Twitter vient de dévoiler un tout nouveau format publicitaire : un carrousel de plusieurs Tweets sponsorisés.
Twitter vient de dévoiler un tout nouveau format publicitaire : un carrousel de plusieurs Tweets sponsorisés.
Twitter vient de dévoiler un tout nouveau format publicitaire sur son blog officiel : le carrousel de Tweets.
S’inspirant du carrousel Facebook, le carrousel de Tweets de Twitter permettra à l’annonceur d’ajouter de nombreux Tweets différents dans un seul et unique Tweet sponsorisé.
Les annonceurs pourront donc désormais, à l’aide de ce nouveau format publicitaire, faire la promotion de plusieurs de leurs Tweets mais également de Tweets partagés par les utilisateurs de leurs produits ou services, du moment que ces derniers auront donné leur accord pour l’utilisation de leur Tweet à des fins marketing.
Twitter indique que cette nouvelle fonctionnalité de carrousel de Tweets sponsorisé a été développée principalement pour aider les annonceurs à promouvoir les Tweets qui parlent positivement de leur marque et/ou produits. Le but principal de ce nouveau format publicitaire présenté par Twitter sera donc d’aider les marques à se servir des recommandations faites sur les réseaux sociaux pour générer plus de ventes.
Concrètement, pour créer un carrousel de Tweets sponsorisé, l’annonceur aura juste à sélectionner plusieurs Tweets depuis son compte pour les rassembler en un seul carrousel. Les Tweets pourront contenir des Gifs, des vidéos ou plus simplement des images. Ces derniers pourront à la fois venir du compte officiel de la marque mais également d’autres comptes du moment que la marque obtient l’accord de ces derniers pour les sponsoriser. Concernant le nombre maximum de Tweetsà insérer, il semblerait que les annonceurs ne soient pour le moment pas limités. En testant ce format, Disney en a par exemple ajouté 6 à sa publication sponsorisée.
Les annonceurs pourront également, s’ils le souhaitent, ajouter des liens différents dans chaque Tweet. Twitter limitera automatiquement le nombre de caractères visibles sur les Tweets intégrés, seul le début du message sera donc visible à l’internaute avant que ce dernier ne décide ou non de lire l’intégralité du Tweet.
— Twitter Advertising (@TwitterAds) 3 juin 2016
Dans cet exemple, Disney utilise le carrousel de Tweets pour faire la promotion de l’un de ces derniers films.
— Twitter Advertising (@TwitterAds) 3 juin 2016
Volvo a également pu tester en avant-première le carrousel de Tweets pour faire la promotion de l’un de ces derniers modèles en privilégiant l’ajout de plusieurs vidéos dans un seul et unique Tweet sponsorisé au format carrousel.
Pour le moment, cette fonctionnalité est en test alpha sur un nombre très limité d’annonceurs. Pour pouvoir le tester ou en savoir plus sur sa disponibilité pour votre compte, Twitter vous recommande de contacter directement votre account manager.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]