E-réputation

Google abandonne totalement l’authorship !

Google Abandonne Authorship

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

L’annonce est tombĂ©e sur le compte Google+ de John Muller, Google a dĂ©cidĂ© de mettre un terme Ă  l’ensemble des fonctionnalitĂ©s de l’authorship ! AprĂšs avoir supprimĂ© les photos des rĂ©sultats de recherche, c’est dĂ©sormais l’authorship dans son intĂ©gralitĂ© qui est arrĂȘtĂ© !

Annonce officielle de la mort de l’authorship : John Muller à la manƓuvre !

C’est sur le compte Google+ de John Muller, Webmaster Trends Analyst chez Google, que l’annonce a Ă©tĂ© officialisĂ©e le 28 AoĂ»t dernier Ă  22h50 !

Dans ce post, John Muller explique que l’autorship n’était pas aussi utile aux utilisateurs de Google que ce Ă  quoi ils s’attendaient en lançant le service, c’est donc la raison qui a motivĂ©e la discontinuation de cette fonctionnalitĂ© qui avait Ă©tĂ© introduite avec l’affichage de la photo des auteurs dans les rĂ©sultats de recherches en Juin 2011.

DĂ©jĂ  en Juin 2014, Google avait dĂ©cidĂ© de ne plus afficher la photo des auteurs dans ses rĂ©sultats, ne laissant Ă  ce moment plus que le lien vers le compte Google+ de l’auteur sur son nom et le nombre de personnes dans ses cercles en dessous du Title.

Fin de l’authorship officialisĂ©e dans la documentation Google !

Fin de l'autorship Google
Si vous recherchez « Autorship » dans Google, la page de Google anciennement disponible redirige dĂ©sormais vers une page expliquant que l’autorship n’est plus supportĂ© dans les rĂ©sultats de recherche Google, c’est donc 100% officiel !

Vous n’aurez donc plus aucun espoir de retrouver ce type de rĂ©sultats dans les Serps


Google Abandonne l'Authorship

La fin de l’authorship ne signe pas la fin des posts Google+ dans les rĂ©sultats de recherche personnalisĂ©s !

Pour ceux qui se posent la question si Google mettra toujours en avant les posts Google+ des personnes que vous suivez dans les rĂ©sultats personnalisĂ©s de Google, la rĂ©ponse est oui ! John Muller prĂ©cise bien que les aspects sociaux sont biens distincts de l’autorship en lui mĂȘme et que ces derniers ne sont pas impactĂ©s par cet abandon de l’authorship !

La fin de l’authorship ne signe pas la fin de l’apparition des rich snippets dans les rĂ©sultats Google !

John Muller a aussi affirmé que Google continuerait de développer la mise en avant des données structurées dans ses résultats de recherche. Le balisage schema.org a encore donc de beaux jours devant lui si on en croit ses dires !

Google abandonne totalement l’authorship !
5 - 2 votes

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

2 Commentaires

2 Comments

  1. Alexandre

    29 août 2014 à 14 h 56 min

    Bon article 😉

    Attention dans le choix des illustrations : comme mentionnĂ© aprĂšs la photo, les posts Google+ seront visibles, donc le format de l’image existe encore, ce qui va en contradiction avec le propos qui l’illustre « Vous n’aurez donc plus aucun espoir de retrouver ce type de rĂ©sultats dans les Serps  » 😉

    • Vincent Brossas

      31 août 2014 à 22 h 33 min

      Vous avez raison mais ces rĂ©sultats ne sont pas liĂ©s Ă  l’authorship, ils sont uniquement liĂ©s Ă  Google+ et aux rĂ©sultats personnalisĂ©s, c’est donc diffĂ©rent. Le visuel Ă©tait lĂ  pour reprĂ©senter l’authorship sur les sites web mais c’est vrai que cela peut porter Ă  confusion.

RĂ©pondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut