NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Comment détecter et supprimer les comptes inactifs sur Instagram ?

Instagram propose désormais une solution pour identifier et supprimer plus facilement les abonnés inactifs.

Vous souhaitez optimiser la qualité de votre audience sur Instagram ? Avec la nouvelle fonctionnalité de tri des comptes inactifs, Instagram propose aux créateurs de contenu et aux marques un moyen de se débarrasser rapidement des abonnés « fantômes ». Découvrez comment l’utiliser et pour quelles raisons supprimer les comptes inactifs peut être bénéfique pour votre compte.
Supprimer Comptes Inactifs Instagram

Comment fonctionnent les nouveaux indicateurs de comptes inactifs sur Instagram ?

Instagram propose désormais une fonctionnalité qui classe les comptes par catégories :

  • les comptes que vous ne suivez pas en retour ;
  • les comptes avec des interactions plus rares ;
  • les comptes à vérifier (qui paraissent suspects aux yeux d’Instagram et qui sont en examen) ;
  • les comptes désactivés (qui n’existent plus) ;
Categories Comptes Inactifs Instagram
Aperçu des Différentes Catégories de Comptes Inactifs

Pour les voir, vous devez vous rendre directement dans votre liste d’abonnés depuis votre profil Instagram.

Interface Compte Instagram

Si vous souhaitez connaître le détail des abonnés pour chaque section, vous pouvez sélectionner la catégorie en question. Puis, pour supprimer les abonnés d’une catégorie en particulier, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « Supprimer » situé à côté de chaque compte inactif.

Exemple Compte Inactif Instagram
Aperçu de l’Affichage d’un Compte Désactivé sur Instagram

Pourquoi supprimer les comptes inactifs de son audience ?

Instagram présente cette nouveauté comme un moyen d’optimiser les statistiques des performances des comptes des créateurs et des marques.

En effet, les comptes inactifs n’interagissent plus avec vos publications mais sont bien comptabilisés dans votre nombre d’abonnés.

Résultat, ils peuvent fausser votre taux d’engagement en diluant les chiffres de vues, de likes et de partages, mais aussi, réduire la pertinence des ciblages lors de campagnes publicitaires (notamment si vous utilisez les audiences similaires à vos abonnés).

Conclusion

Avec cette nouveauté, Instagram répond aux attentes des créateurs de contenu et des marques qui cherchent à bâtir une audience de qualité.

Elle est dès à présent disponible dans la dernière version de l’application. N’hésitez pas à aller la tester !

Source : Threads

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre astuce qui vous montre comment visionner votre historique Instagram ou encore l’astuce pour récupérer l’URL d’un compte Instagram.

Avant de se quitter…

Si cet article sur la suppression des comptes inactifs sur Instagram vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *