SMSFactor : Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives

Client type

Associations, Freelances, Grandes entreprises, PME, TPE

Type logiciel

API, SaaS

Essai gratuit

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Engagement

Sans engagement

Hébergement Données

France

Support client

Base de connaissances, Support Email, Support Téléphone

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Vous recherchez un logiciel SMS complet pour vous aider à gérer vos campagnes SMS marketing, SMS transactionnels et de rappels ? SMSFactor est l’un des meilleurs prestataires SMS français.

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Ses points forts : Bon rapport qualité prix des SMS Nombreuses fonctionnalités SMS proposées Service client français et réactif Plugin PrestaShop et HubSpot Services SMS pour la France et le monde Automatisations possibles via Zapier

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8.8Avis
SMSFactor : Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives SMSFactor est une plateforme SMS française 360° qui accompagne petites comme grandes entreprises dans tous leurs besoins SMS.
Simplicité d'utilisation
9.5
Rapport Qualité / Prix
9
Interface Utilisateur (UX/UI)
7.5
Support Client
9
Avantages
  • Bon rapport qualité prix des SMS
  • Nombreuses fonctionnalités SMS proposées
  • Service client français et réactif
  • Plugin PrestaShop et HubSpot
  • Services SMS pour la France et le monde
  • Automatisations possibles via Zapier
Inconvénients
  • SMSFactor ne propose pas de plugin Magento, WooCommerce, Shopify
  • UX de la plateforme qui pourrait être améliorée


SMSFactor, qu’est-ce que c’est ?

SMSFactor est un service de messagerie SMS en ligne qui permet aux entreprises d’envoyer des SMS marketing et transactionnels depuis leur ordinateur.

Société française créée en 2010 par Sébastien Magliolo, SMSFactor ne se contente pas d’aider les professionnels du digital à gérer leurs campagnes SMS marketing, le logiciel offre également un panel complet de fonctionnalités associées aux SMS.

Quels sont les prix de SMSFactor ?

SMSFactor ne fonctionne pas sur la base d’un abonnement par forfait fixe mensuel. Pour les campagnes SMS, les clients peuvent ainsi payer les services du logiciel à l’aide de packs prépayés de SMS.

Voici un aperçu des tarifs pratiqués par SMSFactor en fonction du volume de SMS prépayés achetés (SMS à destination de la France) :

Prix SMSFactor

Prix des packs prépayés SMSFactor

SMSFactor propose également à ses utilisateurs de mensualiser leurs paiements en les facturant par prélèvement bancaire à la consommation.

À qui s’adresse SMSFactor ?

SMSFactor s’adresse à plusieurs typologies de clients :

  • Les TPE et PME qui souhaitent envoyer des campagnes SMS ponctuellement ou de manière récurrente à leur base SMS optin ;
  • Des associations qui souhaitent communiquer avec leurs adhérents par SMS ;
  • Des entreprises qui souhaitent prospecter de nouveaux clients par SMS ;
  • Des e-commerçants qui souhaitent envoyer des notifications SMS à leurs clients ;
  • Des commerçants et petites entreprises qui souhaitent rappeler des rendez-vous à leurs clients par SMS ;
  • Des entreprises avec des équipes commerciales qui souhaitent mettre en place un SMS automatique de rappel des rendez-vous commerciaux ;
  • Logiciels qui souhaitent intégrer des fonctionnalités SMS à leur outil par l’intermédiaire d’une API.

Quelles sont les principales fonctionnalités de SMSFactor ?

Envoi de campagnes SMS marketing

Avec le logiciel SMS SMSFactor, vous pouvez envoyer vos campagnes SMS marketing en quelques clics ! Il vous suffit de sélectionner votre liste de contacts, de rédiger votre message et de cliquer sur « Envoyer ».

Les SMS d’alerte

Les SMS d’alerte, aussi appelés SMS de notifications ou SMS transactionnels, sont des SMS qui peuvent être envoyés pour informer des clients, adhérents ou prospects d’un élément précis (événement, alerte météo, annulation, livraison d’une commande, …).

Rappel de rendez-vous par SMS

Les rappels de rendez-vous par SMS sont une fonctionnalité intégrée aux SMS d’alerte qui consiste à envoyer à un client ou prospect un SMS quelques heures ou dizaines de minutes avant la date et l’heure du rendez-vous réservé. Ce type d’alerte permet de réduire le nombre de rendez-vous annulés à cause d’un oubli.

SMS de prospection

Les SMS de prospection sont un type de campagne SMS destinés à démarcher de nouveaux clients. Attention toutefois, pour pouvoir envoyer des SMS de prospection (hors B2B), vous devez obligatoirement disposer de l’accord du prospect auquel le numéro de téléphone est rattaché.

SMSFactor propose une fonctionnalité dédiée à la prospection par SMS au travers de la location d’une base de données SMS de plus de 30 millions de prospects opt-in. Via ces campagnes, il est possible d’insérer un lien cliquable vers son site internet et de dédoublonner les prospects ciblés avec les numéros disponibles dans sa propre base de données afin d’éviter de prospecter un client actuel.

Les tarifs de cette option débutent 0,14€ / SMS et par contact. Pour pouvoir filtrer la base de donnée par CSP et centre d’intérêt, le coût par contact est de 0,16€ HT, envoi du SMS inclus.

(Cette fonctionnalité est proposée seulement à partir d’un volume minimum de 5000 contacts, soit un budget minimum de 700 euros HT par campagne).

Sondages par SMS

Les sondages SMS sont très utiles pour mesurer la satisfaction client à propos d’un service ou d’un produit. Ces derniers peuvent également être utilisés dans le cadre d’enquête client avec des questions ouvertes et fermées.

SMSFactor propose cette fonctionnalité avec la possibilité de programmer ce type de sondage aux heures et aux dates de votre choix. Les utilisateurs de cette fonctionnalité pourront exporter au format Excel l’intégralité des réponses des clients pour ensuite pouvoir les retraiter comme bon leur semble.

Les tarifs de cette option débutent à 0,065€ HT par SMS envoyé avec un pack minimum de 1000 SMS.

Votes par SMS

Si votre entreprise souhaite organiser des concours avec un système de vote par SMS, cette fonctionnalité est accessible via une interface dédiée sur SMSFactor qui intègre :

  • La personnalisation du système de vote et du mot-clé de réponse ;
  • La préservation de l’anonymat des répondants ;
  • Un filtre anti-triche et anti-erreur pour éviter les votes multiples ;
  • Un compteur affichant en temps réel les résultats ;
  • Un système de tirage au sort aléatoire pour faire gagner une récompense à l’un des répondants.

Le système de vote par SMS peut à la fois être mis en place via des SMS non sur taxés et des SMS surtaxés.

Ce service est disponible via SMSFactor à partir de 500 euros. Cette option n’est actuellement proposée que pour le marché français.

Numéro de téléphone virtuel

Un numéro de mobile virtuel est un numéro dédié aux communications SMS d’entreprise qui permet d’envoyer des SMS mais aussi de recevoir les réponses envoyées par les interlocuteurs contactés. Avec ce type de numéro, les clients peuvent décider d’eux même de vous envoyer des SMS. Ce type de numéro virtuel peut par exemple être utile dans le cadre du SAV.

SMSFactor facture le service de numéro virtuel à 7€ HT par mois (les SMS entrants sont gratuits en revanche les SMS sortants seront facturés aux tarifs des packs de SMS classiques).

SMS+ (sms surtaxés)

Les SMS+ sont des SMS surtaxés, généralement utilisés dans le cadre de jeux concours. SMSFactor permet à ses clients de mettre en place de type de jeu concours avec SMS surtaxés via sa fonctionnalité dédiée.

Il est possible via la plateforme de configurer des scénarios automatisés et de consulter en temps réel les résultats.

Pour chaque SMS surtaxé envoyé, SMSFactor vous reversera 0,25€ HT par SMS (le votant payera lui de son côté 0,75€ / SMS envoyé). Ce service est utilisé par exemple pour le concours Miss France.

Service de mail to SMS

Quelque soit le type de boite mail que vous utilisez, vous pouvez envoyer des SMS directement depuis votre boite mail, c’est ce que l’on appelle le mail to SMS. Pour cela, il suffit d’activer la fonctionnalité dans la plateforme SMSFactor puis d’envoyer vos SMS directement par email, sans avoir à vous connecter à la plateforme. Les réponses seront aussi directement reçues par email.

Toutes les boites mails sont supportées par cette fonctionnalité (Gmail, Outlook, Yahoo Mail, …).

API SMS

La fonctionnalité d’API SMS de SMSFactor permet à n’importe quelle entreprise dotée des ressources techniques nécessaires d’ajouter des fonctionnalités SMS à ses outils ou process internes.

Le coût d’une API SMS dépend de son niveau d’utilisation et du nombre de SMS envoyés par son intermédiaire. SMSFactor ne facture pas l’accès à son API SMS.

HLR lookup

Le service HLR lookup permet de vérifier si un numéro de téléphone mobile est toujours en service et de connaître son opérateur. Ce service est particulièrement utile pour les campagnes marketing ou les messages transactionnels, afin d’éviter d’envoyer des SMS marketing à des numéros qui n’existent pas ou plus et ainsi préserver son budget pour les prochaines campagnes SMS.

SMSFactor propose la vérification des numéros de téléphone à partir de 0,01 euros HT par numéro vérifié. Peu importe le nombre de numéros que vous souhaitez vérifier avec ce service, le coût par numéro sera le même.

Les avis client sur SMSFactor

Voici un aperçu de quelques avis clients déposés sur internet à propos de la solution SMSFactor :

« J’aime beaucoup les services proposés par SMS Factor, très pro. Je m’en sers pour l’envoi systématique des rappels de rdv pour ma clientèle, je peux paramétrer seule et l’équipe est facilement joignable en cas de besoin. En plus les tarifs sont tout à fait attractifs! Vraiment je recommande! » – Caroline C. (Avis Google)

« La solution correspond à nos attentes, très facile à mettre en œuvre »

« SMS factor est très bien conçu, d’une utilisation très facile. Les prix sont raisonnables et j’apprécie de pouvoir conserver un forfait inutilisé sur le long terme, sans être poussée à le consommer. Quant aux avantages de cette formule pour communiquer avec ses clients (à condition de ne pas en abuser, bien sûr) : le taux d’ouverture exceptionnel est le principal argument à mes yeux.

Seul petit point à améliorer à mon avis : devoir faire un choix entre envoi nominatif et gestion des stops n’est pas logique. (La gestion des « stop » est beaucoup trop complexe pour celui qui reçoit le sms, il est d’ailleurs étonnant que la CNIL ne se soit pas emparée du sujet) » – Blandine D. (Avis Google)

Pour consulter davantage d’avis, vous pouvez consulter la page Google My Business de SMSFactor.

Quelles sont les principales alternatives à SMSFactor ?

Les principaux concurrents et alternatives de SMSFactor sont les suivants :

  1. Allmysms
  2. Primotexto
  3. Smsmode
  4. Digitaleo
  5. Spot Hit

Quelques vidéos utiles sur SMSFactor

 

8.8Avis
SMSFactor : Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives SMSFactor est une plateforme SMS française 360° qui accompagne petites comme grandes entreprises dans tous leurs besoins SMS.
Simplicité d'utilisation
9.5
Rapport Qualité / Prix
9
Interface Utilisateur (UX/UI)
7.5
Support Client
9
Avantages
  • Bon rapport qualité prix des SMS
  • Nombreuses fonctionnalités SMS proposées
  • Service client français et réactif
  • Plugin PrestaShop et HubSpot
  • Services SMS pour la France et le monde
  • Automatisations possibles via Zapier
Inconvénients
  • SMSFactor ne propose pas de plugin Magento, WooCommerce, Shopify
  • UX de la plateforme qui pourrait être améliorée

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