Alors que le logo de Google a récemment subit un petit rafraîchissement en Septembre 2015, à quoi ressemblait le tout premier logo de Google et surtout quelle est sa signification ? Découvrons le ensemble en une infographie.
Alors que le logo de Google a récemment subit un petit rafraîchissement en Septembre 2015, à quoi ressemblait le tout premier logo de Google et surtout quelle est sa signification ? Découvrons le ensemble en une infographie.
Alors que le logo de Google a récemment subi un petit rafraîchissement en Septembre 2015, à quoi ressemblait le tout premier logo de Google et surtout quelle est sa signification ? Découvrons le ensemble en une infographie.
Pour ceux qui souhaite simplement découvrir et télécharger le logo actuel de Google en 2017, le voici sous ces deux formats les plus utilisés (PNG et JPG) :
Google, qui est désormais une filiale du groupe Alphabet, est une entreprise qui a été lancée en Septembre 1998 par Larry Page et Sergueï Brin.
Moteur de recherche largement leader dans de nombreux pays (hors Chine, Corée du Sud ou encore Russie), le logo de Google tel que nous le connaissons aujourd’hui à subi quelques petites modifications depuis sa création en 1998.
Cette infographie nous présente l’évolution des logos Google depuis la création de la société à Mountain View aux Etats-Unis :
En résumé, hormis le passage du logo en flat design et le changement récent de typographie, le logo de Google n’a que très peu évolué au fil des années depuis sa création en 1998. On notera tout de même le très bel effet d’ombre portée (dropshadow) appliqué sur le logo à partir de mi-1998 : magnifique !
Les couleurs qui composent le logo de Google n’ont pas été choisies au hasard, elles disposent chacune d’une signification particulière que nous présente cette infographie.
Ainsi,
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior, je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou l’email. Pour me contacter : [email protected]