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Twitter Ads pour les comptes vérifiés en #Short
- Seuls les comptes Twitter vérifiés pourront désormais diffuser des campagnes publicitaires sur Twitter.
- La plateforme publicitaire de Twitter devient donc inaccessible aux comptes qui sont ni vérifiés, ni enrôlés dans l’abonnement Twitter Blue ou Twitter Verified Organizations.
Seuls les comptes vérifiés pourront désormais utiliser Twitter Ads !
À partir du 21 Avril 2023, Twitter a annoncé une nouvelle obligation pour les annonceurs.
Désormais, pour continuer à diffuser des publicités sur Twitter, votre compte @ Twitter doit être vérifié ou vous devez vous abonner à Twitter Blue ou aux Organisations Vérifiées.
Seule exception à la règle, pour le moment, cette politique ne s’applique pas aux annonceurs dépensant plus de 1000 $ par mois. Cependant, les conditions pourraient évoluer dans les prochains mois…
L’objectif principal de cette politique est, selon Twitter, « d’assurer la qualité du contenu sur Twitter et d’améliorer l’expérience des utilisateurs et des annonceurs ».
En obligeant les comptes annonceurs à s’abonner à ses services, Twitter souhaite vérifier davantage les comptes ayant accès aux campagnes publicitaires tout en limitant officiellement l’accès à ces dernières par des bots ou comptes « frauduleux ».
Twitter Blue : combien ça coûte ?
Pour obtenir Twitter Blue et pouvoir continuer de diffuser des publicités sur Twitter, les entreprises devront donc désormais s’acquitter d’environ 100 euros / an (plan annuel) ou 9,60€ par mois pour le plan mensuel.
Verified Organizations : combien ça coûte ?
Le badge « or » Verified Organizations est accessible à 1140€ / mois en France contre 1000$ aux Etats-Unis. Chaque compte affilié à une Verified Organization devra ensuite s’acquitter d’un forfait mensuel de 60 euros.
Les publicités Twitter désormais exclusivement réservés aux annonceurs réguliers ?
Les petites entreprises disposant d’un budget restreint devront désormais obligatoirement s’acquitter d’un abonnement mensuel supplémentaire s’ils souhaitent pouvoir encore diffuser leurs annonces sur Twitter à compter de maintenant. Par cette nouvelle annonce, Twitter risque au passage de décourager les annonceurs opportunistes et peu réguliers.
Avant de se quitter…
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Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]