Que signifie l’UX ?
Signifiant « user experience », l’intégration du parcours client dans les considérations marketing est devenue essentielle pour se démarquer de la concurrence. Avec un site ergonomique qui facilite et fluidifie le parcours du visiteur, il est désormais possible d’améliorer son ROI ainsi que son taux de conversion. Une agence spécialisée en UX vous accompagne tout au long du processus d’optimisation en vous conseillant la bonne démarche à suivre et en vous aidant dans son application. Afin de rendre le site web facilement accessible et intelligible par les prospects, l’UX est un allié de toute stratégie marketing à succès.
Quels sont les leviers de l’UX ?
1- Proposer du contenu
Afin de fidéliser et d’acquérir une nouvelle cible, il est important de fournir régulièrement un contenu de qualité. Ce dernier permettra de créer un attachement de la part de vos prospects avec l’envie de revenir consulter les nouveaux contenus. De plus, en optimisant votre contenu SEO, vous améliorez votre visibilité et gagnez un nouveau trafic que vous pourrez convertir grâce à vos produits et à vos contenus.
2- Adapter votre site à tous les supports
Tablette, PC ou mobile, les supports pour consulter un site internet sont nombreux. Les clients sont désormais multicanaux, ils effectuent leurs achats et leurs lectures sur plusieurs supports, qu’il s’agisse d’un ordinateur ou d’un téléphone. Il est donc essentiel qu’ils puissent profiter de la même expérience utilisateur sur l’ensemble des plateformes. Le contenu devra pouvoir se charger et se lire facilement depuis n’importe quelle machine. En l’absence d’un site « responsive », le risque de voir son client partir avant de finaliser son action augmente drastiquement.
3- Une navigation simplifiée
Maître d’ordre dans toute stratégie digitale, le parcours du client doit être le plus simple possible. Ce dernier doit pouvoir atteindre son but en environ quatre clics. S’il doit rechercher plusieurs minutes avant de trouver la page qu’il recherche, cela risque d’augmenter votre taux de sortie. Il est essentiel d’offrir un parcours simple et compréhensible pour tous.
4- La vitesse de chargement des pages
Les clients sont impatients et avec la grande disponibilité de pages sur internet, si le site n’est pas complètement chargé en quelques secondes, il quittera votre page web. Pour éviter de créer une expérience désagréable, éviter de surcharger vos pages avec de nombreuses images. Une page trop lourde mettra plus de temps à s’afficher à l’écran. Pensez à créer des pages légères qui se chargeront rapidement et optimiseront ainsi l’expérience de votre utilisateur. Avec quelques astuces, il est possible d’améliorer l’expérience de vos utilisateurs tout en optimisant vos performances. Meilleure visibilité, meilleur taux de conversion ou fidélisation plus grande, l’UX permet d’apporter de nombreux avantages à votre stratégie.
Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat (sponsorisé ou gagnant-gagnant, selon les cas). Pour nous contacter et obtenir ce type de visibilité, contactez-nous à l’adresse [email protected].