NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Facebook annonce 2 nouveautés pour les Page Insights !

Facebook vient d’annoncer deux nouveautés concernant ses Page Insights : le mode de calcul du reach organique des publications va changer et le design des Facebook Page Insights va évoluer sur l’application iOS et Android.

1- Les statistiques de reach organique des publications non sponsorisées vont baisser du fait d’un nouveau mode de calcul

Jusqu’à présent, Facebook calculait la portée organique des publications non sponsorisées des pages en fonction du nombre de fois que ces dernières étaient chargées dans le fil d’actualité (chargées = non nécessairement vues par les internautes).

A partir de maintenant, Facebook va calculer le reach organique des publications de pages comme il calcule la portée des publicités : en comptabilisant une impression uniquement lorsque la publication s’affiche réellement sur l’écran d’un internaute.

Concrètement, même si les publications obtiendront le même reach organique réel, les statistiques sur le nombre de personnes atteintes devraient légèrement baisser avec cette mise à jour.

nouveau reach organic pages
Le temps de la transition, Facebook présentera les anciennes statistiques de reach ainsi que les nouvelles depuis les Page Insights

Conscient qu’une telle mise à jour peut avoir un impact sur les reporting des professionnels du digital, le réseau social va permettre de visualiser et d’exporter les nouvelles et anciennes données pendant encore quelques mois le temps de faire la transition complète vers les nouvelles données qui reflètent plus précisément la véritable portée organique des publications.

Facebook a annoncé que cette mise à jour des données de portée prendrait effet à partir du 12/02/2018.

2- Un nouveau design pour les Facebook Page Insights sur mobile

Facebook a également annoncé avoir refondu les Page Insights sur son application mobile afin de rendre plus rapide l’accès aux données principales liées à la page. Ainsi, les données suivantes seront désormais plus facilement accessibles depuis la nouvelle interface :

  • Nouveaux likes de la page, portée cumulée des dernières publications, nombre d’engagements récents
  • Aperçu des dernières publications de la page et de leur performance
nouveau design facebook page insights
Voici un aperçu de la nouvelle version de la section « Page Insights » depuis l’application mobile Facebook

Ce nouveau design commence son déploiement international sur les applications Facebook Android et iOS. Pour le moment, il n’est encore pas disponible en France.

Source

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *