Mailchimp : Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives
Mailchimp est une plateforme de marketing automation qui vous permet de créer, d’envoyer et d’analyser des campagnes d’emailing. Le logiciel offre une transparence complète des campagnes, un suivi des e-mails, une visualisation des taux de réussite et de clics, des rapports personnalisés et la possibilité de gérer les abonnés et les désabonnés. L’outil vous permet de créer des modèles personnalisés tout en choisissant parmi une gamme de modèles et de campagnes prédéfinis.
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Mailchimp est une plateforme de marketing automation qui vous permet de créer, d’envoyer et d’analyser des campagnes d’e-mails et de publicités.
Mailchimp, qu’est-ce que c’est ?
MailChimp est une plateforme marketing tout-en-un conçue pour faciliter le marketing par e-mail pour les entreprises. Il a récemment été étendu à une plateforme plus complète avec des intégrations CRM et des capacités de création de sites Web.
Aujourd’hui, c’est l’une des meilleures solutions pour le marketing par e-mail. Avec ses intégrations tierces et son support de documentation, MailChimp est une option populaire pour les clients débutants.
Avec des fonctionnalités puissantes pour créer votre site Web, automatiser et gérer des campagnes marketing sur plusieurs canaux et visualiser les performances de votre entreprise via un tableau de bord unifié, MailChimp a été conçu pour maximiser votre succès auprès de votre public. Ses fonctionnalités CRM sont optimisées par l’IA, ce qui facilite la vérification et l’envoi d’e-mails.
Les prix de Mailchimp
MailChimp propose quatre forfaits tarifaires parmi lesquels les utilisateurs peuvent choisir. Les prix varient sur une tranche allant de 500 à plus de 250 000 contacts.
Gratuit – 0€
Cette version gratuite offre les fonctionnalités les plus élémentaires aux utilisateurs.
Ce plan comprend sept canaux marketing, des automatisations en un clic, des modèles de base, un CRM marketing, un ciblage comportemental et des sites Web fonctionnels sous version bêta.
Il est parfait pour les entreprises qui débutent dans leur domaine, comme les comptes personnels et PME. Il leur permet d’automatiser les tâches et de découvrir le CRM marketing de MailChimp, qui comprend une limite de 500 contacts, une audience et la possibilité de marquer et de segmenter vos contacts.
Essentiel – 12,21€ à 328,75€ par mois
Cet abonnement possède toutes les fonctionnalités trouvées dans Free mais avec des fonctionnalités clés supplémentaires et un maximum de 50 000 contacts.
Vous pouvez bénéficier de tous les templates d’e-mail, des tests A/B (qui comparent deux applications entre elles), d’une image de marque personnalisée et d’une assistance primée 24h/24 et 7j/7.
Ces fonctionnalités sont destinées aux entreprises qui ont besoin d’une assistance supplémentaire lors de l’envoi de leurs e-mails.
Standard – 18,79€ à 657,49€ par mois
Le troisième plan tarifaire est conçu pour les entreprises qui souhaitent obtenir de meilleures informations et prendre des décisions basées sur les données pour leurs stratégies marketing. Le forfait comprend une base client de maximum 100 000 contacts.
Il contient tout ce que le package précédent offre, ainsi que des fonctionnalités d’analyse du public et de personnalisation. Ces fonctionnalités sont : les annonces de reciblage, les modèles personnalisés, les domaines personnalisés et une série d’automatisation basée sur les événements.
Premium – 328,75€ à sur devis par mois
Le dernier forfait est un peu cher mais ce plan s’adresse principalement aux grandes entreprises qui ont besoin de fonctionnalités avancées.
Les outils et fonctionnalités de cette solution offrent à ses utilisateurs plus de personnalisation. Dans Premium, vous pouvez tout trouver dans Standard avec en plus les fonctionnalités suivantes : segmentation avancée, tests multivariés, rapport comparatifs et assistance téléphonique.
Fonctionnalités principales de Mailchimp
Envoi d’email personnalisé
L’objectif principal de MailChimp est d’automatiser les processus du marketing par e-mail.
Avec l’éditeur glisser-déposer, vous pouvez créer des e-mails attrayants et accrocheurs pour votre public. La solution vous permet de stocker des images dans le Content Studio, que vous pourrez facilement utiliser ultérieurement pour vos campagnes.
Automatisation
La fonction automatisée de MailChimp permet d’envoyer automatiquement le bon message à la bonne personne au bon moment. Cela diminue la quantité de travail et d’efforts que vous y consacrez, mais crée tout de même des liens plus personnels avec votre public.
Il propose quatre types d’automatisation :
- Automatisation de bienvenue – vous permet d’envoyer des messages chaleureux aux nouveaux clients
- Automatisation basée sur la date – donne des messages d’anniversaire ou d’anniversaire aux gens
- Automatisation basée sur les événements – vous permet d’envoyer des messages pertinents en fonction de la façon dont vos contacts interagissent avec votre application
- RSS-to-email – donne à vos lecteurs la possibilité de s’abonner à votre contenu
Vous pouvez définir des déclencheurs après qu’une période spécifique se soit écoulée, par exemple 120 jours après l’achat ou 240 jours après l’achat.
Rapports et analyses
La réussite d’une campagne de marketing dépend fortement de la connaissance du fonctionnement de votre public. Grâce à la fonction de rapport et d’analyse de MailChimp, vous pouvez suivre le nombre de fois où les gens ouvrent et cliquent sur votre e-mail. Il vous aide également à segmenter les données avec l’outil d’analyse intégré.
Avec cette fonctionnalité, vous pouvez garder un œil sur vos campagnes à l’aide d’analyses en temps réel. Il fournit des détails sur vos performances et sur le nombre d’ouvertures et de clics que vos e-mails ont reçus.
Intégrations
Avec Mailchimp vous pouvez vous connecter à vos applications et services Web préférés pour améliorer vos campagnes marketing. Actuellement, vous pouvez intégrer Square, Zapier, Facebook, Eventbrite et Canva.
Application mobile
Vous craignez de manquer des e-mails lorsque vous n’êtes pas devant l’ordinateur ?
MailChimp propose une solution en vous permettant d’installer une application mobile sur votre téléphone. Cela facilite la création, le suivi et la modification de vos campagnes, où que vous soyez.
Templates
Les modèles sont un moyen facile pour les utilisateurs d’envoyer des e-mails personnalisés et personnalisés à leur public. Cela va des messages de bienvenue et des recommandations de produits aux notes de remerciement et aux e-mails de suivi.
Aperçu de l’interface de Mailchimp
Mailchimp en vidéo
Quelques avis d’utilisateurs de Mailchimp
« Mailchimp est incroyablement solide, l’interface utilisateur est intuitive à de nombreux employés (la courbe d’apprentissage était donc légère) et ils semblaient maintenir une intégrité IP d’envoi de haute qualité (les taux d’ouverture sont donc restés élevés). D’autres concurrents que nous avons testés au fil des ans semblaient plus flexibles avec leur qualité d’envoi, nous avons donc remarqué de fortes baisses de taux d’ouverture (même après avoir réchauffé la liste). Les campagnes étaient faciles à configurer et il était relativement facile de configurer des e-mails attrayants (ou d’extraire des modèles d’ailleurs). La création de rapports avait du sens et il était utile de pouvoir suivre l’engagement des clients au fil du temps. » -Dylan T.
« Mailchimp a été ma première approche d’un outil de gestion de la relation client et, après de nombreuses années, reste mon premier choix pour les autres petites entreprises. C’est une plateforme facile à utiliser avec une excellente équipe de développement qui se soucie de ses clients. Au cours des dernières années, l’outil a évolué et ajouté de nouvelles fonctionnalités, toutes d’excellents ajouts.« -Michel C.
FAQ sur Mailchimp
Qui sont les utilisateurs habituels de Mailchimp ?
Mailchimp a pour client : les indépendants, les grandes entreprises, les entreprises de taille moyenne, les organisations à but non lucratif, les administrations publiques, et même les petites entreprises
Quelles langues Mailchimp sont disponibles sur Mailchimp ?
L’anglais, le français, le portugais ainsi que l’espagnol sont disponibles sur Mailchimp
Mailchimp est disponible sur mobiles ?
Oui l’application Mailchimp est disponible sur Android, iPad et iPhone
Mailchimp propose-t-il une API ?
Oui, Mailchimp dispose d’une API disponible.
Avec quelles autres applications Mailchimp s’intègre-t-il ?
Mailchimp s’intègre à un très grand nombre d’applications telles que :
Salesforce Service Cloud, SAP Customer Data Cloud, Vtiger CRM, Wix, Wufoo, BookSteam, OpenCart, ConvertKit, Grow, Salesmate, Capsule, HubSpot Marketing Hub, etc.
Comment est le SAV de Mailchimp ?
Pour ses clients, Mailchimp propose : assistance par e-mail et par chat, une base de connaissances, une FAQ/forum et est disponible 24h/24 et 7j/7 (représentant en direct)
Quelles sont les alternatives de Mailchimp ?
- MailerLite
- SendinBlue
- Constant Contact
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