Veille et Actualités Webmarketing

Google Mobile lance une version allégée de son moteur pour les connexions lentes !

Google Mobile Lite

Pour Google, le mobile devient la priorité numéro 1, le fait que la compatibilité mobile deviendra un facteur de positionnement officiel à partir du 21 Avril 2015 le prouve. Dans son effort de rendre le web plus « mobile friendly », Google vient de lancer une version allégée de son moteur de recherche sur mobile !

Google dévoile son moteur de recherche mobile Lite

L’annonce a été faite sur Google+, Google lance officiellement une version allégée de son moteur de recherche pour satisfaire les mobinautes n’ayant accès qu’à de faibles connexions (Ex: Edge).

L’objectif de ce moteur de recherche « Google lite » sera donc de garantir une expérience utilisateur optimale pour toutes les connexions internet, même les plus faibles. Pour y parvenir, Google a simplifié ses résultats mobiles lorsqu’il détecte une connexion internet lente.

Résultats de recherche Google Mobile Lite VS Google Mobile normaux :

Les screenshots présentés sur la gauche présentent les résultats de la version allégée de Google Mobile, les impressions écrans situés à droite correspondent aux résultats habituels.

Google Mobile Lite screenGoogle Mobile Lite

Comme le montrent ces impressions écran, les résultats mobiles de Google Lite sont simplifiés pour minimiser le temps de chargement des pages de résultats. Les résultats affichent ainsi les informations essentielles pour les internautes, les liens vers les autres services de Google comme Google Maps, Google Translate sont retirés, les mentions « site mobile » disparaissent elles aussi.

Cette version plus lite de Google s’affichera automatiquement lorsque des recherches seront effectuées depuis de faibles connexions sur mobile, vous n’aurez ainsi nul besoin de télécharger une application ou de mettre à jour quoi que ce soit sur votre smartphone, Google s’occupe de tout !

 

Google Mobile lance une version allégée de son moteur pour les connexions lentes !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut