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Notre avis sur Axonaut : test complet de ce logiciel de gestion d’entreprise complet et français

Facturation, comptabilité, marketing, etc., les logiciels de gestion d’entreprise ont révolutionné le monde du travail. Si vous recherchez un logiciel de gestion performant, Axonaut se présente comme un excellent choix. Nous avons testé pour vous cet outil en ligne et nous vous délivrons notre avis sur Axonaut, le logiciel de gestion français tout-en-un.
Avis Axonaut

Test d’Axonaut : ce qu’il faut retenir

AvantagesAxes d’amélioration
Logiciel de gestion d’entreprise tout-en-un très complet pour les TPE et PME.Logiciel non adapté pour les grosses entreprises.
Interface utilisateur conviviale
Des prix abordables.
De nombreuses fonctionnalités de gestion.
Un service client efficace.
Envie de tester Axonaut ?

Axonaut
Outil de gestion tout-en-un !

Axonaut, le logiciel de gestion d’entreprise tout-en-un

Axonaut Presentation

Axonaut est une entreprise basée en France. La société a vu le jour en 2017 avec pour objectif de simplifier la vie des entrepreneurs. Solution tout-en-un, le logiciel regroupe toutes les fonctionnalités d’un CRM (Customer Relationship Management) et d’un ERP (Enterprise Resource Planning) : trésorerie, devis et factures, comptabilité, gestion d’équipe, etc.

Aujourd’hui, plus de 60 000 entreprises utilisent le logiciel de gestion. Lequel s’adresse en priorité aux indépendants, TPE et PME. Mais voyons si l’outil en ligne tient toutes ses promesses !

Tout savoir sur les prix de la solution de gestion Axonaut

Avant de débuter notre avis sur Axonaut, voyons à quels prix sont facturés les services du logiciel de gestion d’entreprise.

Tarifs Axonaut
Aperçu des Offres

L’offre d’Axonaut est disponible dès 69,99€ HT/mois sans engagement pour un utilisateur. Si vous vous engagez sur le long terme, vous bénéficiez de réduction :

  • Sur 1 an, le prix baisse de 20 %, soit 55,99 € HT/mois.
  • Pour un engagement de 2 ans : 30 % de réduction font baisser le prix du logiciel à 48 € HT/mois.
  • Sur 3 ans, vous profitez d’une réduction de 40 %, soit un prix mensuel de 41,99 € HT.
  • Comptez en moyenne une douzaine d’euros par utilisateur supplémentaire pour chaque offre.

Quelle que soit la durée d’engagement choisie, les fonctionnalités incluses restent les mêmes. En voici un aperçu :

Fonctionnalites Axonaut
  • Facturation : devis et factures en illimité, envoi automatique de factures, relances automatiques, avance de trésorerie, etc.
  • Commercial : contacts en illimité, commandes clients, catégorisation des clients et produits, etc.
  • Dépenses : saisie automatique des dépenses, commandes fournisseurs, paiement des fournisseurs, etc.
  • Comptabilité : accès gratuit au comptable de l’entreprise, intégration des logiciels comptables, etc.
  • Gestion des stocks : valeur des stocks en temps réel, traçabilité des stocks, etc.
  • Projets : nombre de projets en illimité, suivi de projet, découpage en tâches, etc.
  • Marketing : segmentation des clients, campagnes d’emailing, etc.
  • Ressources Humaines : stockage des bulletins de salaire, gestion des charges sociales, etc.
  • Ticketing : création automatique de tickets, modèles de réponses, etc.
  • Paramétrage : exportation des données, connexion avec des logiciels externes, interface spécifique pour les clients, etc.

Focus sur les principales fonctionnalités de l’outil de gestion

Axonaut Fonctionnalites

Axonaut se distingue par ses fonctionnalités robustes qui couvrent de nombreux aspects de la gestion d’entreprise.

Optimisez la gestion client avec le module CRM d’Axonaut

Quelle que soit votre activité, vous apprécierez les fonctions CRM d’Axonaut. Accessible depuis le module « Commercial », l’outil CRM permet entre autres :

  • D‘importer les données de vos clients dans un annuaire centralisé.
  • De Synchroniser votre agenda et vos e-mails avec le logiciel en ligne pour profiter de vos informations sur une seule et même interface.
  • De gérer les tâches et alertes pour ne manquer aucun rendez-vous ou projet à finaliser.

L’outil CRM d’Axonaut s’avère largement suffisant pour une petite équipe et/ou une PME. Par contre, pour une gestion plus poussée de la relation client, privilégiez des outils CRM plus élaborés.

Gérez facilement vos devis et factures grâce au logiciel en ligne

Axonaut simplifie considérablement le processus de facturation grâce à des fonctionnalités complètes pour la création et la gestion des devis et des factures. Vous pourrez générer des devis professionnels, les convertir en factures en un clic, et suivre les paiements en temps réel.

Chaque facture et devis est personnalisable : logo, couleurs, moyens de paiement acceptés, numéros de factures et devis, etc. La création de facture et devis est un jeu d’enfant.

De plus, les fonctionnalités d’automatisation permettent d’envoyer des rappels de paiement et de gérer les relances de manière efficace. Ce qui contribue à améliorer la gestion de la trésorerie de l’entreprise. Enfin, l’outil permet également la signature des devis en ligne, ainsi que le paiement en ligne de chaque facture. Notez toutefois que l’option signature électronique est payante et vous coûtera 1 € par signature.

Facilitez le pilotage de la trésorerie et de la comptabilité avec Axonaut

Pilotage Axonaut

Axonaut offre des outils puissants pour la gestion de la trésorerie et de la comptabilité. Les fonctionnalités incluent la synchronisation bancaire automatique, la saisie simplifiée des dépenses et des recettes, la gestion des notes de frais, ainsi que l’intégration avec les principaux logiciels comptables.

Grâce à ces fonctionnalités, vous bénéficierez d’une vision claire de votre situation financière en temps réel. Vous pourrez ainsi prendre des décisions éclairées pour assurer la croissance de votre entreprise.

Boostez votre activité avec les intégrations d’Axonaut

Axonaut propose une large gamme d’intégrations avec d’autres outils et services populaires. Parmi les intégrations disponibles, on trouve des solutions de marketing digital, des outils de gestion de projet, des plateformes de vente en ligne, des services de paiement, etc.

Cette connectivité étendue est un atout précieux pour optimiser votre activité et gagner en productivité. Par ailleurs, pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise, vous aurez également accès à une API.

Gérez vos stocks efficacement depuis le module Gestion des stocks

Avec le module Gestion des stocks d’Axonaut, vous allez maîtriser efficacement vos stocks. Les différents onglets permettent de :

  • Incrémenter le stock automatiquement à chaque réception de marchandises.
  • Suivre l’état des stocks en temps réel.
  • Optimiser votre flux de production.
  • Assurer le suivi des livraisons clients.
Axonaut Stocks

Intuitif et bien pensé, l’outil de gestion ERP est un véritable plus pour toutes les PME.

Optimisez votre service après-vente avec le module Ticketing

Toute entreprise se doit d’avoir un service après-vente (SAV) disponible et réactif pour offrir une expérience client exceptionnelle.

Avec le module Ticketing, vous pouvez centraliser toutes les demandes clients, qu’il s’agisse de questions, de réclamations ou de demandes d’assistance. Chaque ticket est assigné à un membre de votre équipe, garantissant une prise en charge rapide et personnalisée. Vous pouvez également suivre l’avancement de chaque ticket en temps réel, ce qui vous permet de garantir un niveau de service optimal à vos clients.

De plus, le module Ticketing vous offre la possibilité de créer des réponses prédéfinies et des modèles de tickets. Mais aussi de générer des rapports détaillés sur les performances de votre service après-vente, vous aidant ainsi à identifier les domaines à améliorer.

Prise en main du logiciel de gestion : notre avis sur Axonaut

Interface Axonaut

Lors de la découverte d’Axonaut, l’impression générale a été marquée par sa convivialité et sa facilité d’utilisation. Dès les premières interactions, l’interface s’est révélée être pensée pour offrir une expérience utilisateur intuitive et fluide. La navigation est simple, les fonctionnalités sont clairement présentées, et des instructions claires guident les utilisateurs tout au long du processus.

Sur cet aspect-là, notre avis sur Axonaut est hautement positif. La plateforme allie une interface conviviale jumelée à des fonctionnalités puissantes pour proposer une solution de gestion d’entreprise de premier plan.

Test et avis sur le service et support client d’Axonaut

Notre test du service et du support client d’Axonaut se conclut par un avis sur Axonaut très positif. L’entreprise se distingue par son engagement envers la qualité du service client, mettant en avant une assistance réactive et efficace pour répondre aux besoins de ses clients.

L’accès au service client d’Axonaut se révèle facile et rapide, avec une équipe professionnelle et accueillante prête à aider les utilisateurs à résoudre leurs problèmes. La variété des canaux de communication disponibles, tels que le chat en direct et le support par e-mail, permet d’obtenir une assistance adaptée à ses préférences.

La réactivité du support client est également à souligner, avec des délais de réponse rapides et des solutions efficaces apportées aux demandes. Cette rapidité de traitement témoigne de l’engagement d’Axonaut à fournir un service client de qualité et à garantir la satisfaction de ses utilisateurs. De plus, Axonaut propose des sessions de formation personnalisées pour aider les utilisateurs à mieux comprendre les fonctionnalités de la plateforme et à optimiser leur utilisation. Enfin, de nombreux outils sont disponibles pour faciliter le pilotage du logiciel : tutos, guides, vidéos, etc.

Résumé de notre test et de l’expérience utilisateur : notre avis sur Axonaut

Les principaux atouts d’Axonaut selon nous :

Pour conclure, notre avis sur Axonaut est très positif. Le logiciel de gestion facilite grandement la gestion d’entreprise. Seul ou en équipe, l’outil en ligne est la réponse idéale à tous vos besoins.

  • Logiciel complet pour TPE et PME : Axonaut offre une palette de fonctionnalités complète, couvrant divers aspects de la gestion d’entreprise, allant de la facturation à la comptabilité, en passant par le marketing.
  • Interface conviviale : l’interface utilisateur est intuitive, ce qui facilite la prise en main de l’outil pour les utilisateurs.
  • Prix abordables : avec des tarifs compétitifs, Axonaut se présente comme une option accessible pour les petites et moyennes entreprises.
  • Service client efficace : Axonaut propose un service client réactif et attentif aux besoins des utilisateurs.
Axonaut Presentation

Les inconvénients d’Axonaut selon nous : Après l’utilisation du logiciel de gestion, nous n’avons guère relevé d’inconvénients majeurs. C’est un fait, le logiciel n’est pas adapté pour les grandes entreprises. Si Axonaut est parfait pour les TPE et PME, il peut ne pas répondre aux besoins complexes des grandes entreprises. Mais pour l’heure, il n’est pas conçu pour cela non plus.

Avis clients : que pensent les utilisateurs d’Axonaut ?

Sur les sites d’avis certifiés, les avis sur Axonaut sont globalement excellents. Les utilisateurs satisfaits soulignent la convivialité de l’interface, la richesse des fonctionnalités et la qualité du service client d’Axonaut. Ils vantent également sa simplicité d’utilisation et jugent l’outil intuitif.

  • Sur Truspilot, les avis sur Axonaut sont excellents avec une note de 4,7 sur 5 étoiles pour 441 avis déposés.
  • Sur Capterra, seulement 19 utilisateurs ont laissé leur avis sur Axonaut. La solution CRM obtient une excellente note de 4,6 sur 5 étoiles.
Axonaut Avis

Quelles sont les meilleures alternatives à Axonaut ?

Si notre avis sur Axonaut ne vous a pas convaincu, rassurez-vous, il existe d’autres logiciels de gestion tout aussi performants sur le marché. Voici une liste des meilleurs logiciels de gestion de projets et CRM :

Monday.com :

  • Plateforme de gestion de projets et de collaboration.
  • Interface intuitive et visuelle basée sur des tableaux qui en fait un outil intuitif et facile à utiliser.
  • Personnalisable pour s’adapter aux différents flux de travail.
  • Gestion des tâches, des deadlines et des ressources.
  • Possibilité d’intégration avec de nombreux outils et services.

Asana :

  • Outil de gestion de tâches et de projets renommé pour sa simplicité d’utilisation et son efficacité.
  • Interface simple et ergonomique favorisant la collaboration.
  • Fonctionnalités avancées de suivi des projets et de planification.
  • Possibilité de créer des tableaux de bord personnalisés.
  • Intégration avec de nombreuses applications populaires.

ClickUp :

  • Solution tout-en-un pour la gestion de projets, les tâches et les documents.
  • Interface flexible permettant d’organiser les informations de manière hiérarchique.
  • Fonctionnalités avancées de suivi du temps et de gestion des ressources.
  • Personnalisable pour répondre aux besoins spécifiques de chaque équipe.
  • Intégrations avec de nombreuses applications tierces.

Sellsy :

  • Plateforme de gestion commerciale intégrée.
  • Modules pour la facturation, le CRM, la comptabilité, etc.
  • Interface intuitive facilitant la prise en main.
  • Gestion des devis, des commandes et des factures.
  • Possibilité d’intégration avec d’autres outils de gestion et de comptabilité.

Salesforce :

  • Leader mondial des logiciels CRM.
  • Suite complète de fonctionnalités pour la gestion des ventes, du service client et du marketing.
  • Personnalisable pour répondre aux besoins de différentes industries.
  • Intégrations étendues avec des centaines d’applications tierces.
  • Solution évolutive adaptée aux grandes entreprises.
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