Vous souhaitez utiliser Word gratuitement sans payer ? Voici deux astuces pour y parvenir, dont une, 100% gratuite.
Vous souhaitez utiliser Word gratuitement sans payer ? Voici deux astuces pour y parvenir, dont une, 100% gratuite.
Sur le principe, ce n’était pas possible. Word était un logiciel payant, et l’obtenir sans payer pouvait être considéré comme une violation du droit d’auteur et de la politique de licence de Microsoft. Mais rassurez-vous, il existe désormais une version gratuite et quelques (très peu) de moyens d’obtenir Word gratuitement.
Il est possible d’utiliser Word gratuitement depuis le site officiel de Microsoft. Pour cela, vous devrez avoir un compte Microsoft. Si ce n’est pas encore le cas, vous n’aurez qu’à le créer !
Il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes d’installation :
Voici ce que contient cette version gratuite :
Bon à savoir : cette version de Word n’est pas vraiment la version logicielle, mais une version en ligne.
Si vous faites partie d’une entreprise ou que vous êtes étudiant, cette solution devrait vous intéresser, car elle vous permet d’obtenir Word gratuitement, en version complète. Concrètement, voici pourquoi.
Microsoft propose des suites adaptées au profil de ses utilisateurs. C’est pourquoi il existe des forfaits école ou entreprise. Ils permettent à l’organisation de payer pour l’obtention d’un certain nombre de licences, que ses membres pourront ensuite télécharger complètement gratuitement.
En réalité, ce n’est pas gratuit. Mais en pratique, ce n’est pas vous qui payez.
Si vous êtes dans cette situation, il vous suffit de vous rapprocher de votre organisation pour connaitre les modalités de téléchargement.
Voici l’exemple d’une université, rendant possible le téléchargement de Microsoft 365 sur 5 appareils pour chaque étudiant.
Vous n’êtes pas sans savoir que Word est inclus dans la suite Office 365. Alors, pour l’obtenir, vous pouvez opter pour le téléchargement de la suite complète. Mais, problème : c’est payant.
Dans ce cas, vous pouvez faire le choix de l’essai gratuit de 30 jours.
Pour lancer votre essai gratuit, voici comment procéder :
Si cet article vous a plu, nous vous encourageons vivement à consulter nos autres articles liés :
Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]
Article intéressant mais finalement les options gratuites ont moins de possibilités. J’aurai bien aimé voir apparaître dans les + et les moins, le fait de pouvoir ou pas travailler sur un document Word avec qqn qui n’a pas le même PC (compatibilité PC/Mac)