Twitter teste actuellement un nouveau système de réponse entre utilisateurs pour optimiser sa limite de 140 caractères dans les discussions.
Twitter teste actuellement un nouveau système de réponse entre utilisateurs pour optimiser sa limite de 140 caractères dans les discussions.
Twitter teste actuellement un nouveau moyen de répondre à un ou plusieurs utilisateurs afin que les comptes mentionnés et inclus dans la conversation n’affectent plus la limite de 140 caractères d’un Tweet.
En Mai dernier, Twitter annonçait un lot de mises à jours diverses avec pour objectif d’aider ses utilisateurs à tirer le meilleur de sa limite de 140 caractères / Tweet. Parmi les récentes mises à jour incluent dans ce programme baptisé #Beyond140, la plus remarquée a sans doute été celle qui ne compte désormais plus les images / GIF partagés dans la limite des 140 caractères d’un Tweet.
Pour aller plus loin, Twitter teste aujourd’hui, sur un échantillon d’utilisateurs, un nouveau moyen de se répondre et d’échanger entre comptes sur la plateforme. Ainsi, certains Tweetos peuvent à présent répondre à un ou plusieurs comptes sans que cela n’affecte leur limite de 140 caractères.
Concrètement, Twitter va désormais masquer les mentions @ des comptes qui participent à une discussion lorsqu’un utilisateur répondra à un ou plusieurs comptes sur Twitter. A l’avenir, les comptes intégrés dans la réponse ne seront plus directement visibles dans le Tweet partagé. Ce changement permettra ainsi de libérer de précieux caractères pour la réelle discussion.
Cette nouveauté sera particulièrement appréciable pour les discussions qui incluent de nombreux utilisateurs. Sur l’exemple ci-dessous, actuellement, l’ajout de 6 comptes dans une réponse ne laisse plus que quelques caractères disponibles pour la réelle discussion. Ce sera donc bientôt du passé.
Dernier point important. Cette mise à jour ne devrait concerner que les comptes qui discutent entre eux via réponses interposées. Ainsi, les mentions d’un compte dans un Tweet traditionnel comme celui ci-dessous devraient toujours être décomptées de la limite actuelle de 140 caractères disponibles.
Marketing et Big Data : le full tunnel tracking est-il atteignable en 2016 ? https://t.co/2W1GgWoSKp via @leptidigital
— Michael de Toldi (@detoldim) 26 octobre 2016
Twitter n’a pour le moment pas annoncé de date officielle de lancement pour cette nouveauté mais il est fortement possible que cela soit déployé dans les prochaines semaines à l’intégralité des utilisateurs en version Desktop tout comme sur l’application mobile.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior, je suis un grand passionné de marketing digital, d’IA et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux, aussi passionné par la photographie, le badminton et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou l’email. Pour me contacter : [email protected]
Il ne reste plus qu’à espérer que les twittos n’en n’abusent pas. Je vois déjà arriver les messages avec des dizaines de @