Pinterest c’est chaque mois plus de 2 milliards de recherches d’idées !
Pinterest c’est chaque mois plus de 2 milliards de recherches d’idées !
Le réseau social Pinterest qui se présente comme un moteur de recherche d’idées vient d’annoncer qu’il enregistrait chaque mois, plus de 2 milliards de recherches sur sa plateforme.
Rassemblant près de 100 millions d’utilisateurs, Pinterest a annoncé vient un récent article de blog que le réseau social enregistrait chaque mois plus de 2 milliards de recherches d’idées. La plateforme dispose à présent d’une base de données de plus de 75 millions de pins.
Chaque mois, plus de 130 millions de recherches visuelles sont effectuées sur le réseau social. Ces recherches visuelles permettent à n’importe quel utilisateur de rechercher précisément d’autres visuels similaires à une partie d’un visuel sélectionné. Cette fonctionnalité a été lancée en Novembre dernier par Pinterest et est de plus en plus populaire auprès des utilisateurs de la plateforme.
Au delà des recherches traditionnelles effectuées sur sa plateforme, le réseau social fait également remonter dans les suggestions de Pins des publications locales. Désormais, les utilisateurs ont 3 fois plus de chances de tomber sur des résultats locaux dans les suggestions de Pins qu’il y a seulement un an.
Pinterest est une très bonne source d’inspiration pour de nombreux professionnels. Du sourcing d’idées pour les graphistes à la recherche de visuels viraux, le réseau social compte bien se positionner devant les moteurs de recherche traditionnels pour la recherche d’idées créatives.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior, je suis un grand passionné de marketing digital, d’IA et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux, aussi passionné par la photographie, le badminton et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou l’email. Pour me contacter : [email protected]