NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

OVH va Augmenter le Prix de ses Serveurs ! De Combien ? Pourquoi ? Quelles Alternatives ?

Quels sont les nouveaux prix pratiqués par OVH & OVHcloud ? Les anciens et nouveaux clients sont-ils concernés de la même façon ? Voici les réponses à vos questions.

Vous êtes client OVH ? Vous travaillez avec OVH en tant que revendeur ? Vous envisager de souscrire à des services proposés par OVH ? C’est peut-être le moment pour vous de souscrire à des services avant l’augmentation tarifaire (ou d’envisager des alternatives). Voici ce qu’il faut savoir sur les nouveaux prix pratiqués par OVH.

L’augmentation des prix d’OVh en bref :

  • Les prix seront augmentés de l’ordre de 10% au 31 Octobre 2022 pour toutes les solutions Public Cloud sur les services existants ;
  • Les tarifs augmenteront de l’ordre de 10% à compter du 1er Décembre 2022 pour les solutions Bare Metal (serveurs, Eco, VPS), Hosted Private Cloud et les hébergements web.
  • À compter du 03 octobre 2022, les coûts de tous les nouveaux services souscrits chez OVH augmenteront pour les nouveaux clients.

Les meilleurs hébergeurs web français alternatifs sont :

Pourquoi une telle augmentation de prix ?

OVH justifie l’augmentation des tarifs de ses services pour plusieurs raisons :

  • L’inflation mondiale depuis 2021 qui impacte directement les activités d’OVH (augmentation des coûts des composants des serveurs, augmentation des tarifs de l’énergie qui alimente les datacenters, augmentation du prix des IPs, …) ;
  • L’intégralité des hausses de ces tarifs ne seront pas répercutées sur les prix des services selon OVH (ils font donc officiellement un effort en rognant un peu sur leurs marges).

Cette augmentation de prix concerne-t-elle les clients existants ?

Oui, à la fois les clients existants et les nouveaux clients sont concernés par cette augmentation tarifaire.

Quels services et serveurs sont concernés par cette augmentation tarifaire ? Dans quelles mesures ?

Les nouveaux prix pour les nouveaux clients OVH

Voici les nouveaux prix qui seront appliqués à partir du 03 Octobre 2022 pour toute souscription à un nouveau service ou hébergement web auprès d’OVH (cliquez sur l’image pour voir en grand) :

nouveaux prix ovh
Les nouveaux prix 2022 / 2023 des services OVHcloud

Pour consulter ces nouveaux tarifs OVH 2022 / 2023 en grand, cliquez sur l’image ci-dessus.

L’évolution des prix pour les anciens clients OVH :

Les anciens clients d’OVH ne seront pas épargnés par la hausse des tarifs.

L’intégralité des offres subiront une augmentation de l’ordre de 10% en moyenne.

Pour obtenir l’augmentation exacte des tarifs pour les services que vous avez souscrits, nous vous invitons à vous rapprocher de votre service client et de vous connecter à votre espace client Ovh Manager.

À quelles dates ces augmentations sont-elles prévues ?

  • Les prix seront augmentés au 31 Octobre 2022 pour toutes les solutions Public Cloud sur les services existants ;
  • Les tarifs augmenteront de l’ordre de 10% à compter du 1er Décembre 2022 pour les solutions Bare Metal (serveurs, Eco, VPS), Hosted Private Cloud et les hébergements web.
  • À compter du 03 octobre 2022, les coûts de tous les nouveaux services souscrits chez OVH augmenteront pour les nouveaux clients.

FAQ sur les prix d’OVH

Si le service n’est pas listé dans le tableau des augmentations tarifaires, en sera-t-il exclu ?

Oui. Cela n’empêchera toutefois pas des augmentations de prix dans le futur, mais OVH communiquera sur cela si cela devient le cas (ex : réservation de noms de domaine).

Pourquoi la hausse de 10% varie d’un service à un autre ?

Les nouveaux prix incluent d’autres hausses que l’inflation des coûts de l’énergie (hausse de coût des IP, hausse du prix de certaines licences incluses dans le service, etc.).

Les clients déjà engagés sur plusieurs mois ou années seront-ils impactés par ces changements de prix ?

Non, tous les clients déjà engagés auprès d’OVH avant le 03 Octobre 2022 ne seront pas concernés par ces augmentations de prix.

Le prix initial sera maintenu jusqu’à la date de fin d’engagement.

Passé cette date, les nouveaux tarifs pratiqués par OVHcloud seront automatiquement appliqués lors du renouvellement.

Comment puis-je annuler le renouvellement de mes services OVH ?

L’annulation du renouvellement automatique de vos services se gère directement depuis votre interface OVH Manager.

Comment migrer mon site vers un autre hébergeur web qu’OVH avant l’augmentation tarifaire ?

Pour migrer un site web vers un autre hébergeur web, il vous faudra réaliser un backup entier de vos fichiers ainsi que de vos bases de données puis réaliser la migration une fois l’offre chez le nouvel hébergeur souscrite.

Certains hébergeurs comme EX2 se chargent gratuitement de la migration de votre site depuis l’ancien hébergeur vers le nouvel hébergement pris chez eux, il vous suffit dans ce cas de contacter leur service client et de leur donner tous les accès nécessaires à la migration (accès FTP, accès OVH Manager, accès à votre interface d’administration de site web).

Pour en savoir plus sur ces augmentations, n’hésitez pas à consulter les liens ci-dessous (ou à vous rapprocher du service client OVH si vous êtes déjà client).

Source 1 / Source 2

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.