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Infographie : comment optimiser une Home pour la conversion ?

Devez-vous écrire beaucoup ou peu de contenu sur votre Home pour bien optimiser sa conversion ? Voici une infographie de QuickSprout qui revient sur quelques éléments essentiels à garder en tête pour bien optimiser la conversion de sa page d’accueil.

Contenu sur la Home : est ce que la taille compte vraiment ?

On sait qu’en Chine, plus la page sera longue, plus elle sera optimisée pour la conversion auprès d’un internaute Chinois, mais qu’en est-il dans les pays Occidentaux ? Cette infographie apporte quelques pistes de réflexion.

Infographie ptimisation home site web

La quantité de contenu nécessaire pour bien convertir un internaute dépendra de plusieurs facteurs :

  • Le type de conversion souhaité : la quantité de texte nécessaire pour arriver à obtenir un email ne sera vraisemblablement pas la même que pour vendre un produit à 1000 euros.
  • Les informations nécessaires pour que l’internaute convertisse et passe à l’action : si le niveau d’information requis est élevé, la page d’accueil devra répondre à cette attente.
  • Le degré de connaissance de l’internaute à propos des solutions disponibles pour résoudre son problème : plus il sera au courant, moins il aura besoin d’information pour convertir.

Comment bien optimiser sa page d’accueil ?

Selon une étude de Neilson Norman Group, seulement 10 secondes sont nécessaires à un internaute pour décider s’il va rester sur un site ou le quitter, l’optimisation de la structure de sa page et de son contenu est donc primordiale.

Voici quelques étapes primordiales pour l’optimisation de la conversion selon QuickSprout :

1- Fixer un objectif précis pour la page : la collecte d’un email, une souscription à un service gratuit, la vente d’un produit…

2- Connaitre son audience : si vous savez d’où vient l’internaute, vous aurez plus de chances de savoir comment l’accompagner pour qu’il convertisse.

3- Ne pas laisser l’internaute avoir peur, hésiter en ajoutant par exemple des listes à points ou du contenu pour le rassurer avant son passage à l’action.

4- Déterminer à quel stade de conscience l’internaute se trouve : le contenu nécessaire pour convertir un internaute qui est déjà convaincu par votre produit / service ne sera pas le même que pour l’internaute conscient d’un problème mais qui ne connait pas encore votre produit / service pour le solutionner.

Source : QuickSprout

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