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Infographie E-commerce : le taux de scroll améliorerait les conversions !

Taux scroll étude

Cette infographie réalisée par Content Square nous apporte des éléments de réponse à la question suivante : l’action de scroller sur un site E-commerce augmente-t-elle les chances de convertir ?

Les internautes scrollent de plus en plus en 2014 !

Infographie taux scroll e-commerce
Les internautes scrollent de plus en plus en 2014 et les chiffres le démontrent. Pour les internautes qui naviguent sur des PCs, la hausse est cependant plus modérée avec une augmentation de seulement 5% entre 2013 et 2014. En revanche, pour les mobinautes et amateurs de tablettes, le volume de scroll a chez eux considérablement augmenté avec une hausse moyenne de respectivement +18% et +42% comparé à 2013 !

15% des internautes utilisent le footer en 2014

Le footer est un élément de site internet à ne plus négliger si l’on en croit cette dernière étude. Alors que seulement 5% des internautes l’utilisaient en 2011, en 2014 c’est désormais 15% de ces mêmes internautes qui s’en servent ! Selon l’entreprise à l’origine de cette étude, Content Square, cette augmentation serait due à l’augmentation du taux de scroll des internautes. Il devient donc de plus en plus important de bien optimiser ses footers !

Le scroll des internautes varie en fonction des pays !

Les pages de certains pays atteignent des records de taille, l’exemple est ici donné avec la Chine où les Chinois sont de grands amateurs de longues pages, comparé aux occidentaux, qui eux, se contentent généralement de pages 8 fois moins longues.

Un taux de scroll élevé améliorerait la conversion sur mobile et tablette !

Cette étude démontre enfin que les acheteurs disposent d’un taux de scroll plus élevé que les non-acheteurs, quelque soit les plateformes utilisées pour réaliser l’achat (hors PCs) :

  • Sur tablette par exemple, les acheteurs scrollent en moyenne 25% de plus que les non-acheteurs.
  • Sur mobile, cette donnée est proche avec 23% de scroll en plus chez les acheteurs.

En revanche, la société à l’origine de cette étude n’a pas établie ce même constat pour les utilisateurs d’ordinateurs, où le taux de scroll ne semble pas influer sur le taux de conversion.

Méthodologie de l’étude Content Square : plus de

Ces chiffres ont été obtenus en analysant près de 50 millions de visites réparties sur plus de 100 sites E-commerce, tous secteurs d’activité confondus.

Rappel sur la signification de l’action qui consiste à scroller :

Scroller est l’action qui consiste a faire défiler une page web vers le bas pour en découvrir le plus possible, cette action de scroll peut être réalisée sur pc portable via la souris mais aussi sur les tablettes et smartphones avec le doigt.


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