JIRA : Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives
JIRA est un logiciel de suivi des bugs, de gestion des incidents et de gestion de projets.
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JIRA est un logiciel de suivi des bugs, de gestion des incidents et de gestion de projets. Des milliers d’équipes choisissent JIRA pour organiser les problèmes, affecter le travail aux personnes concernées et suivre l’activité de l’équipe.
JIRA, qu’est-ce que c’est ?
JIRA est un logiciel de suivi des bugs, de gestion des incidents et de gestion de projets.
Considéré comme l’un des meilleurs outils de développement logiciel sur le marché actuel, Jira aide les utilisateurs à cartographier leurs flux de travail, à hiérarchiser les projets pertinents et à déléguer efficacement leurs tâches.
Cette plateforme est utilisée par les équipes et les éditeurs de logiciels pour créer et expédier leurs produits pour leur clientèle.
Il est livré avec une interface utilisateur simple et intuitive, qui permet des efforts de collaboration de la part de tous au sein de l’organisation.
Il possède son propre langage de requête JQL ou Jira où une série de filtres personnalisés peuvent être utilisés par l’équipe. Les utilisateurs peuvent manipuler les données et créer des requêtes avec une relative simplicité.
Jira est conçu pour faire évoluer et sécuriser votre entreprise à l’aide de solutions d’entreprise et d’un accès aux logiciels Atlassian.
Vous n’avez pas à vous soucier que vos données tombent entre de mauvaises mains, car Jira garantit que tout est protégé avec des fonctionnalités de cryptage des données et des options de confidentialité.
Jira est une plateforme riche en fonctionnalités, offrant des flux de travail personnalisables, une interface mobile, des rapports avancés, des champs personnalisés illimités et un filtrage de contenu.
Dans l’ensemble, ces outils vous aident à obtenir des résultats exploitables, une planification flexible, des estimations précises, une exécution transparente et une hiérarchisation axée sur la valeur.
Jira peut être hébergé de deux façons : déploiement hébergé dans le cloud et déploiement sur site.
Les prix de JIRA
Jira propose trois forfaits tarifaires, qui sont tous adaptés à différentes tailles d’équipe et hébergés dans le cloud. La tarification est différente si vous souhaitez essayer un déploiement sur site. Ces plans ont les mêmes caractéristiques. Ce qui les rend uniques les uns des autres, c’est le nombre d’utilisateurs que vous pouvez ajouter au plan. Cependant, tous sont faciles à naviguer à fond.
Les prix à suivre sont basés sur une équipe de 10 utilisateurs. Plus votre équipe compte d’utilisateurs, plus les prix sont élevés.
Gratuit
Le premier forfait est entièrement gratuit pour ses utilisateurs. Vous pouvez ajouter jusqu’à 10 personnes dans cette solution.
Il n’y a aucune obligation de paiement mensuelle ou annuelle, ce qui la rend idéale pour les petites entreprises et les nouvelles équipes.
Standard
Le forfait Standard est au prix de 7,75$ par utilisateur et par mois. Dans cette solution, vous pouvez ajouter jusqu’à un maximum de 5 000 utilisateurs.
Avant de souscrire pleinement au plan, vous pouvez bénéficier d’une version d’essai gratuite de sept jours. Aucune information de carte de crédit n’est requise.
Premium
Bien que Premium ait le même nombre d’utilisateurs que Standard, son prix est différent. Pour 15,25$ par utilisateur et par mois, vous avez accès à un large éventail d’outils et de fonctionnalités.
Vous pouvez également travailler avec le logiciel Jira cloud premium, qui fait évoluer votre entreprise avec des fonctionnalités automatisées, un SLA de disponibilité de 99,9 %, une assistance premium et un stockage illimité.
Les fonctionnalités de JIRA
Jira fournit aux utilisateurs de nombreuses fonctionnalités utiles, telles que :
Flux de travail automatisés
Comme Jira est parfaitement adapté aux différents membres de l’équipe, les flux de travail sont conçus pour impliquer les employés différemment.
Vous pouvez créer des flux de travail qui correspondent au fonctionnement de votre équipe et qui peuvent être améliorés avec d’autres intégrations populaires telles que BitBucket, Confluence et une variété d’outils de développement.
Gestion d’équipe
Jira vous fournit des tableaux Kanban et Scrum pour vous assurer que toute votre équipe est sur la même longueur d’onde concernant vos projets. Ceux-ci permettent de savoir plus facilement quelles tâches doivent encore être effectuées, lesquelles sont actuellement en cours et lesquelles sont déjà terminées.
De plus, grâce aux fonctionnalités de gestion d’équipe de Jira, les équipes peuvent désormais mieux planifier, suivre, publier et générer des rapports.
Les processus sous-jacents à ces aspects sont simplifiés, permettant aux utilisateurs de créer des sprints de planification, de distribuer rapidement des tâches, de hiérarchiser des travaux spécifiques, de publier des informations à jour et de rendre compte des performances de votre équipe en temps réel.
Applications et intégrations
La place de marché Atlassian regorge d’applications et d’intégrations populaires, toutes conçues pour optimiser votre solution logicielle actuelle. Grâce à ces applications, vous bénéficierez d’un large éventail de solutions utiles pour vos équipes logicielles.
Vous pouvez sélectionner les solutions dont votre entreprise a besoin, telles que les outils de suivi du temps, les options de surveillance et le suivi des projets.
Les exemples sont Profields, qui suit les projets et fait gagner du temps, Xporter, qui exporte les problèmes et publie des rapports et Zephyr, qui vous aide à tester les gadgets et les processus.
Aperçu de JIRA
Quelques avis utilisateur de JIRA
« Jira permet une bonne organisation, configuration, reporting, etc. pour les entreprises qui interagissent avec des utilisateurs internes ou des utilisateurs externes. Il y a certainement beaucoup de place pour faire pression sur ceux qui recherchent quelque chose qu’ils peuvent utiliser. En ce qui concerne les intégrations, vous devez connaître certaines des choses du backend, mais c’est assez formidable et disponible pour les utilisateurs des deux côtés de la médaille, vous pouvez créer plusieurs canaux pour séparer les départements et c’est un avantage majeur pour les entreprises qui ont besoin de beaucoup d’utilisateurs internes. Sur la plateforme. C’est une caractéristique clé à mon avis, car la plupart des entreprises ont de nombreuses équipes différentes qui doivent intervenir et gérer ce qui se passe au sein de leur clientèle ou de leur ensemble interne d’employés. J’aime aussi la possibilité de changer l’émetteur ou d’inviter les utilisateurs à rejoindre le ticket, ce qui facilite vraiment les choses pour la communication. » -Alyssa G.
« Dans Jira, le mieux est d’écrire des requêtes Jira et le processus de filtrage des tickets est le meilleur. et aussi créer des tickets pour les développeurs et les testeurs, c’est tellement facile. » -Vijay b.
FAQ sur JIRA
Quelle est la fonction principale de JIRA ?
Ce service est généralement utilisé pour suivre les problèmes et les bugs liés aux logiciels et aux applications mobiles d’une équipe, mais est également utilisé pour la gestion de projet.
JIRA offre-t-il une fonctionnalité multi-utilisateurs ?
De par sa conception, JIRA ne peut avoir qu’un seul utilisateur à la fois pour un problème donné, mais permet l’affectation de plusieurs utilisateurs. Par exemple :
- Gestion des problèmes via une file d’attente
- Gestion des problèmes via la propriété de groupe
- Gestion des problèmes via un compte utilisateur
- Gestion des problèmes via des sous-tâches
JIRA s’intègre-t-il à d’autres applications ?
Jira s’intègre à d’autres applications, comme Atlassian Confluence, FishEye/Crucible, Bamboo, les solutions de gestion de projets et de portefeuilles de Tempo.
JIRA propose-t-il une API ?
Oui, Jira propose une API.
Qui utilise JIRA ?
Les principaux utilisateurs de JIRA sont les équipes dédiées au traitement des logiciels et des applications mobiles, mais aussi les chefs de projet.
Quelles plateformes JIRA prend-il en charge ?
JIRA est une application entièrement basée sur Java et prend en charge Oracle JDK / JRE (anciennement Sun JDK / JRE).
JIRA propose-t-il des guides, des tutoriels et/ou un support client ?
Oui, l’outil offre un support technique, des réponses et une base de connaissances pour les utilisateurs.
Quelles sont les alternatives à JIRA ?
- Todoist
- Redbooth
- Any.do
Avis des utilisateurs et clients
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