Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Pinterest c’est 2 milliards de recherches mensuelles !

recherche Pinterest

Pinterest c’est chaque mois plus de 2 milliards de recherches d’idées !

Le réseau social Pinterest qui se présente comme un moteur de recherche d’idées vient d’annoncer qu’il enregistrait chaque mois, plus de 2 milliards de recherches sur sa plateforme.

Rassemblant près de 100 millions d’utilisateurs, Pinterest a annoncé vient un récent article de blog que le réseau social enregistrait chaque mois plus de 2 milliards de recherches d’idées. La plateforme dispose à présent d’une base de données de plus de 75 millions de pins.

La recherche visuelle, une fonctionnalité qui séduit les utilisateurs de Pinterest

recherche visuelle Pinterest

Chaque mois, plus de 130 millions de recherches visuelles sont effectuées sur le réseau social. Ces recherches visuelles permettent à n’importe quel utilisateur de rechercher précisément d’autres visuels similaires à une partie d’un visuel sélectionné. Cette fonctionnalité a été lancée en Novembre dernier par Pinterest et est de plus en plus populaire auprès des utilisateurs de la plateforme.

Les résultats locaux toujours plus nombreux !

Au delà des recherches traditionnelles effectuées sur sa plateforme, le réseau social fait également remonter dans les suggestions de Pins des publications locales. Désormais, les utilisateurs ont 3 fois plus de chances de tomber sur des résultats locaux dans les suggestions de Pins qu’il y a seulement un an.

La recherche de Pins pour les professionnels

Pinterest est une très bonne source d’inspiration pour de nombreux professionnels. Du sourcing d’idées pour les graphistes à la recherche de visuels viraux, le réseau social compte bien se positionner devant les moteurs de recherche traditionnels pour la recherche d’idées créatives.

Source

Pinterest c’est 2 milliards de recherches mensuelles !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut