Webmarketing

Google Adwords : zoom sur 2 nouveautés qui arrivent sur la nouvelle interface !

Si la nouvelle interface Google Adwords n’est toujours pas accessible à tous les annonceurs, Google communique de plus en plus activement sur cette dernière. Voici un focus sur 2 nouveautés préalablement qui seront disponibles sur la nouvelle interface : l’analyse de landing pages et l’analyse des mots-clés et expressions qui déclenchent le plus la diffusion des annonces sur Google.

1- Une nouvelle interface pour identifier les landing page à optimiser

nouveauté rapport Adwords landing page

La nouvelle interface Google Adwords proposera à tous les annonceurs une section dédiée à l’optimisation de leurs landing page. Cette nouvelle section, permettra notamment aux annonceurs :

  • D’analyser les pages d’atterrissage mobile-friendly VS celles qui ne le sont pas
  • D’analyser le « mobile-friendly click rate » associé à chaque landing page : le pourcentage de clics mobile qui arrivent sur une page optimisée pour ces terminaux
  • D’analyser les performances par landing page : volume de clics
  • D’analyser la compatibilité mobile des landing page via l’outil dédié de Google en un clic (redirigera vers une URL séparée avec les résultats du test effectué)

Cette nouvelle interface, que Google vous recommande vivement d’utiliser, permettra ainsi aux annonceurs et gestionnaires de campagnes Adwords d’identifier les pages à travailler en priorité : celles avec le mobile friendly click rate le plus faible et le volume de clics le plus important surtout !

2- Les principaux termes de recherche qui déclenchent la diffusion de vos annonces

La nouvelle interface Adwords proposera aussi, sur la page d’accueil, un aperçu des termes de recherche qui déclenchent le plus la diffusion des annonces du compte Adwords sous la forme d’un nuage de mots-clés :

nouveau rapport mots-clés adwords

Ce rapport sera intéressant pour identifier en un coup d’oeil des termes non désirés à exclure ou, au contraire, des termes intéressants qui ne disposent pas d’annonces et de landing page optimisées pour les cibler correctement.

Des options de tri des résultats par clics ou par conversions seront également proposées afin de permettre l’analyse des mots-clés qui génèrement à la fois le plus d’impressions mais aussi le plus de clics / conversions.

Google Adwords : zoom sur 2 nouveautés qui arrivent sur la nouvelle interface !
5 - 1 vote

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut