Marketo : Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives
Marketo est un logiciel d’automatisation du marketing intuitif, rapide et facile à configurer pour les petites et moyennes entreprises, tout comme pour les grosses sociétés internationales.
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Marketo est un logiciel d’automatisation du marketing intuitif, rapide et facile à configurer pour les petites et moyennes entreprises, tout comme pour les grosses sociétés internationales.
Marketo, qu’est-ce que c’est ?
Marketo est un logiciel de gestion de marketing conçu pour les entreprises souhaitant automatiser leurs campagnes marketing, améliorer la gestion de leurs prospects et augmenter leur taux de conversion.
Avec ses fonctionnalités de pointe en matière de marketing automation, Marketo permet aux professionnels du marketing de créer des campagnes personnalisées, de suivre l’engagement des prospects à chaque étape de leur parcours d’achat et de mesurer leur ROI en temps réel.
En utilisant Marketo, les entreprises peuvent non seulement automatiser leurs campagnes marketing, mais également intégrer leurs efforts de marketing avec leur équipe commerciale pour maximiser les résultats de leurs campagnes.
Grâce à l’analyse prédictive de Marketo, les utilisateurs peuvent optimiser leur stratégie marketing en utilisant des données en temps réel pour cibler les clients les plus susceptibles de convertir.
Bon à savoir : en 2018, Marketo a été racheté par Adobe.
Les prix de Marketo
Les tarifs de la solution logicielle d’automatisation du marketing Marketo sont disponibles uniquement sur demande.
Vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Marketo pour obtenir les coordonnées de leur équipe de vente afin de demander un devis.
Le site Web contient également plus de détails sur leur produit et les services qu’ils offrent.
Fonctionnalités de Marketo
Marketo est une solution marketing qui offre une plateforme de marketing et d’automatisation par e-mail basée sur le cloud pour les petites et moyennes entreprises et les grandes entreprises. Il permet à ces entreprises de gérer et de surveiller efficacement l’engagement et les relations avec les clients.
La solution propose des applications entièrement intégrées qui offrent un large éventail de capacités et de fonctions, notamment :
- L’automatisation du marketing
- La maturation des prospects
- Le marketing des médias sociaux
- L’analyse et le reporting
- La connaissance des ventes
- La personnalisation du site Web
- La gestion du budget
Marketo fournit également une intégration native transparente avec d’autres solutions marketing comme Salesforce, Microsoft Dynamics CRM et SugarCRM. La fonction de communication bidirectionnelle permet aux spécialistes du marketing et aux commerciaux d’obtenir une image plus claire des prospects qu’ils essaient de poursuivre dans leur pipeline et leur permet de hiérarchiser certains prospects en fonction de l’engagement.
La solution logicielle de Marketo peut gérer des clients avec une base d’utilisateurs allant de trois à plus d’un millier. C’est pourquoi le prix de la plateforme est idéal pour les entreprises de toute taille ou échelle, car il peut répondre aux besoins des petites agences ainsi qu’aux entreprises de marketing mondiales.
Même si Marketo est assez connu dans l’industrie pour son logiciel d’automatisation du marketing, ils offrent en fait à leurs clients une variété d’autres solutions logicielles, notamment :
- Marketing mobile – Les clients peuvent profiter de la fonctionnalité de marketing mobile de Marketo pour personnaliser leurs campagnes en fonction des besoins, des comportements et des emplacements de leur public cible.
- Marketing numérique – Cette solution permet aux utilisateurs de créer des campagnes de marketing qui peuvent atteindre autant de prospects que possible dans le domaine en ligne, en particulier via les médias sociaux, les applications mobiles et bien sûr le courrier électronique.
- Marketing basé sur les comptes – Une application marketing utile qui vous permet de créer des campagnes personnalisées ultra-spécifiques conçues pour atteindre des prospects/leads clairement définis.
- Marketing analytics – Outil d’analyse intelligent, Marketo analytics permet aux utilisateurs de voir clairement le fonctionnement interne de leurs projets de campagne. Voyez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, leur permettant d’ajuster leurs stratégies en conséquence afin d’obtenir les résultats souhaités.
Aperçu de l’interface de Marketo
Marketo en vidéo
Quelques avis d’utilisateurs de Marketo
« Ce programme a la plus belle interface utilisateur. Ce programme est relativement facile à mettre en œuvre et peut être opérationnel. Ce programme dispose également d’une solide équipe de support client et d’une communauté d’utilisateurs très active qui s’entraident dans les activités et les problèmes techniques. » -Vanessa Maria
« Marketo offre à ses utilisateurs de multiples outils pour les activités liées au marketing telles que : la création de pages de destination, la gestion de formulaires, les listes intelligentes, la notation des prospects, etc. qui sont essentielles à des fins multicanales. De plus, Marketo offre une intégration avec plusieurs outils tels que Outlook et GMail pour une meilleure gestion des campagnes et tout cela afin d’attirer des clients potentiels pour notre organisation. Marketo dispose également de solides solutions de gestion du cycle de vie et des scores, le score des clients potentiels peut être tokenisé pour créer des modèles efficaces et évolutifs. Les programmes d’engagement sont également très bien à mettre en place et permettent de nourrir facilement des clients potentiels tout au long du parcours client.« –Cole Cramer
FAQ sur Marketo
A quoi sert Marketo généralement ?
Il est utilisé pour l’automatisation du marketing, la génération de leads, le marketing des médias sociaux, le marketing par e-mail.
Qui sont les principaux groupes d’utilisateurs de Marketo ?
Les utilisateurs de Marketo sont des marketeurs de PME et de grandes entreprises.
Quelles sont les applications avec lesquelles Marketo est couramment utilisé ?
Marketo est utilisé avec les logiciels de CRM, de messagerie électronique, de commerce électronique et d’analyse.
Marketo offre-t-il une fonctionnalité multi-utilisateurs ?
Non, pas à notre connaissance.
Quelles plateformes Marketo prend-il en charge ?
Il s’agit d’une plateforme Web, comprenant des applications mobiles pour Android et iOS.
Marketo propose-t-il une API ?
Marketo propose des API prêtes à l’emploi.
Marketo s’intègre-t-il à d’autres applications ?
Il s’intègre à de nombreuses applications, notamment : Salesforce, Microsoft Dynamics, Netsuite, Oracle, SugarCRM, Seamless Connections, WordPress, LinkedIn, Facebook, Citrix GoTo Webinar, Magento, Eventbrite, NetSuite, SOAP API, Google AdWords, FunnelEnvy, Wistia, atEvent, Cvent, Hootsuite, etc.
Quelles sont les alternatives de Marketo ?
- Zapier
- Systeme.io
- Odoo Marketing Automation
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