Outgrow : Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives
Outgrow est un outil de création de contenus interactifs no code : calculateurs, questionnaires, sondages, chatbots, etc… Découvre toutes les fonctionnalités d’Outgrow pour optimiser ton tunnel de vente
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Outgrow, qu’est-ce que c’est ?
Outgrow est une plateforme numérique qui te permet de produire du contenu interactif. Contrairement au contenu statique, l’interactif retient plus l’attention des prospects, allonge le temps de visites sur ton site et permet de booster ton activité. Ce type de contenu qui réunit en son sein des quizz, des calculatrices, des questionnaires personnalisables, des chatbots etc., a un objectif principal, celui de convertir les prospects en acheteurs ou clients confirmés. Pour y arriver, les formulaires ou sondages classiques ne suffisent plus. Outgrow met à ta disposition des fonctionnalités plus modernes, prenant en compte des stratégies d’inbound ou content marketing par exemple.
Outgrow: les chiffres clés
- Création en 2015
- Plus de 300 outils pour produire du contenu interactif soi-même.
- Il engendre 30 à 40% de taux de conversion
- Il peut incorporer plus de 1000 applications.
Les 4 principales fonctionnalités
Outgrow possède un nombre plus important de fonctionnalités mais celles qui te seront présentées ici sont les plus importantes :
- Smart builder: c’est sa fonction pratique. C’est à ce niveau que tu peux concevoir le contenu interactif qui te convient. Modifier, ajouter, supprimer, dupliquer sont autant de fonctions que tu pourras utiliser.
- Les templates de contenus interactifs : calculateurs, quiz, sondages, recommandations, évaluations, chatbots, concours, formulaires.
- Générateur d’idées : c’est une fonctionnalité très intéressante. S’il arrive que tu te sentes désorienté mais surtout à court d’idées, ce générateur t’en propose dans le format que tu souhaites avoir.
- Guide d’utilisation : au moment de la conception, et ce sur ton tableau de bord, de petits textes et de courtes vidéos explicatives sur les fonctions apparaissent afin de t’aider dans ta tâche.
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À qui s’adresse l’outil/ le logiciel ?
Il vise principalement les chargés et experts en marketing. Mais ses outils servent également aux domaines financiers, immobiliers, le commerce électronique, les services de bien-être, d’alimentation, de beauté etc.
Outgrow présenté en vidéo
Cette séquence vidéo devrait t’aider à y voir plus clair en ce qui concerne Outgrow.
Détails des fonctionnalités
Et toujours encore plus clair, avec ces détails sur les fonctionnalités suivantes.
- Les calculatrices.
Non, ce ne sont pas des calculatrices scientifiques, par contre elles ont le même rôle. Celles de te donner un résultat.
En te rendant sur un site juridique par exemple, cette fonction te permet d’avoir une estimation des frais de service et ce que tu serais en mesure de gagner en t’engageant auprès de leur structure.
- Les chatbots
Cet outil est dynamique puisqu’il incite les prospects à interagir. Les échanges se font de manière graduelle. Ainsi, tu peux faire la publicité de tes produits par le biais des bots et engager l’adhésion du lead qualifié. Tu peux également y insérer les réponses aux questions courantes sur tes services. De ce fait, tu réduis les chances que le client ne soit démotivé en allant à la pêche aux informations dans les différentes rubriques de ton site.
- L’empreinte personnelle
Tu as le choix. Tu peux opter pour les modèles prédéfinis, déjà optimisés pour fructifier les taux de conversion et les publier sur ton site. Ou alors les choisir en modifiant ce qui te convient le moins. Rajoute ta touche personnelle et conçoit un outil sur mesure qui correspond parfaitement à ton esprit. De plus, Outgrow n’affiche pas le nom de son logo, tu peux le faire dans ce cas et mettre en avant ta marque.
3 cas concrets d’utilisation
- Intégrer des recommandations pour aider les clients à faire les meilleurs choix pour eux.
- Utiliser le système de concours et de cadeaux pour attirer plus de leads qualifiés
- Recueillir les données des différents passages des clients sur ton site pour déterminer les potentiels clients et réajuster ta stratégie marketing.
Pourquoi choisir Outgrow vis-à-vis de ses concurrents ? 3 raisons de l’utiliser
- Une large gamme d’outils pour avoir un contenu interactif
- Taux de conversion élevée grâce à ses fonctionnalités
- Une interface attractive de son site internet.
Comment utiliser Outgrow?
Guide de démarrage : comment se lancer en quelques étapes ?
Tu peux commencer avec un essai gratuit. Afin de te familiariser à ses outils et quelques-unes de ses fonctionnalités.
Pour te connecter au portail de Outgrow, il te faut juste ton identifiant et ton mot de passe.
2 astuces pour tirer le meilleur de Outgrow
Pour profiter de ce logiciel à fond, n’hésite pas à essayer ses outils que sont les calculatrices et les quizz.
Aussi, rends-toi sur sa page dans la section « Générateur d’idées » quand tu sens que tu manques d’idées, quelques références t’y attendent.
Intégrations et API
C’est le champ de diverses possibilités avec Outgrow. En effet, la plateforme s’est dotée d’un système d’intégration avec plus de 1000 applications : tu as Google Sheets, Zapier, Hubspot, Mailchimp, Unbounce, Salesforce et bien d’autres.
Outgrow: Quel prix ? Combien ça coûte ?
Une version gratuite est-elle proposée ? Version gratuite, que contient-elle ?
La seule manière de profiter gratuitement d’Outgrow est de passer par la version d’essai. Celle-ci est limitée par le temps et te donne droit à quelques-unes de ses fonctionnalités.
Plans payants, quelles options ? Quelles fonctionnalités en plus?
Les forfaits payants débutent avec une offre de 14 dollars par mois et par utilisateur. Cette offre contient des formulaires simples, des évaluations et des quizz. Par ailleurs tu peux générer 12.000 leads annuellement avec.
Le plan Freelance à 25 dollars : ce sont les sondages, les simulateurs de calculs, les recommandations.
Le plan Essentiels, à 95 dollars te donnant accès à tout et même les chatbots.
Et enfin le plan Business à 600 dollars par mois qui rentre plus dans les cordes des grandes entreprises.
Notre avis sur la plateforme : ses avantages et inconvénients
Ses avantages :
- Accessible sur mobile, tablette et ordinateur
- Optimise ton tunnel de vente
- Génère un taux de conversion supérieure à la norme des versions classiques
- Plusieurs outils de création de contenu interactif à ta portée
Ses inconvénients
- Prix trop excessif
- Des erreurs qui peuvent se glisser lors de la création de quizz ou de formulaires.
Les alternatives gratuites et payantes à Outgrow
Les alternatives gratuites
Les alternatives professionnelles
Les points clés à retenir
- Outgrow est une plateforme de création de contenu interactif.
- Les quizz, les formulaires, les recommandations, les calculatrices font partie de ses fonctionnalités.
- Plus de 300 outils sont disponibles pour t’aider à concevoir ce qui te convient
- Les taux de conversion sont de 30 à 40% en utilisant les services de Outgrow.
- 1000 intégrations sont possibles grâce à son interface.
Avis des utilisateurs et clients
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