Découvrez tous les chiffres clés 2017 et une nouveauté à venir sur le réseau social Pinterest, spécialisé dans le partage d’idées créatives !
Découvrez tous les chiffres clés 2017 et une nouveauté à venir sur le réseau social Pinterest, spécialisé dans le partage d’idées créatives !
Pinterest vient d’annoncé avoir dépassé la barre fatidique des 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels, une belle performance pour le réseau social de partage de Pins et tableaux de Pins !
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Pinterest est une application mobile spécialisée dans la découverte et le partage d’idées, visuels, images et photos via des tableaux et Pins.
L’application (et la version web) est très appréciée de ses utilisateurs pour la recherche d’inspiration et d’idées dans de nombreux domaines : création d’infographies, réalisations graphic design, décoration, architecture, jardin…
Dopé par l’international et un engagement croissant sur son réseau social, Pinterest a annoncé avoir dépassé les 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur son application !
Ce chiffre devrait rendre jaloux d’autres réseaux sociaux comme Twitter ou même Snapchat qui peinent à faire grossir leurs bases utilisateurs à la même vitesse que d’autres acteurs comme Instagram et maintenant Pinterest pour ne citer que ces derniers.
Intéressant à savoir : selon les données communiquées par le réseau social lui-même, le passage de 100 à 200 millions d’utilisateurs actifs a été 2,5 fois plus rapide que le passage de 0 à 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels.
Profitant de cette grosse annonce, le réseau social a également annoncé l’arrivée prochaine d’une toute nouvelle fonctionnalité : la possibilité de créer des sous-tableaux dans un tableau de Pins déjà existant.
Nouveauté testée dès à présent, ces sous-tableaux permettront aux utilisateurs d’organiser plus aisément leurs idées.
Concrètement, si un utilisateur dispose d’un tableau concernant la mode d’été, il sera très prochainement en mesure de créer des sous-tableaux rattachés / liés à ce tableau principal en intégrant des idées par catégorie : ex : chaussures, t-shirts, pantalons, robes…
Autre nouveauté récemment lancée sur le réseau social : le zoom. Il est désormais possible, tout comme sur Instagram, de zoomer sur des images partagées sur le réseau social en « pincant » les pins.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]