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Comparatif des logiciels de référencement SEA : lequel convient le mieux à votre agence ?

Trouvez l’outil idéal pour créer, suivre et/ou améliorer vos performances de vos campagnes publicitaires !

Notre Sélection des 3 Meilleurs Logiciels SEA
L'une des meilleures suites SEO du marché !

L'outil SEO de Google pour la recherche de mots-clés

Un outil gratuit pour gérer les balises de votre site web !

Vous gérez des campagnes publicitaires et cherchez à optimiser vos performances ? Face aux nombreux logiciels disponibles, il peut être difficile de choisir le.s outil.s adapté.s à vos besoins (création de campagnes, tracking, recommandations…). Découvrez notre sélection des 10 meilleurs logiciels du marché.
Comparatif Logiciels SEA

Les meilleurs logiciels SEA en #short

  • Semrush, un logiciel SEA efficace pour votre agence ;
  • Google Keyword Planner, l’outil idéal pour trouver des mots-clés pertinents ;
  • Google Tag Manager, un outil gratuit pour simplifier le suivi des conversions Ads ;
  • Channable, le logiciel SEA parfait pour gagner du temps dans votre agence ;
  • YoodaOne, le logiciel SEA pour améliorer vos performances ;
  • SEISO, un outil complet ;
  • Catchr, votre logiciel SEA abordable pour votre agence ;
  • DeepReach, l’outil pour créer des campagnes SEA sur mesure ;
  • WordStream, des conseils utiles pour réussir votre référencement payant ;
  • Monibrand, un logiciel SEA destiné à la surveillance.

Semrush, un logiciel SEA efficace pour votre agence

Comptant plus de 10 millions d’utilisateurs, Semrush est une plateforme SaaS reconnue ses outils SEO performants. Elle s’est imposée comme un leader dans le domaine en proposant des fonctionnalités avancées pour l’analyse de mots-clés et le suivi des concurrents.  Saviez-vous qu’elle peut aussi vous permettre d’optimiser vos campagnes SEA ? 

Vous pouvez profiter de fonctionnalités comme :

  • une configuration des annonces depuis SEMrush ;
  • une analyse des stratégies publicitaires des concurrents ;
  • un accès à une large gamme d’outils pour rechercher des mots-clés (Keyword Magic Tool, Annonces PLA, Keyword Strategy Builder)
Interface Semrush
Aperçu de l’Interface Semrush

Semrush propose de nombreux forfaits :

  • Pro 139,95$ / mois : 5 projets, 500 mots clés à suivre, 10 000 résultats par rapport ;
  • Guru 249,95$ / mois : 15 projets, 1 500 mots clés à suivre, 30 000 résultats par rapport ;
  • Business 449,95$ / mois : 40 projets, 5 000 mots clés à suivre, 50 000 résultats par rapport.

Google Keyword Planner, l’outil idéal pour trouver des mots-clés pertinents

Vous êtes à la recherche d’un logiciel SEA gratuit ? Google met à votre disposition le Keyword Planner. Il vous permet de trouver des mots-clés pertinents pour optimiser vos campagnes. Pour l’utiliser, il vous suffit seulement de saisir une requête et d’observer les expressions associées avec des informations utiles (taux de concurrence, estimation des enchères…). Grâce à ce logiciel libre d’accès, vous avez accès aux fonctionnalités suivantes :

  • la recherche de mots-clés en fonction de votre activité ;
  • l’analyse des tendances et du volume de keywords ;
  • le calcul des clics, des impressions et des coûts ;
  • la création de plans d’expressions adaptées ;
Google Keyword Planner
Aperçu de Google Keyword Planner

Pour profiter de cet outil, il vous suffit d’avoir seulement un compte Google Ads.

Google Tag Manager, un outil gratuit pour simplifier le suivi des conversions Ads

Google Tag Manager (GTM) est un outil gratuit de Google qui simplifie la gestion des balises de suivi sur votre site web et vos applications mobiles. Il permet d’ajouter, de modifier et de supprimer des tags marketing et analytiques sans avoir à modifier le code source du site.

Voici ses principales fonctionnalités :

  • Centralisation de la gestion des balises dans une interface unique ;
  • Création de déclencheurs personnalisés pour activer les balises au moment opportun ;
  • Utilisation de variables pour automatiser et simplifier les configurations ;
  • Intégration facile des balises de conversion Google Ads pour suivre les actions post-clic des utilisateurs ;
  • Configuration simplifiée des ID de conversion et des libellés de conversion Google Ads ;
Interface Google Tag Manager
Aperçu de l’Interface Google Tag Manager

Channable, le logiciel SEA parfait pour gagner du temps dans votre agence

Channable vous aide à réussir vos campagnes lorsque vous faites de la publicité en ligne pour vendre vos services. Il facilite la gestion des flux de données produits ainsi que l’automatisation des actions SEA et Social Ads. L’adoption de cet outil vous permet d’exécuter les tâches suivantes :

  • la génération d’annonces ;
  • la catégorisation de vos articles ;
  • l’optimisation de stratégies de vente multicanales ;
  • la mise à jour de vos annonces en temps réel ;
Interface Channable
Aperçu de l’Interface Channable

Grâce à son mode de fonctionnement intuitif, ce logiciel favorise le gain de temps et l’amélioration de votre publicité payante.

Channable propose 2 offres payantes : 

  • Standard à 59€ / mois : gestion des flux, système de règles, catégorisation intelligente (IA) …
  • Pro à 89€ / mois : rôles d’utilisateurs, notifications avancées, actualisation jusqu’à 24 fois par jour…

YoodaOne, le logiciel SEA pour améliorer vos performances

Considéré comme l’un des meilleurs outils de marketing digital en France, YoodaOne est destiné aux agences qui souhaitent surveiller et améliorer les performances de leurs clients. Avec cet outil, vous pouvez bénéficier des fonctionnalités suivantes :

  • l’identification des mots-clés performants ;
  • le suivi des campagnes et le calcul du ROI (retour sur investissement) ;
  • le filtrage avancé des données par type de résultats, localisation et expressions ;
  • l’analyse détaillé des concurrents et de leurs annonces ;
  • un support client réactif en français ;
Interface YoodaOne
Aperçu de l’Interface YoodaOne

Pour voir si cette solution pourrait vous convenir, créez votre compte sur la plateforme et testez le logiciel de façon gratuite pendant 8 jours. Si le logiciel vous séduit, vous pourrez alors passer sur l’une des formules payantes suivantes : 

  • Starter à 32,50€ HT/mois : 1 projet, 100 mots-clés / compte, 5 géolocalisations max, 10 concurrents suivis / projet … ;
  • Pro à 82,50€ HT/mois : 10 projets, 1 000 mots-clés / compte, 5 géolocalisations max. / projet, 10 concurrents suivis / projet ;
  • Entreprise à 165,90€ HT/mois : projets illimités, 3 500 mots-clés / compte, 5 géolocalisations max. / projet, 10 concurrents suivis / projet

SEISO, un outil complet

Pour effectuer un audit complet de vos campagnes Google Ads, vous pouvez opter pour le logiciel SEISO. Grâce à cet outil de référencement payant, vous couvrez de nombreux aspects tels que l’analyse budgétaire et l’étude des audiences.

Son utilisation vous permet d’optimiser les publicités et d’identifier des opportunités de croissance. La solution facilite l’atteinte de vos objectifs grâce à :

  • l’optimisation du budget Google Ads ;
  • l’examen du Quality Score et de son impact ;
  • l’analyse des performances par type de campagne (marque, hors marque, retargeting) ;
Interface Seiso
Aperçu de l’Interface Seiso

Il vous donne des recommandations concrètes pour optimiser vos campagnes et limiter le gaspillage de votre budget.

Vous pouvez également lire notre avis sur SEISO pour découvrir davantage l’expérience qu’il offre.

Ce logiciel de référencement payant est disponible en version gratuite (rapport sur 12 mois, analyses mensuelles, nombre de comptes Google Ads illimité)

Pour bénéficier de fonctionnalités plus avancées, vous avez la possibilité de souscrire à :

  • Pro à 99€ HT/mois pour visualiser les recommandations directement dans Google Ads ;
  • Business 599€ HT/mois pour bénéficier d’un coaching d’une demie-journée par mois.

Catchr, votre logiciel SEA abordable pour votre agence

Catchr est un outil de surveillance multi-plateforme pour les campagnes publicitaires en ligne. Cette solution permet d’optimiser les performances des campagnes et de réaliser des économies budgétaires grâce à une veille automatisée, des notifications en temps réel et des rapports collaboratifs. L’outil propose également :

  • des audits complets qui améliorent vos performances ;
  • des alertes configurables pour détecter les anomalies sur les actions publicitaires mises en place ;
  • l’automatisation de l’extraction des données publicitaires ;
  • une solution de reporting qui présente vos données ;
  • un support client réactif et professionnel ;
Interface Catchr
Aperçu de l’Interface Catchr

Catchr vous propose un essai gratuit de 14 jours pour tester sa solution, puis vous avez ensuite accès aux forfaits suivants : 

  • Starter à 11,99$/mois : 1 compte ;
  • Basic à 25,99$/mois : 3 comptes ; 
  • Small à 35,99$/mois : 5 comptes ;
  • Medium à 54,99$/mois : 10 comptes ;
  • Business à 84,99$/mois : 20 comptes ;
  • Agency à 164,99$/mois : 50 comptes.

DeepReach, l’outil pour créer des campagnes SEA sur mesure

Pour planifier, créer, publier et analyser vos campagnes locales, vous pouvez adopter l’outil DeepReach. Il simplifie la gestion des publicités à travers différents canaux. Vous pouvez bénéficier des services suivants :

  • le paramétrage de campagnes Google Ads ;
  • la personnalisation des budgets par zone géographique ;
  • le reporting détaillé des KPIs ;
  • le géociblage précis pour les annonces search ;
  • la visualisation et l’intégration des données récoltées sur vos concurrents locaux ;
Interface DeepReach
Aperçu de l’Interface DeepReach

Malheureusement, les prix ne sont pas communiqués, vous pouvez uniquement en prendre connaissance en demandant un devis directement depuis leur site internet.

WordStream, des conseils utiles pour réussir votre référencement payant

WordStream est une société qui permet aux professionnels de réussir leur publicité en ligne depuis 12 ans. Elle propose des astuces, des conseils stratégiques et des outils adaptés pour atteindre vos objectifs. Vous bénéficiez d’options intéressantes comme :

  • l’identification des mots-clés à ajouter ou à exclure ;
  • l’optimisation des annonces textuelles ;
  • la création de publicités sur Google Display Network et Facebook Ads ;
  • l’analyse rapide des performances (en 1 minute) ;
Interface Wordstream
Aperçu de l’Interface Wordstream

L’outil prend en compte de nombreux paramètres tels que les dépenses inutiles, le taux de clics, les impressions et les expressions de longue traine lors de l’analyse.

Le logiciel SEA WordStream vous donne accès à de nombreux outils gratuits tels que Google Ads Performance Grader, Facebook Ads Performance Grader, Free Keywords Tool… Pour profiter des fonctionnalités avancées, vous pouvez contacter directement la solution pour avoir une démo de l’outil.

Monibrand, un logiciel SEA destiné à la surveillance

Vous recherchez une solution pour surveiller vos liens sponsorisés au cours des campagnes ? Avec Monibrand, vous détectez les situations de brand squatting sur Google Ads. Le logiciel proposé par une jeune start-up française vous permet de bénéficier de certaines prestations comme :

  • la visualisation des annonces concurrentes sur l’interface de gestion ;
  • la surveillance automatisée des mots-clés de marque ;
  • le système de notification pour demander le retrait des gestionnaires de campagnes non autorisés ;
  • un accompagnement personnalisé par des juristes ;
Interface Monibrand
Aperçu de l’Interface Monibrand

Grâce à cet outil, vous éliminez les publicités qui utilisent votre notoriété et s’approprient vos potentiels clients.

Les prix débutent à 390€/mois pour 30 mots-clés surveillés, 590€ / mois pour 100 mots-clés suivis et 1290€ / mois pour 500 mots-clés surveillés.

Avant de se quitter…

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