Cette infographie propose un comparatif intéressant entre l’usage des réseaux sociaux par les journalistes Français et l’usage qu’en ont les journalistes de 7 autres pays.
Cette infographie propose un comparatif intéressant entre l’usage des réseaux sociaux par les journalistes Français et l’usage qu’en ont les journalistes de 7 autres pays.
En Septembre 2016, Cision a dévoilé une étude intéressante sur l’usage des réseaux sociaux par les journalistes Français. Cette infographie propose un comparatif intéressant entre l’usage des réseaux sociaux par les journalistes Français et l’usage qu’en ont les journalistes de 7 autres pays : Etats-Unis – Canada – Royaume-Uni – France – Allemagne – Suède – Finlande.
Quelles sont les nationalités les plus accros aux réseaux sociaux ? Comment les journalistes utilisent-ils les réseaux sociaux dans chaque pays ? Qui sont les plus à l’aise avec les médias sociaux ? Quels sont les impacts des réseaux sociaux sur la création de contenus par les journalistes ?
Méthodologie :
Cette étude a été menée auprès de 2 012 journalistes interrogés entre mars et juin 2016 : Etats-Unis (300 réponses), Royaume-Uni (418 réponses), France (290 réponses), Allemagne (360 réponses), Canada (246 réponses), Suède (146 réponses), Finlande (254 réponses).
Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?
(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)