Webmarketing

No CAPTCHA reCAPTCHA : le nouveau moyen de Google pour contrer les robots !

No Captcha Recaptcha

Selon Google, les Captchas, qui servent à prouver à un site que vous n’êtes pas un robot sont devenus trop complexes et peu efficaces face aux robots. Google vient donc de dévoiler No Captcha ReCaptcha, un nouveau système de vérification en un clic !

No Captcha reCaptcha, le nouvel outil de Google pour lutter contre les robots spammeurs !

Recaptcha Google

Alors que les robots représentent plus de 60% du trafic web global, Google vient d’annoncer que les Captchas utilisés sur la majorité des sites internet étaient en fait inutiles dans la plupart des cas et que les robots étaient capable de les contourner.

Google, avec Recaptcha, a donc décidé de travailler sur un nouveau projet de Captcha plus simple à remplir pour les internautes, mais surtout plus efficace contre les robots !

Il vous sera ainsi désormais possible de confirmer que vous n’êtes pas un robot en un clic.

L’intelligence artificielle est désormais capable de résoudre avec exactitude 99,8% des Captchas !

Captcha

Rachetée en 2009 par Google, reCaptcha est l’un des services les plus utilisés sur internet pour vérifier que le visiteur est bien un humain et non un robot.

Les équipes de reCaptcha sont récemment arrivées à un constat alarmant à la suite d’une étude réalisée en interne. Selon eux, l’intelligence artificielle peut aujourd’hui résoudre les variantes les plus compliquées des textes déformés avec une exactitude proche des 100% (99,8%).

Google a donc décidé de travailler sur un projet pour simplifier la démarche demandée aux internautes tout en diminuant les possibilités que les robots puissent passer ces tests, c’est comme ça qu’est né le nouveau service No Captcha de Google !

Avec No Captcha, les anciens systèmes de vérification comme celui présenté ci-dessus ne seront plus utilisés par Google.

Une case à cocher, un design responsive et une identification par email requise, voici le nouveau No Captcha de Google !

Ce nouveau « No Captcha reCaptcha » de Google ne vous demandera plus de reconnaître et décrire des caractères difficilement visibles. Désormais, vous n’aurez plus qu’à cocher la case « Je ne suis pas un robot ».

Google et RaCaptcha vont analyser votre comportement, votre temps de réaction ainsi que le mouvement de votre souris pour savoir si oui ou non, vous êtes un humain.

En cas de doute, ReCaptcha vous fournira d’autres tests plus visuels comme ceux présentés ci-dessous :

No captcha image
Vous devrez ici cliquer sur l’ensemble des images correspondant à l’image présentée par ReCaptcha.
No captcha numéro
Si Recaptcha dispose d’un doute, il pourra aussi vous demander de renseigner un numéro inscrit sur une image pour s’assurer définitivement que vous n’êtes pas un robot.

La présentation de No Captcha ReCaptcha en vidéo


Google a aussi annoncé qu’une variante de ce nouveau service sera disponible pour mobiles et tablettes car ces terminaux ne disposent pas de souris.

No CAPTCHA reCAPTCHA : le nouveau moyen de Google pour contrer les robots !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut