’où les variations de prix). Nous vous conseillons de privilégier une solution qui répond à vos besoins (sans avoir recours à des fonctionnalités superflues pour le moment).
Logiciels | Prix |
---|---|
Axonaut | à partir de 41,99€ HT/mois |
Indy | Gratuit |
Karlia | |
Sellsy | |
Dougs | à partir de 79€ HT/mois |
Tiime | à partir de 14,90€ HT/mois |
Pennylane | à partir de 14€/mois HT |
Sage | à partir de 18,75€/mois HT |
FreshBooks | à partir de 7,60$/mois |
iTool | à partir de 19€/mois |
Zefyr | à partir de 10€/mois HT |
Comptalib | à partir de 59,40€ HT/an |
MaCompta.fr | à partir de 14,90€ HT/mois |
Axonaut est un logiciel de comptabilité pour les PME. Il est conçu pour simplifier la gestion administrative en regroupant toutes les fonctionnalités essentielles en un seul outil. Voici un aperçu des principales caractéristiques :
Axonaut propose des prix compétitifs avec des réductions pour les engagements à long terme. Voici le détail des tarifs (pour un utilisateur – variation en fonction du nombre d’utilisateurs) :
Si vous avez besoin d’utilisateurs supplémentaires, Axonaut facture 14,99€ HT/mois par utilisateur supplémentaire. À partir de 10 utilisateurs, le tarif devient forfaitaire :
PS : Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre avis complet sur Axonaut.
Axonaut
Outil de gestion tout-en-un !
Depuis 2016, Indy est un logiciel de comptabilité automatisé pour les indépendants, les SCI et les SCM pour leur permettre de gérer leur activité en totale autonomie. Avec plus de 100 000 utilisateurs, Indy facilite les déclarations fiscales et la comptabilité. Voici un rapide aperçu de ses fonctionnalités :
Indy propose des tarifs accessibles :
PS : vous pouvez également consulter notre avis complet sur Indy si vous souhaitez en savoir davantage.
Indy
Logiciel de comptabilité dédié aux indépendants
Karlia est historiquement un outil CRM français reconnu. Récemment, la solution a lancé une fonctionnalité de trésorerie pour faciliter la création de scénarios prévisionnels et leur comparaison avec les données réelles. Grâce à une automatisation intelligente et la possibilité d’importer vos factures, il ne requiert aucune connaissance comptable. Voici les principales fonctionnalités proposées par l’outil :
Les prix ne sont pas communiqués pour l’offre « Trésorerie ». Vous pouvez en bénéficier gratuitement jusqu’au 31/08/2024.
Karlia
Logiciel CRM Complet
Sellsy simplifie la gestion commerciale et financière des TPE et PME en intégrant sur une seule plateforme des outils de marketing, vente, facturation et trésorerie. Elle accompagne plus de 19 000 entreprises et 48 000 utilisateurs avec des solutions digitales innovantes, simples et sécurisées. Découvrez ses fonctionnalités de trésorerie qui pourront faciliter le pilotage de votre comptabilité :
Sellsy propose trois offres tarifaires :
Dougs est une solution comptable élaborée pour éliminer la saisie manuelle. Sans engagement, elle permet aux utilisateurs de passer seulement quelques minutes par mois sur leur comptabilité grâce à un logiciel simple et efficace. Vous pouvez y retrouver les fonctionnalités suivantes :
Dougs pratique une tarification fixe qui varie selon les fonctionnalités supplémentaires que l’on peut y ajouter au fur et à mesure (un essai de 30 jours est inclu dans chaque offre) :
Le logiciel propose également des services supplémentaires avec des frais fixes :
Tiime, fondée en 2015, compte plus de 250 collaborateurs, 1600 cabinets partenaires et 150 000 clients. Sa solution vise à simplifier le quotidien des entrepreneurs et à augmenter la productivité des experts-comptables. Voici les fonctionnalités disponibles :
Tiime met à disposition une seule offre à partir de 14,90€ HT/mois exclusivement réservé aux entrepreneurs ayant un expert-comptable. De plus, vous pouvez essayer gratuitement et sans engagement la solution pendant 30 jours.
Fondée en 2020, Pennylane est une plateforme française indépendante tout-en-un pour la gestion financière des startups, TPE et PME. Avec une note de 4.7/5 sur Google et la confiance de plus de 180 000 entreprises et 2 500 cabinets d’expertise comptable, Pennylane offre des solutions intégrées de gestion financière et de services bancaires professionnels, permettant aux cabinets de fournir des conseils à forte valeur ajoutée. Découvrez les principales fonctionnalités de cette solution de comptabilité :
Pennylane propose 3 offres dont les prix varient selon le nombre de salariés (à partir de 16 salariés, les offres sont sur-mesure et devront faire l’objet d’un devis) :
La période d’essai gratuit sans engagement est de 15 jours.
Sage transforme la manière dont les entreprises gèrent leur comptabilité, paie et systèmes de paiement pour soutenir leur croissance. Avec plus de 11 000 collaborateurs présents dans plus de 20 pays, Sage accompagne des millions d’entrepreneurs en leur offrant des solutions innovantes et adaptées à leurs besoins. Découvrez les fonctionnalités essentielles de ce logiciel :
Pour les petites entreprises et les artisans, vous pouvez vous diriger vers la formule Sage 50. Sage propose également un logiciel dédié aux professionnels du bâtiment : Sage Batigest Connect.
Sage propose deux offres :
PS : Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre avis détaillé sur Sage.
Fondée en 2003, FreshBooks aide les petites entreprises à gérer leurs finances et est utilisée par plus de 30 millions de personnes et a permis de régler plus de 60 milliards de dollars de factures. Voici les principales caractéristiques de ce logiciel :
FreshBooks a quatre plans disponibles :
Créé en 2000 et filiale du groupe EBP depuis 2006, Itool est le 1er éditeur français à développer une application de gestion full web. Il propose des solutions de comptabilité et de gestion commerciale. Découvrez les fonctionnalités proposées :
Après une période de test de 30 jours, vous pouvez souscrire à l’une des offres suivantes :
Zefyr est une solution de comptabilité et de gestion en ligne française depuis 22 ans. Elle s’adapte à tous les types d’entreprises, des indépendants aux grandes sociétés. La solution, développée en « 100% Java », garantit une prise en main rapide et une comptabilité sans erreurs grâce à ses dispositifs de détection d’erreurs et d’automatisation. De plus, elle se distingue avec ses nombreuses fonctionnalités comme :
Dans chaque abonnement, vous avez accès à l’ensemble des fonctionnalités, un nombre d’utilisateurs illimité et une période d’essai gratuit de 30 jours. La mensualité est établie en fonction du chiffre d’affaires effectué sur l’année N-1 :
Pour un CA supérieur, un simulateur de prix est disponible sur le site.
Des options payantes comme la paie DSN, la synchronisation bancaire ou la télétransmission EDI de la liasse fiscale peuvent être ajoutées en complément.
Comptalib, fondée par William Boiché, est une application de comptabilité automatisée pour simplifier la vie des entrepreneurs européens. Grâce à l’intelligence artificielle et à la synchronisation bancaire, elle permet de gérer facilement la comptabilité, générer des factures et des documents financiers en temps réel. Voici plus en détails ses fonctionnalités :
Comptalib a également développé une application mobile pour vous garantir l’accès à votre comptabilité où que vous soyez
Comptalib propose trois offres tarifaires :
Fondé en 2007 par Sylvain Heurtier, macompta.fr est un site de comptabilité en ligne intuitif et accessible, conçu pour les petites entreprises et les associations. Adopté par plus de 100 000 utilisateurs, il est devenu la référence pour les structures de moins de 20 salariés en France. Voici un aperçu détaillé de ses fonctionnalités :
Le logiciel est au prix unique de 14,90€HT/mois avec la possibilité de tester gratuitement l’outil pendant 30 jours.
Avant de se quitter…
Si cet article sur le comparatif des prix des logiciels de comptabilité vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]
Lancé en 2014 et aujourd’hui visité chaque mois par plusieurs centaines de milliers de professionnels du numérique, LEPTIDIGITAL est un média marketing digital vous proposant le meilleur de l’actualité digitale (Intelligence Artificielle, SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, Growth Hacking, UX, Hébergement web, WordPress…) en plus d’astuces et tutoriels détaillés.
Vous souhaitez…
Recevoir notre newsletter marketing digital ?