Réseaux sociaux

Twitter va supprimer les mentions @ de sa limite de 140 caractères dans les réponses

nouvelle limite caractères conversation twitter

Twitter teste actuellement un nouveau système de réponse entre utilisateurs pour optimiser sa limite de 140 caractères dans les discussions.

Twitter teste actuellement un nouveau moyen de répondre à un ou plusieurs utilisateurs afin que les comptes mentionnés et inclus dans la conversation n’affectent plus la limite de 140 caractères d’un Tweet.

Une nouveauté Twitter pour favoriser la discussion et les échanges entre comptes

En Mai dernier, Twitter annonçait un lot de mises à jours diverses avec pour objectif d’aider ses utilisateurs à tirer le meilleur de sa limite de 140 caractères / Tweet. Parmi les récentes mises à jour incluent dans ce programme baptisé #Beyond140, la plus remarquée a sans doute été celle qui ne compte désormais plus les images / GIF partagés dans la limite des 140 caractères d’un Tweet.

Pour aller plus loin, Twitter teste aujourd’hui, sur un échantillon d’utilisateurs, un nouveau moyen de se répondre et d’échanger entre comptes sur la plateforme. Ainsi, certains Tweetos peuvent à présent répondre à un ou plusieurs comptes sans que cela n’affecte leur limite de 140 caractères.

Fin de la prise en compte des noms d’utilisateur dans la limite de 140 caractères des réponses, comment ça marche ?

nouvelle réponse Twitter

Un exemple de nouvelle réponse sur Twitter

Concrètement, Twitter va désormais masquer les mentions @ des comptes qui participent à une discussion lorsqu’un utilisateur répondra à un ou plusieurs comptes sur Twitter. A l’avenir, les comptes intégrés dans la réponse ne seront plus directement visibles dans le Tweet partagé. Ce changement permettra ainsi de libérer de précieux caractères pour la réelle discussion.

nouvelles réponses Twitter

Il sera toujours possible de consulter et gérer la liste de comptes qui participent à la discussion

Cette nouveauté sera particulièrement appréciable pour les discussions qui incluent de nombreux utilisateurs. Sur l’exemple ci-dessous, actuellement, l’ajout de 6 comptes dans une réponse ne laisse plus que quelques caractères disponibles pour la réelle discussion. Ce sera donc bientôt du passé.

réponse tweet 140 caractères

Dernier point important. Cette mise à jour ne devrait concerner que les comptes qui discutent entre eux via réponses interposées. Ainsi, les mentions d’un compte dans un Tweet traditionnel comme celui ci-dessous devraient toujours être décomptées de la limite actuelle de 140 caractères disponibles.

Une date de lancement annonçée ?

Twitter n’a pour le moment pas annoncé de date officielle de lancement pour cette nouveauté mais il est fortement possible que cela soit déployé dans les prochaines semaines à l’intégralité des utilisateurs en version Desktop tout comme sur l’application mobile.

Source

Twitter va supprimer les mentions @ de sa limite de 140 caractères dans les réponses
5 - 1 vote

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Stef

    2 novembre 2016 à 17 h 20 min

    Il ne reste plus qu’à espérer que les twittos n’en n’abusent pas. Je vois déjà arriver les messages avec des dizaines de @

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

haut