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Le nouveau Google Adwords déployé en 2017 ?

Google travaille actuellement sur la refonte globale de Google Adwords. Découvrez ce à quoi ressemblera bientôt la plateforme.

Depuis le lancement de la plateforme Google Adwords il y a 15 ans, du chemin a été parcouru et de nombreuses nouvelles fonctionnalités sont apparues. Les équipes de Google travaillent actuellement sur une nouvelle version de la plateforme qui devrait faciliter la gestion des campagnes par les utilisateurs.

EDIT 01/02/2017 : Google a une nouvelle fois annoncé déployer la nouvelle interface à plus d’utilisateurs. Le déploiement complet devrait prendre quelques mois et les utilisateurs devraient toujours pouvoir revenir à l’ancienne interface s’ils le désirent (source).


EDIT 12/08/2016 : C’est officiel, Google est actuellement en train de déployer la nouvelle interface à de nouveaux utilisateurs. Ces derniers pourront faire des retours directement à Google pour exprimer ce qu’ils aiment et ce qu’ils aiment moins.
Google envoie des invitations à tester la nouvelle interface à des utilisateurs triés sur le volet sur la base de différents critères non communiqués.
Si vous êtes un annonceur important ou une agence qui gère une multitude de clients avec de gros budgets, n’hésitez pas à directement demander à votre Account Manager si l’interface est disponible pour la France.


EDIT 24/05/2016 : Google va officiellement présenter en live aujourd’hui sa toute nouvelle interface Google Adwords. Pour vous inscrire à cette présentation qui se tiendra à partir de 18H aujourd’hui, vous devez vous inscrire ici. En guise de teasing pour cette présentation en direct, la firme de mountain view a récemment dévoilé un screenshot présentant une interface de planification d’affichage des annonces :

adwords planification annonce


Google Adwords permet aux annonceurs sur Google de faire beaucoup de choses. De l’achat de liens sur Google à l’achat d’emplacements display sur le web, YouTube, en passant par l’achat d’espaces sur les applications mobiles, les possibilités d’Adwords sont nombreuses et la plateforme s’est complexifiée à mesure que ces nouvelles possibilités sont apparues.

Avec pour objectif principal de faciliter la gestion des campagnes de tous les utilisateurs, des plus petits aux plus grands, Google va revoir entièrement l’interface Google Adwords en la basculant au passage vers le Material Design.

Ce nouveau Google Adwords sera bien entendu responsive et devrait ressemblera à cela :
nouveau google adwords

La refonte de Google Adwords s’axera autour de 3 objectifs :

  • Adwords sera plus axé sur l’utilisateur et moins sur le produit en lui même. La définition des objectifs, la gestion des campagnes et le suivi des KPI sera facilité dans la nouvelle interface.
  • Le nouveau Google Adwords donnera accès à ses utilisateurs à toujours plus de données. Des campagnes les plus rentables au pourcentage de trafic en provenance des mobiles, les nouveaux rapports Google Adwords donneront accès à toujours plus de données pour la mesure de ses KPI, l’optimisation de ses annonces et l’identification de nouvelles opportunités.
  • Le troisième objectif d’Adwords sera d’optimiser le temps de gestion des campagnes en permettant à ses utilisateurs d’en faire plus en moins de temps qu’aujourd’hui. Le nouveau Google Adwords regroupera ainsi plusieurs fonctionnalités importantes à un seul et même endroit. Il sera par exemple possible de gérer ses extensions d’annonces au même endroit que ses rapports de performance.

Quelle date de déploiement pour ce nouveau Google Adwords ?

Cette refonte de Google Adwords devrait s’étaler sur 2016 et 2017. La nouvelle plateforme sera entièrement réalisée en Material Design. Seuls quelques utilisateurs seront invités à tester la nouvelle interface de temps à autre en fonction de critères bien précis que Google n’a pas communiqué.

Le déploiement officiel à tous de la nouvelle interface Google Adwords ne devrait donc pas arriver avant mi-2017.

Source : Inside Adwords

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